W8 a w7 probleme format disque

Fermé
Toto - Modifié par Toto le 5/01/2013 à 12:39
 fouinor - 2 nov. 2013 à 07:50
Salut a tous!
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur, malheureusement il est sous windows 8! J'ai un cd d'installation de windows 7 et lorsque je boot sur mon cd et que je m'apprête a choisir un disc (il y en a plusieur, un data, un recovery, deux disque principaux un oem ) ou installer windows 7 a chaque disque que je selectionne l'installateur windows me dit que le disque n'est pas au bon format car pour installer windows il faut un disque au format nfts( ou quelque chose tres semblable a ces lettre).
Je ne comprend pas d'ou ca vient! Surtout que j'ai deja fais plusieurs installation d'OS sur xp et w7 sans avoir ce genre de problème.
Pensez vous que si je formate l'endroit ou est installer w8 je vais pouvoir reinstaller w7? J'ai peur que l'ordinateur refuse toujours pour un probleme de format!
Je vous remercie par avance de votre precieuse aide.
A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
5 janv. 2013 à 12:57
Tu peux depuis l'installateur de Windows, cliquer sur la partition et cliquer sur "Supprimer". Ensuite, tu pourra installer Windows 7 sur l'espace vide non-alloué et Windows 7 créera une partition de type NTFS.
0
qu'appelle tu l'installateur de windows ?
0