Affichage sur l'appareil photo de la photo que l'on va prendre
Résolu/Fermé
Lcuriosité
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
-
6 janv. 2013 à 11:39
Lcuriosite - 6 janv. 2013 à 18:18
Lcuriosite - 6 janv. 2013 à 18:18
A voir également:
- Permet de voir ce qu'on va photographier
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Photo de profil - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
4 réponses
Lcuriosité
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
4
6 janv. 2013 à 12:58
6 janv. 2013 à 12:58
Finalement, j'ai retrouvé mon manuel et j'ai réussi à mettre le live view, c'est donc possible.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
6 janv. 2013 à 11:48
6 janv. 2013 à 11:48
salut,
à mes connaissances, aucun appareil ne permet de voir le résultat avant la prise de vue.
L'avantage du numérique c'est justement de prendre la photo pour voir le résultat et ensuite soit on l'a met à la corbeille soit on la stock.
Apprendre à se servir d'un appareil photo, il y a des tutoriels sur le web, des livres, etc.
le druide sans la potion.
à mes connaissances, aucun appareil ne permet de voir le résultat avant la prise de vue.
L'avantage du numérique c'est justement de prendre la photo pour voir le résultat et ensuite soit on l'a met à la corbeille soit on la stock.
Apprendre à se servir d'un appareil photo, il y a des tutoriels sur le web, des livres, etc.
le druide sans la potion.
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
6 janv. 2013 à 16:12
6 janv. 2013 à 16:12
personnellement j'utilise le live view pour composer lorsque mon oeil n'arrive pas a atteindre le viseur (souvent lorsque j'utilise l'appareil sur Gorrillapod). Ensuite je le retire et fait la photo normalement
Certains utilisent aussi le live view pour une mise au point manuelle sur trépied. Si le viseur est de mauvaise qualité le live view avec Loupe X10 permet de faire très précisément sa mise au point
Certains utilisent aussi le live view pour une mise au point manuelle sur trépied. Si le viseur est de mauvaise qualité le live view avec Loupe X10 permet de faire très précisément sa mise au point
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
6 janv. 2013 à 12:27
6 janv. 2013 à 12:27
Bonjour
Sauf si je me trompe, le 450D ne permet pas le live view. Donc pas possible de voir ce que tu vas photographier.
Pour le druide:
"à mes connaissances, aucun appareil ne permet de voir le résultat avant la prise de vue. "
Si, certains hybrides le permettent (photo N&B, sur ou sous exposition, ...)
Cordialement
Sauf si je me trompe, le 450D ne permet pas le live view. Donc pas possible de voir ce que tu vas photographier.
Pour le druide:
"à mes connaissances, aucun appareil ne permet de voir le résultat avant la prise de vue. "
Si, certains hybrides le permettent (photo N&B, sur ou sous exposition, ...)
Cordialement
6 janv. 2013 à 13:59
Modifié par le druide le 6/01/2013 à 14:36
La prise de vue à bras tendus ce n'est pas du tout la bonne solution. C'est comme la photo avec les téléphones mobiles, se ventant de millions de pixels.
La photo c'est avant tout le cadrage, l'analyse de la lumière, profondeur de champ, etc. ensuite un appareil sans fioritures juste la qualité d'objectif et un bon miroir. La qualité photo c'est comme une bonne chaine hifi avec des bons haut-parleurs.
https://phototrend.fr/2010/02/mp-66-le-mode-live-view-explique/
6 janv. 2013 à 14:31
Entièrement d'accord avec toi.
Pour les modifications appliquées à la photos et visibles avant la prise, elles sont également visibles dans le viseur, pour les appareils qui en ont bien sur.
6 janv. 2013 à 18:18