2cran noir sur PC portable
Océaaaane
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je me permet de vous écrire pour que vous me conseillez; J'ai un ordinateur portable datant de deux ans. Jusqu'a la tous va bien. Sauf que lorsque j'allume mon PC, l'écran et tout noir. J'ai sentie la ventilation et pourtant ça ne sent pas le cramer. Lorsque je me penche, je vois un peu ce qu'il y'a sur l'écran. Je ne connaît rien au PC, et je voudrais juste savoir si vous avez une idée de pourquoi mon écran et tout noir; J'espère que vous aurez compris ce que je vous demandes. Merci.
A voir également:
- 2cran noir sur PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Salut,
un test tout simple... Branche sur ton portable, un ecran externe (pense a activer la sortie externe)
2 cas se présentent :
1. l'affichage se fait sur l'externe, c'est donc certainement ton inverter qui est HS, ça peut se changer pour pas trop cher
2. l'affichage ne se fait pas non plus sur ton ecran externe. A condition que tu ais bien activé l'afficharge externe, ça veut dire que ta carte graphique est HS. a moins que tu soit l'un des rares possesseurs de PC a CG MXM, tu peux changer de portable, la carte graphique etant soudée a la carte mère elle est inchangeable
un test tout simple... Branche sur ton portable, un ecran externe (pense a activer la sortie externe)
2 cas se présentent :
1. l'affichage se fait sur l'externe, c'est donc certainement ton inverter qui est HS, ça peut se changer pour pas trop cher
2. l'affichage ne se fait pas non plus sur ton ecran externe. A condition que tu ais bien activé l'afficharge externe, ça veut dire que ta carte graphique est HS. a moins que tu soit l'un des rares possesseurs de PC a CG MXM, tu peux changer de portable, la carte graphique etant soudée a la carte mère elle est inchangeable