Reinstallation windows 7

Résolu
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

pour commencer meilleurs voeux pour cette nouvelle année

je viens de récupérer l'ordi de mon père , je voudrais réinstaller Windows 7 comme sortie d'usine ,mais le problème est que je ne trouve pas le recovery système sur mon ordi, hp avait envoyé à mon père en 2011 4 cd système recovery de Windows 7 voilà ce qui est marqué sur les disques
système recovery
Windows 7 recovery média for Windows 7 products
récupération du systeme

je voudrais savoir si se sont les cd pour réinstaller complètement le systeme comme sortie d'usine, car je ne voudrais pas planter l'ordi et surtout ne pas perdre le système d'exploitation de Windows 7

merci
A voir également:

10 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour et bonne année !

tu peux déjà essayer de démarrer l'ordinateur en tapotant sur la touche F11 au démarrage du pc. Tu obtiendras en principe le menu restauration usine.

Si ce n'est pas le cas, c'est bien ces DVD pour procéder à la réinstallation du système.

Cordialement
0
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

lorsque j'appuis sur la touche f11 il n'y as rien qui se passe
l'ordi demarre normalement

les touches rapides qui s'affiche lorsque j'allume le pc sont

F10 configuration

F9 diagnostic

F12 demarer depuis reseau

F11 reinstallaton systeme (mais rien ne se passe lorsque j'appuis dessus)

ECHAP menu demarer

quand à se qui est marqué sur les disque que j'ai est la meme chose sur les 4
1:4
2:4
3:4
4:4

dans la gestion des disques, le disque dur est en 3 partitions

1-reservé au systeme 100 Mo NTFS sain (systeme, actif,partition principale

2-C: 336,73 Go NTFS sain (demarrer, fichier d'echange, vidage sur incident, partition principale)

3-sandrine(R:) 331,81 Go NTFS sain (partition principale)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

ok, pas de partition recovery.
Tu peux utiliser les cd/dvd pour restaurer, sans problème.

Cordialement
0
garguouillette Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir
est ce que en reinstallant le systeme avec les cd/dvd le recovery
sera a nouveau operationnel

et sans vouloir etre trop insistante tu es sur que je peux y aller sans probleme avec les disques de reinstallation

merci de ta comprehention
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

oui , tu peux y aller sans problème.
0
razmouket

bonsoir

ok je vais essayer

merci
0

bonjour

voilà j'ai inserer un des disque (le 1) , mais mon ordi me propose ouvrir le dossier et afficher les fichiers

donc je clic dessus , et il me met plein de nom de fichiers

<souligne>fichiers actuellement sur le disque (7)

BOOT dossier de fichiers

HP " "

PREOAD " "

SOURCES " "

BOOTMGR fichier

PREOLADSIZE document texte

SETINFO " "

fichiers pret a etre gravés sur le disque

DESKTOP parametre de configuration

voilà ce que j'ai sur le premier disque ,je ne sais pas du tout quoi faire
0

Bonjour,

il vous faut modifier dans le bios pour démarrer sur le cd :

tapotez sur la touche F12 ou F2 ou échap ou del au démarrage, ( il faut essayer) et vous changez l'ordre de démarrage en mettant CD/DVD en premier.
Ensuite vous démarrez le pc avec le dvd dans votre lecteur, et vous devriez avoir : appuyez sur une touche...

0

merci tout est ok installation reussi
0

de rien et bonne continuation.
Cdlt
0