Formater un disque dur externe

Fermé
Lumen - 6 janv. 2013 à 10:59
 Lumen - 6 janv. 2013 à 11:58
Bonjour,

Pardon si cette question a été posée 100 millions de fois mais je me suis rendue sur votre article "formater un disque dur" et je ne suis pas sûre de la démarche à suivre concernant mon cas particulier, alors je vous pose ma question... merci d'avance de votre temps et patience !
Je viens d'acheter un nouvel ordi. L'ancien disque dur tout à fait fonctionnel (c'est la carte mère qui a cédé sur l'ancien) m'a été redonné sous forme d'un boitier à connecter en USB à mon nouvel ordi. Tous les documents importants ont été transférés déjà et je voudrais savoir comment je peux vider totalement mon ancien DD pour en faire uniquement un disque de données ? Est ce possible ou doit-on laisser dessus un système d'exploitation ? (windows XP dans ce cas ?) peut on en faire une sorte de méga clé USB ? Si oui comment procéder et que faut il impérativement garder pour qu'il fonctionne ?
Merci merci !

A voir également:

2 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
6 janv. 2013 à 11:13
salut,

aucun necessité de laisser un system dessus. Si tu veux utiliser ton ancien disque en stockage externe (comme une clé usb).

pour le vider totalement il te suffit de le formater.

rien a garder pour le faire fonctionner
0
Merci vraiment !!!
Très cordialement... Et bonne année 2013 !
je ne sais pas comment mettre le sujet en résolu ?
0