Souci clavier demarage

Fermé
XeL1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 19:50
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 5 janv. 2013 à 19:53
Bonjour,

Voici mon problème en version longue, pour le résumé chercher la partie tl;dr

Je viens de faire l'acquisition d'une MB Asrock 990FX, un proc AMD Fx4170, une CG geforce gtx 650 et un nouveau disque dur.

Je change ma config (vu que j'ai pris de la ram, y'a que le chassis et l'alim qui n'a pas changé mais bref) et je boot fébrilement en espérant avoir tout bien branché.

Mon soucis est que mon clavier n'est pas reconnu (logitech k800 sans fil) alors bien évidemment je l'ai mis en mode filaire, sur tout les ports USB possible... Rien n'y fait.

Je suis allé chercher aujourd'hui un adaptateur usb/PS2 (vert pour souris, je précise au cas ou c'ai une importance) et toujours impossible de faire quoique ce soit avec mon clavier.

COmme j'ai un peu de chance le boot est sur le lecteur DvD, le probleme c'est que quand je boot sur mon XP (oui je sais xp avec cette config c'est n'importequoi mais mon win7 ultimate 64 ne boot pas, il faut que je m'en trouve un autre) je suis lamentablement bloqué a l'ecran appuyer sur entrée pour install, c pour partition ou F3 pour quitter. HELP

tl;dr
ma nouvelle carte mere asrock 990 ne reconnait pas mon clavier sans fil branché en usb ni branché sur un adaptateur usb/psb vert.

Comment faire pour pouvoir installer ma config.


Merci beaucoup pour vos futures réponses je commence a craquer complétement, ca fait vraiment rager de tout deballer / monter sans difficultés particulières et d'être bloqué comme un anne a ce moment...


Question subsidiaire : l'ordre de boot est il lié au branchement des DD / lecteur CD ou a la carte mere elle meme ?

A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
5 janv. 2013 à 19:53
Il faut trouver un clavier classique au moins le temps de configurer le tout.

Il est possible même, mais j'en doutes de nos jours, que les ports USB ne soient pas activé par défaut pour la détection de clavier USB (c'était le cas il y a 5 ans).

L'ordre de boot dépend de la configuration de BIOS, mais la réussite du boot peut déprendre des branchements. Je m'explique :
si lors de l'installation de Windows, tu avais 2 disques durs, et que tu l'installe sur le 2ème, alors il aura quand même mis le boot manager sur le 1er. Donc si tu retire ou change l'ordre du premier disque, Windows ne bootera plus.
0