Création d'une boutigne de vente en ligne
Fermé
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
-
Modifié par chrysali2 le 5/01/2013 à 20:49
chrysali2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 12:19
chrysali2 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 12:19
A voir également:
- Création d'une boutigne de vente en ligne
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
14 réponses
tool-blog
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
2
5 janv. 2013 à 22:23
5 janv. 2013 à 22:23
Bonjour chryshali2,
Je pense que le plus approprié pour faire une boutique en ligne est prestashop, cependant, si tu ne connais pas grand chose en matière de site internet tu risques d'être un peu perdue (même si prestashop est plutôt simple à utiliser), il y a encore la partie référencement, marketing, support client et un tas d'autres choses à gérer ^^ de plus, le temps que ton site soit en ligne et qu'il attire des visiteurs, plusieurs mois risques de s'écouler.
A toi de voir si tu à le temps et l'envie d'apprendre à utiliser ce support, sinon tu as les boutiques en ligne clé en main mais ils n'ont pas vraiment bonne presse.
Je ne dit pas ça pour te décourager, au contraire si tu est prête pour ça et que tu est motivée alors fonce mais il faut connaitre les risques et savoir qu'une boutique en ligne n'est pas simple à faire tourner.
Pour finir, si je devais te donner un conseil ce serait d'essayer de vendre tes produits sur différents supports marchands tels que :
ebay, priceminister, 2xmoinscher, le bon coin etc... pour tester le marché et ensuite si ça prend alors tu te tournes vers une solution e-commerce.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Je pense que le plus approprié pour faire une boutique en ligne est prestashop, cependant, si tu ne connais pas grand chose en matière de site internet tu risques d'être un peu perdue (même si prestashop est plutôt simple à utiliser), il y a encore la partie référencement, marketing, support client et un tas d'autres choses à gérer ^^ de plus, le temps que ton site soit en ligne et qu'il attire des visiteurs, plusieurs mois risques de s'écouler.
A toi de voir si tu à le temps et l'envie d'apprendre à utiliser ce support, sinon tu as les boutiques en ligne clé en main mais ils n'ont pas vraiment bonne presse.
Je ne dit pas ça pour te décourager, au contraire si tu est prête pour ça et que tu est motivée alors fonce mais il faut connaitre les risques et savoir qu'une boutique en ligne n'est pas simple à faire tourner.
Pour finir, si je devais te donner un conseil ce serait d'essayer de vendre tes produits sur différents supports marchands tels que :
ebay, priceminister, 2xmoinscher, le bon coin etc... pour tester le marché et ensuite si ça prend alors tu te tournes vers une solution e-commerce.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
5 janv. 2013 à 22:34
5 janv. 2013 à 22:34
Je te remercie infiniment pour ta réponse et ta franchise surtout.
Il est vrai que je ne connais pas grand chose et que tout ça semble assez difficile.
je pense suivre ton conseil pour démarrer.
Cordialement
Il est vrai que je ne connais pas grand chose et que tout ça semble assez difficile.
je pense suivre ton conseil pour démarrer.
Cordialement
tsoko
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2013
7
6 janv. 2013 à 12:01
6 janv. 2013 à 12:01
Oui vous avez ce que l'on appelle des CMS c'est à dire, des scripts permettant de mettre en ligne un site internet très rapidement Par contre, lisez bien la doc avant de commencer.
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
6 janv. 2013 à 12:46
6 janv. 2013 à 12:46
Merci beaucoup. Bonne journée à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
B onsoire,
Personnelement j ai cree mon e commerce avec une petite agence de communication il ne ma pas coûte cher l ancien été fait maison et tous le monde me dit que le design joue beaucoup sur la confience je recoit mes première commandes mon site a 1 mois destock-jumelles.com
Personnelement j ai cree mon e commerce avec une petite agence de communication il ne ma pas coûte cher l ancien été fait maison et tous le monde me dit que le design joue beaucoup sur la confience je recoit mes première commandes mon site a 1 mois destock-jumelles.com
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 01:18
7 janv. 2013 à 01:18
Bonsoir, qu'est-ce que vous entendez par pas très cher ? Car je suis sans emploi et les assedics que je perçoit ne sont pas folichonne ! Destock-jumelles.com est le nom de votre boutique ?
Merci pour votre message ! on se sent moins seul !
Cordialement
Merci pour votre message ! on se sent moins seul !
Cordialement
bonjour,
oui c'est mon e-commerce, pas cher c'est 1000€ j'ai eu un devis qui est monté a 16 000 €, je pense que vous pouvez avoir des aides par pole emploi ou autre
cordialement
oui c'est mon e-commerce, pas cher c'est 1000€ j'ai eu un devis qui est monté a 16 000 €, je pense que vous pouvez avoir des aides par pole emploi ou autre
cordialement
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 10:19
7 janv. 2013 à 10:19
Oui c'est ce que je pense faire ! Voir avec eux pour avoir une aide.
Merci de votre réponse, c'est gentil.
Cordialement
Merci de votre réponse, c'est gentil.
Cordialement
je me rappelle que si vous été aux chômage vous pouvez demandé la totalité de se qu'il vous est due, en 2x
bonne journée
bonne journée
Bonjour,
juste pour info , en fait ce n'est pas la totalité des indemnités qui seront versés sous la forme de l'Accre (c'est l'intitulé de la subvention) mais la moitié.
Désolé mais la moitié est perdu a jamais sauf si avant 3 ans vous faite faillite et décidez de repartir au chomage, elle permettra de vous indemniser.
Amicalement
juste pour info , en fait ce n'est pas la totalité des indemnités qui seront versés sous la forme de l'Accre (c'est l'intitulé de la subvention) mais la moitié.
Désolé mais la moitié est perdu a jamais sauf si avant 3 ans vous faite faillite et décidez de repartir au chomage, elle permettra de vous indemniser.
Amicalement
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 10:48
7 janv. 2013 à 10:48
oui je viens de lire ça sur un forum mais comme je suis inscrite récemment je ne vais pas toucher grand chose ! je vais prendre rdv avec eux.
Bonne journée à vous aussi
Bonne journée à vous aussi
Le montant due sera plus intéressant justement parce que vous venez d'être inscrite car c'est un calcul sur le montant qu'ils vont devoir verser au cours des 24 mois qui suivront.
Tu peux aller voir chez Jesurfe. Ils font du 10 fois sans frais.
Tu peux aller voir chez Jesurfe. Ils font du 10 fois sans frais.
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
7 janv. 2013 à 23:52
7 janv. 2013 à 23:52
Merci pour tout vos bons conseils; ça m'est très utile et je vous en suis infiniment reconnaissante.
pas de soucis en espérant voir ton site bientôt sur internet ;D
n'hésite pas a contacté la personne qui a fait le mien l'agence 13 communication si vous voulez de l'aide
n'hésite pas a contacté la personne qui a fait le mien l'agence 13 communication si vous voulez de l'aide
chrysali2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 12:19
8 janv. 2013 à 12:19
Merci yepyop, je ne manquerais pas de vous donnez des nouvelles. Vous m'avez tous été d'un grand service