Decompilateur C

bilna -  
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Est ce que quelqu'un connait un decompilateur C.
merci

9 réponses

  1. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342
     
    Regarde du côté du décompileur Hex-Rays : http://www.hex-rays.com/decompiler.shtml
    5
  2. TLeM4
     
    Bonjour,

    Pour un super décompilateur C, C#, VB, Delphi, IL, MC++, Chrome, il y a "Reflector"

    Ici : https://www.red-gate.com/products/dotnet-development/reflector/

    PS: j'en cherche un pour décompiler le C++ (C'est possible c'est certain).
    3
    1. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342
       
      Reflector c'est pour Dotnet, pas pour du natif.
      0
  3. Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69
     
    Moi, mais comme je vois que t'as posté le message dans deux forum j'ai de la peine à trouver sur lequel je dois répondre..
    0
    1. bilna
       
      repond sur le forum programmation stp MERCI
      0
  4. kalamit
     
    Salut Bilna,
    Je ne voudrais pas dire de betise, mais il me semble que ce n'est pas possible...
    Tu peux déompiler un executable créer en C vers de l'assembleur, mais pas vers du C...

    Kalamit,
    La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
    0
    1. laul
       
      Ah oui je confirme tu dis n'importe quoi... Du C compilé ça devient de l'assembleur... décompilé de l'assembleur c'est pas possible.. et oui c'est tout à fait possibe de décompiler du C meme si ça ne donne pas au final du code très propre.
      0
    2. Ben
       
      Ah bah oui, le C compiler devient de l'assembleur.......Et ta soeur.
      Ca devient du langage machine, l'assembleur est un langage comme un autre.
      -1
    3. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
       
      Ben,
      Merci de faire usage de politesse avant de parler sur un forum.
      Ca c'était sur la forme.
      Sur le fond, c'est n'est pas mieux. Car pour info l'assembleur et le langage machine c'est la même chose. L'assembleur nest que des codes mnémoniques appliqué au binaire. Il n'y a pas de compilation.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Maude
     
    demande a google la difference entre c++ et c#
    0
  7. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
     
    La décompilation vers le code source orignal est impossible puisqu'il y a perte d'information lors de la phase de compilation et d'optimisation.
    Il existe certes des compilateurs, mais le code obtenu sera dans la plupart des cas illisible. Si on veut pratiquer le reverse enginering, il vaut mieux désassembler le code (obtenir l'assembleur). C'est beaucoup plus clair même si c'est évidemment moins compréhensible qu'un code source fait dans un langage haute génération.
    Cdlt,
    0
    1. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342
       
      Elle n'est pas impossible, ce programme en est la preuve. Mais comme tu le dis le résultat sera la plupart du temps incompréhensible.
      0
    2. fiddy Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847
       
      Non, il est impossible de retrouver exactement le même code source. Et pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'opérations irréversibles. Après, les décompilateurs via des heuristiques plus ou moins performants reconnaissent certains motifs sans pour autant savoir exactement l'instruction d'origine.
      0
    3. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342
       
      Je pense m'être mal exprimé : je voulais dire que le code produit était certes compilable, mais pas compréhensible (et donc pas original : quand on code et si on est pas trop con, on s'arrange pour pouvoir se relire facilement)
      0
  8. rob
     
    une liste mise à jour régulièrement
    www.program-transformation.org/Transform/MachineCodeDecompilers
    0
  9. Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69
     
    Vu qu'il existe plusieurs compilateur C je doute qu'il soit possible de faire un décompilateur unique.

    Désassembleur (softice) à la limitee, décompiler du C.. peut-être existe-t-il des outils dédié à certains éditeurs mais là je les connais pas.
    -1
  10. jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 936
     
    Hi,
    Un désassembleur Win$ est disponible sur
    www.geocities.com/SiliconValley/Foothills/4078/
    (je l'ai compilé sans problème sous Debian Woody ;))
    C'est Sebsauvage qui avait passé l'info il y qque temps.

    Johan
    The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
    So I installed Unix.
    -1