Réception très alléatoire

Fermé
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 6 janv. 2013 à 12:44
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 janv. 2013 à 13:22
Bonjour,
Cela fait des années que je rale car je dois faire le tour de ma maison pour trouver une et parfois deux barres pour mon téléphone portable.
J'en ai changé pour un plus récent c'était encore pire j'ai donc repris mon vieux nokia mais cette fois ci j'en ai vraiment assez mon forfait se termine le 20 juillet et je me rend compte que je ne me sers de ce portable uniquement lorsque je vais en ville (10km de chez moi ) je paye sfr c'est tout alors j'avais trouvé il y a quelques temps une loi qui oblige les fournisseurs à nous rendre le service pour lequel nous payons et je ne trouve plus si l'un de vous peux m'aider merci mais de toute façon si je ne peux pas résilier avant je ne retourne pas chez sfr ici personne ne reçois c'est vraiment agaçant merci de votre aide à+
A voir également:

13 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
6 janv. 2013 à 12:51
Pourquoi ne pas demander SFR femto?


Les procédures pour stopper un contrat lors d'une non réception son longues.
Les procédures pour stopper un contrat à cause d'une réception aléatoire sont longues, couteuses, et n'aboutissent que très rarement.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
6 janv. 2013 à 13:55
Peux tu me dire ce qu'est SFR femto

Et lorsque l'on ne peux se servir pour ce que l'on paye c'est aussi difficile à résilier ? il y a même eu une demande faite par notre Maire qui n'a pas abouti
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
6 janv. 2013 à 16:58
Si même la mairie n'arrive pas à faire aboutir quelque chose, vous imaginez bien qu'en tant que vous n'y arriverez pas plus.


allez sur https://ecogine.org/
tapez "sfr femto"
cliquez sur le premier lien.

Si après avoir lu cette page vous avez encore des questions, je serai ravi de vous répondre ;)
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
6 janv. 2013 à 17:18
ok, je crois que c'est l'appareil que j'avais regardé à la télé lors d'une pub de sfr J'étais allé au magasin et il fallait que je change de téléphone soit disant que le mien n'allait pas alors que je venais juste d'en changer pour un nokia plus moderne .
Je vais retourner au magasin pour essayer d'avoir cet appareil
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
6 janv. 2013 à 17:23
le mobile doit être compatible 3G ;)
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
6 janv. 2013 à 17:29
et bien j' ai un vieux nokia qui fait 3 G qui était à mon mari je vais le ressortir et j'essaierai avec celui là avant d'en acheter un autre merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
8 janv. 2013 à 10:42
rectificatif j'ai un téléphone 3 bandes est-ce que c'est ça ??????
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
8 janv. 2013 à 10:47
Non, ce n'est pas la même chose :s

Beaucoup de téléphones 2G sont tribandes.

Tous les téléphones vendus actuellement sont 3G. Il existe des Nokia à une 50ène d'euros (marque solide), ou des marques low cost (wikio, zte, huawei, autres marques chinoises) moins cher, genre 30 euros.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
8 janv. 2013 à 11:52
bonjour et merci de répondre ,
Comment savoir si un téléphone est 3 g ?
Ma fille est chez un autre serveur et lorsqu'elle vient chez nous elle reçoit et téléphone, comme elle peut changer tous les ans elle m'a donné son téléphone après l'avoir fait décoincé ,il fait plein de trucs que je ne sais pas me servir en plus il fonctionne avec les doigts sans touche bref: lorsque j'ai mis ma carte sim dedans c'était comme avec mon vieux nokia je lui ai donc redonné et elle l'a vendu je n'aurai pas dû car d'après toi les nouveaux font 3g et le sien n'avais qu'1 an dommage !!.
Je viens d'envoyer un courrier recommandé ect... à SFR en les sommant de me fournir le service pour lequel je paye sous 10 jours à réception du courrier on verra s'ils peuvent faire quelque chose et ensuite si je ne peux toujours pas téléphoner ou recevoir j'arrête mon forfait et celui de mon mari puisque nous avons le même pour non fourniture de service c'est vraiment agaçant de payer pour rien nous sommes âgés et avions pris ça pour être toujours en contact l'un et l'autre en fait ces téléphones servent uniquement lorsque nous sommes ailleurs que chez nous allez bonne journée à+
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
8 janv. 2013 à 12:09
Pour savoir si le téléphone est 3G, il faut chercher sa fiche technique sur internet, donc connaitre le modèle de téléphone qu'on a.
Ou alors simplement regarder la boite du téléphone. Souvent le logo 3G y figure;
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
8 janv. 2013 à 12:36
je viens de reprendre mon nokia (1an 1/2 - 2ans ) récent j'ai regardé sur le livret fourni avec et rien trouvé je regarderai cet après midi sur internet si mon nokia C1 en est mais j'ai de gros doutes à+
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
8 janv. 2013 à 13:55
j'ai trouvé les caractéristiques sur internet peux tu me dires si 3G c'est la puissance car mon nouveau nokia n'a que 16 mo
Le pire, lorsque je l'ai changé en urgence (j'avais écrasé l'autre avec ma voiture ,il a pas aimé)
J'étais sur Bordeaux je suis allée au magasin Boulanger en expliquant au vendeur les problèmes de réception que nous avions chez nous, et que j'aimais bien la marque Nokia et que je voulais un téléphone le reste je m'en fiche il m'a conseillé ce téléphone que c'était le plus fort bla bla bla je suis dans une rage folle , cet incapable qui ne nous a pas conseillé car en plus nous les avons payés ces téléphones (mon mari a le même car il a voulu changer lui aussi) nous avons des téléphones dans le tiroir et ressortis les vieux.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
8 janv. 2013 à 16:12
Nokia est une excellente marque, je vous la recommande.

