Disque externe usb2 repassé de NTFS à FAT32

Fermé
jf07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 12:49
jf07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 14:37
Bonjour,

Mon disque dur externe en usb2 est repassé d'une partition NTFS en FAT32, aucune lettre n'etant attribué a ce disque je ne peux le le reconvertir en ntfs, et ne peux pas lui attribuer de lettre par la gestion disque, vu que tout est inactif sauf la commande supprimer la partition.
Merci de votre aide.
jf07
A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 13:19
Une partition ne change jamais de système de fichier tout seul (de NTFS vers FAT32). C'est l'action de formater qui change le système de fichier (et qui efface tout le contenu en passant).

Quel logiciel utilises-tu pour nous dire que telle ou telle action est grisée ?

Pour ajouter une lettre à une partition qui n'en a pas, il faut se rendre dans l'outil de gestion des disques (clic-droit sur le poste de travail > gérer, puis chercher dans l'arbre gestion de disques) (ou exécuter diskmgmt.msc)
Une fois dans ce gestionnaire, clic-droit sur la partition et "attribuer une lettre".
0
jf07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 14:37
Bonjour et merci,
j'utilise xp sur un pc fixe et vista sur un pc portable.
Je pense que c le fait de passer de l'un a l'autre qui m'a créer ce probleme et de démarrer les pc avec le disk externe étant connecte sur le port usb.
J' ai bien utilisé, l'outil de gestion des disques (clic-droit sur le poste de travail > gérer, puis chercher dans l'arbre gestion de disques) (ou exécuter diskmgmt.msc).
je vois le disk (partition FAT32 - sain) pas de lettre attribuée, aucune action possible a part la supression de la partition.
jf07
0