Decompilateur C

bilna -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Est ce que quelqu'un connait un decompilateur C.
merci
A voir également:

9 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Regarde du côté du décompileur Hex-Rays : http://www.hex-rays.com/decompiler.shtml
5
TLeM4

Bonjour,

Pour un super décompilateur C, C#, VB, Delphi, IL, MC++, Chrome, il y a "Reflector"

Ici : https://www.red-gate.com/products/dotnet-development/reflector/

PS: j'en cherche un pour décompiler le C++ (C'est possible c'est certain).
3
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Reflector c'est pour Dotnet, pas pour du natif.
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Moi, mais comme je vois que t'as posté le message dans deux forum j'ai de la peine à trouver sur lequel je dois répondre..
0
bilna

repond sur le forum programmation stp MERCI
0
Utilisateur anonyme

Salut Bilna,
Je ne voudrais pas dire de betise, mais il me semble que ce n'est pas possible...
Tu peux déompiler un executable créer en C vers de l'assembleur, mais pas vers du C...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
laul

Ah oui je confirme tu dis n'importe quoi... Du C compilé ça devient de l'assembleur... décompilé de l'assembleur c'est pas possible.. et oui c'est tout à fait possibe de décompiler du C meme si ça ne donne pas au final du code très propre.
0
Ben

Ah bah oui, le C compiler devient de l'assembleur.......Et ta soeur.
Ca devient du langage machine, l'assembleur est un langage comme un autre.
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ben,
Merci de faire usage de politesse avant de parler sur un forum.
Ca c'était sur la forme.
Sur le fond, c'est n'est pas mieux. Car pour info l'assembleur et le langage machine c'est la même chose. L'assembleur nest que des codes mnémoniques appliqué au binaire. Il n'y a pas de compilation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maude

demande a google la difference entre c++ et c#
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

La décompilation vers le code source orignal est impossible puisqu'il y a perte d'information lors de la phase de compilation et d'optimisation.
Il existe certes des compilateurs, mais le code obtenu sera dans la plupart des cas illisible. Si on veut pratiquer le reverse enginering, il vaut mieux désassembler le code (obtenir l'assembleur). C'est beaucoup plus clair même si c'est évidemment moins compréhensible qu'un code source fait dans un langage haute génération.
Cdlt,
0

Elle n'est pas impossible, ce programme en est la preuve. Mais comme tu le dis le résultat sera la plupart du temps incompréhensible.
0

Non, il est impossible de retrouver exactement le même code source. Et pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'opérations irréversibles. Après, les décompilateurs via des heuristiques plus ou moins performants reconnaissent certains motifs sans pour autant savoir exactement l'instruction d'origine.
0

Je pense m'être mal exprimé : je voulais dire que le code produit était certes compilable, mais pas compréhensible (et donc pas original : quand on code et si on est pas trop con, on s'arrange pour pouvoir se relire facilement)
0
rob

une liste mise à jour régulièrement
www.program-transformation.org/Transform/MachineCodeDecompilers
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Vu qu'il existe plusieurs compilateur C je doute qu'il soit possible de faire un décompilateur unique.

Désassembleur (softice) à la limitee, décompiler du C.. peut-être existe-t-il des outils dédié à certains éditeurs mais là je les connais pas.
-1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Hi,
Un désassembleur Win$ est disponible sur
www.geocities.com/SiliconValley/Foothills/4078/
(je l'ai compilé sans problème sous Debian Woody ;))
C'est Sebsauvage qui avait passé l'info il y qque temps.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
-1