Partitionnement suffisant pour XP Pro ?

Fermé
Camembert 1er Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 12:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 7 janv. 2013 à 13:16
Bonjours à tous et meilleurs voeux,

(Je ne sais pas si je suis dans le bon post, si non veillez m'en excuser) Donc voila j'ai ressorti, pour mon fils mon vieux PC (enfin que 4 années) qui tourne sous XP pro, mais comme tout bon ado. il me supplia de lui installer un os plus récent, j'ai lui installe donc Windows 8 pro que j'avais sous la main, chose faite sans formatage (par dessus XP).

Il veut faire tourner un jeu qui fonctionne mal sous Wind.8 (provoque des écrans bleu même avec des patchs) donc je lui propose le partitionnement du disque dur pour mettre XP en dual-Boot avec Windows 8

Mais j'oublié que le HDD était un 160 Gb, l'outil de partitionnement me propose "espace de réduction disponible : 11684 Mo" (de souvenir 1Gb = 1024 Mo donc un peu plus de 11 Gb) ce volume est il suffisant pour faire tourné un XP pro et le jeu (GTA 4) ? ou devrai-je partir sur un disque de plus grande capacité ? si je défragmente se disque vais-je gagner beaucoup plus de volume ?



A voir également:

5 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
6 janv. 2013 à 12:53
Tu as 3 problèmes :

- l'espace libre sur ton disque est assez faible (11 Go), ce qui permet effectivement d'installer XP, et probablement GTA 4 mais il ne restera pas grand chose
- Cependant, GTA 4 est un jeu assez groumand, j'ai peur que le "vieux PC" soit juste
- si tu installe Windows XP sur un ordinateur qui a déjà un Windows supérieur à Windows XP (en l'occurrence Windows 8), tu ne pourra plus accéder à Windows 8 : Windows XP en s'installant va écraser la fonction qui permet de démarrer sur Windows 8 et mettre la fonction pour démarrer sur Windows XP. Normalement, il faut commencer par installer Windows XP, puis Windows 8 (lui conservera les 2 fonctions pour booter sur les 2 OS).

Pour le dernier cas, ce n'est pas catastrophique, on pourra ensuite retourner sur Windows 8 à l'aide du DVD de Windows 8 (lancer une réparation du lancement).
0
camembert 1er
7 janv. 2013 à 07:35
D'un coté ou d'un autre je suis coincé, me douter que 11 Gb était limite, je vais donc acheter un hdd plus grand et créé les deux partitions directement.
Autrement si je me refaire aux conditions décrite sur la boite du jeu, la config. du PC est encore suffisante même un peu supérieur (l'avantage des pc assembler).
merci pour votre réponse ;)
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
6 janv. 2013 à 13:10
Si tu déplace les jeux, ils ne fonctionneront pas.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 17:55
Il faudra tout recommencer.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/01/2013 à 13:17
agrandir l'espace n'est pas compliquer et efficace avec Easeus partition master free > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ Après reste à voir si ton pc est assez performant pour les jeux que tu veux faire tourner.


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 13:04
Il est possible de faire une chose, deplacer tous les jeux sur windows xp, et laisser windows 8 pour internet, mail et texte... Bref, du matos de bureau.
-1