Sinon, donnez moi le nom exact du téléphone (celui qui apparait sur la page du garde du livret fourni, ou le nom inscrit sur la boite, et je vous dis s'il est 3G ou pas ;)
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
8 janv. 2013 à 17:26
ok,
celui de mon mari Nokia 2720 fold

le mien Nokia C1 01

et son ancien Sagem my 411Cv
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
8 janv. 2013 à 18:55
c'est pas de chance, aucun des 3 ne fait 3G

Vous avez le Nokia C2 01, successeur du C1-01

vous pouvez le trouver à 64 euros sur Amazon (frais de port offerts), à 69 euros à Darty (frais de ports offerts). Dans ces eaux là.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
8 janv. 2013 à 20:19
justement je regardais sur cdiscount les téléphones qui seraient bon pour SFR fremto et j'ai relevé celui là par contre je pense changer d'opérateur dès que je pourrai pour orange qui passe mieux dans notre coin perdu
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
14 janv. 2013 à 20:00
bonsoir,
La lettre recommandée avec accusé ect... fut reçu depuis vendredi par SFR aujourd'hui mon portable sonne mais comme de bien entendu je ne réponds pas pas la peine je ne capte pas et la personne me laisse un message que j'ai toutes les peines du monde à écouter appeler le 1023 service technique.
Je prend mon fixe et là le parcours du combattant je fais le 1023 choisir entre le 1le 2 le 3 je choisi portable puisque c'est avec le portable ensuite ça continu choisir c'est quoi ?, je choisi donc le problème et ça continu pour finalement m' entendre dire " pour un problème technique faire le 1023 " vraiment on nous prend pour des c.. je ne suis pas idiote j'ai recommencé 4 fois et chaque fois pareil finalement j' attend la fin du contrat et ne renouvellerai surement pas chez SFR .
Et je conseil à tous d'aller voir ailleurs car sur mon village tout le monde est à la même enseigne sauf ceux qui sont chez orange alors je prendrai ce fournisseur . bonne soirée à ceux qui me liront
0
kellyemira Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
16 janv. 2013 à 12:44
OK?SFR c est zéro il ne répondent pas aux clients j'ai eu à plusieurs reprises des appels pris sur mon répertoire j'appelais la personne en question là, surprise car elle ne m,avait pas appelé .J'ai réclamé à SFR....mutisme complet!!!!J'étais dérangée même dans la nuit avançée.SFR fait payer les factures mais se moque du tclient.
0
claudie43 Messages postés 713 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 28
16 janv. 2013 à 13:22
Je suis d'accord j'ai déjà eu un problème avec eux
il y a 2ans Ma mère(88 ans sous ma curatelle à 200 km de chez moi ) rentrant en maison de retraite dans les trois mois qui suivaient j'écris à SFR pour faire envoyer ses factures de téléphone fixe chez moi à mon adresse étant sous ma curatelle c'est moi qui gérait ses comptes et en même temps je leur demande combien de temps avant je devais faire pour résilier son contrat de téléphone et bien deux jours après je téléphone à ma mère et " ce numéro n'est plus attribué " alors là ne comprenant rien je fais intervenir une de ses voisines et bien sfr avait simplement coupé la ligne aussitôt je file au magasin de Cognac pour leur demander de remettre cette ligne que je n'avais jamais demandé de couper que la dame était âgée et ne pouvait absolument pas rester sans téléphone je n'ai jamais réussi à le lui faire remettre j'ai du envoyer ma mère dans la famille à 400 km pour qu'elle ne soit pas seule quelques jours plus tard je reçois un courrier que si je remettais une ligne j'aurai un prix je les ai envoyés sur les roses et je n'ai jamais payé les factures qu'ils envoyaient "inconnus à l'adresse".
Mon mari et moi avons nos forfaits de portables chez eux depuis 10ans mais là c'est fini et jamais je ne conseillerai de faire affaire avec eux
0