Apple TV et problème de réception TNT Hertzein

Fermé
goose74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 21:31
 Tolf - 26 juin 2015 à 09:12
Bonjour,

Depuis hier soir je rencontre un problème étonnant. Après avoir installé mon Apple TV sur le port HDMI de mon téléviseur HD Samsung 1080p je perd la moitié des chaînes de ma TV (surtout les chaînes en HD (sauf Arte)).

Après plusieurs vérifications (recherche automatique des chaîne avec/sans apple TV, débrancher/brancher tous les appareils) je ne sais plus quoi faire mais j'aimerais pouvoir regarder la télévision et mon apple TV sans avoir à choisir!!! ^^

Interférences électriques, interférences ondes réseau WIFI?

Merci pour vos réponses


A voir également:

3 réponses

je confirme le même problème, dès que mon AppleTV de 3ème génération est allumée, cela brouille la réception de nombreuses chaines de la TNT.
Je pensais que le problème venait du Wifi de l'AppleTV mais en fait non puisque même en Ethernet j'ai exactement le même problème.
Je pense que c'est mon cable d'antenne qui passe à côté du cable HDMI qui est de mauvaise qualité (mauvais blindage).
2
rifiez les branchements
0
goose74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 14:36
Après plusieurs essais, lorsque j'éloigne le câble HDMI du câble hertzien, je n'ai plus d'interférences. Ça marche. Je ne pensais pas que des câbles pouvaient provoquer des interférences les uns avec les autres puisque la gaine plastique devrait isoler les signaux. Si quelqu'un connait le pourquoi du comment, qu'il ne se gêne pas pour expliquer.

À bientôt.
0
saletedimprimante
9 janv. 2013 à 14:42
bonjour
bizarre en effet, sauf si les câbles sont de mauvaises qualités
0