Problème de NXT

zippedfire Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theo030 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un lego Mindstorms NXT 2.0.
J'ai voulu installer le firmware leJos java.
Ils disaient d'appuyer sur un bouton a coté du connecteur usb pour passer le NXT en mode upload. Je l'ai fait. Je firmware leJos ne voulait toujours pas s'installer. Donc j'ai déco-reco le NXT au PC, et plus rien ! Il affiche une icone de clé à mollette à la place de "USB".
Aidez-moi!!!

A voir également:

7 réponses

zippedfire Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bon ça fait longtemps que j'ai résolu mon problème, mais si le problème est : on ne peut plus utiliser la brique parce qu'elle fait bip bip, alors il faut installer le logiciel mindstorms sur un AUTRE ordinateur, retirer les piles, appuyer sur le petit bouton pendant 3 secondes, remettre les piles, connecter la brique à l'ordinateur et faire "Mise à jour du firmware".
Une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez désinstaller le logiciel précédemment installé et vous pouvez désormais utiliser la brique sur votre ordinateur.
1
jeanvato Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Zippedfire,
merci pour votre réponse ..
c'est difficile de trouver un autre (vieil) ordi qui tourne sur un ancien système ..
mais bon, c'est une piste à essayer.
j'attends aussi des nouvelles de chez "lego" ..
cordialement
1
theo030 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

comme ils l'on dit, il faut normalement retiré les piles et apuyer sur le bouton puis les remettre
1
theo030 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

salut !

MOi aussi jai un nxt tout simple il est mi a jour ton ses tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zippedfire Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

nan mais maintenant il démarre plus il fait clic clic clic clic tant que j'enleve pas la batterie
0

alors il faut que tu aille voir sur internet le service des mindstormelegoNXT
0
jeanvato Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,
j'ai moi aussi le même problème ..
je viens d'acheter un robot mindstorm NXT d'occasion pour les 10 ans de mon fils.
Après la mise en place des piles, l'appareil fonctionnait bien avec ses moteurs et ses capteurs. Pendant que mon fils jouait un peu avec, je m'occupais d'installer le logiciel sur un vieux mac.
Au bout d'un moment, la brique nxt s'est retrouvée bloquée.
Alors, procédure de réinitialisation et réinstallation du firmware.
Mais rien n'y fait .. le nxt ne se rallume plus !
j'y ai passé des heures à chercher et essayer de dépanner.

voici ma config ;
logiciel :
lego mindstorm nxt 1.0, mac (2005)
firmware ; V1.03 et V1.05 (mise a jour installée)
j'ai essayé les deux en réinitialisant à chaque fois.
le téléchargement du microprogramme se passe bien,
mais la brique ne se rallume pas et continue de cliquer ..??
ordinateur :
macintosh PowerPC G4 733 Mhz
768 Mo SDRAM
OS Tiger 10.4.11

pour infos ;
- j'alimente le nxt avec des piles accus 1,2V neufs et bien chargés.
- le nxt s'est bloqué et ne s'est plus jamais rallumé après la première réinitialisation.
- je n'en suis pas sûr, mais j'ai l'impression que le logiciel ne fonctionne pas
correctement sur ce mac ..?
- aussi, j'ai un souci de mise a jour impossible avec "flash"...

je ne trouve pas plus d'infos
pouvez vous m'aider ..?
merci
0