Importer bibliothèque itunes de Snow Leopard vers Mountain Lion

Résolu/Fermé
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 4 janv. 2013 à 16:15
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 5 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,

Apres avoir, avec succès, dans un premier temps, "cloné" mon Snow Leopard 10.6.8 et sauvegardé sur un disque dur externe, puis, installé Mountain Lion sur le disque dur principal,
je me retrouve confronté à un léger problème.

Je n'arrive pas à retrouver l'intégralité de mon ancien itunes sur le nouveau.
J'ai pourtant copié le fichier "itunes" que j'ai sous Snow, dans le nouveau sous Mountain Lion,
j'ai (je pense, car j'en ai tellement) toute ma musique, mais je n'ai pas toutes mes applications. Bizarre tout ça. 24 sous ML, contre 64 sous SL

Autre caracteristique de mon problème, j'ai acheté aujourd'hui une application sur l'app store avec mon iPhone, elle s'est téléchargée et installée normalement, puis j'ai eu envie de l'avoir sur mon iTouch (pour economiser la batterie de mon iPhone), donc j'ai branché mon ipHone au mac, synchronisé ...
Mais au bout du compte, elle n'est pas dans ma bibliothèque, ou plutôt si elle y est, mais elle est affichée sans la photo de couverture , si vous voyez ce que je veux dire. Donc elle n'y est pas vraiment, car lorsque je demande de la mettre sur mon itouch, itunes me dit " fichier introuvable".

Est ce que quelqu'un connaitrait la procédure pour avoir la copie conforme de l'itunes que je possédais avant sous Snow Leopard, sur Montain Lion maintenant.

Merci par avance.

Cordialement ,
Kevin




A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 4/01/2013 à 17:20
Bonjour,

Ouvrir Itune.

En haut de l'écran : Fichier => Ajouter à la bibliothèque, ou "pomme" +"O".

Une fenêtre s'ouvre.

Naviguez jusqu'au dossier "Musique" (pour la musique, vidéo pour les vidéo, etc...)

Sélectionnez tout, ou choisissez les titres souhaités, puis cliquez sur "ouvrir".

Il est et "normal que quelques application ne fonctionnent plus après un changement de système, ou une restauration. Notamment les suites Adobes, les logiciels Intego qui sont fortement sécurisés.

Effectuez ces opérations :
1°) Avez vous effectué les mises à jour ? Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels".


2°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).


3°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
A : Éteignez votre Mac.
B : Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
C : Allumez l'ordinateur.
D : Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
E : Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
F : Relâchez les touches.

3°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Cordialement.
Pierre
0
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
5 janv. 2013 à 10:43
Bonjour Pierre,

Tout d'abord, merci pour votre réponse
Je suis venu sur CCM tout a fait par hasard aujourd'hui, car j'ai reçu votre message sur ma boite mail hier, et mon telephone n'a pas du afficher la totalité du message,
de ce fait, je m'étais arrêté à la 1ere étape :

(Fichier => Ajouter à la bibliothèque, ou "pomme" +"O".
Une fenêtre s'ouvre.
Naviguez jusqu'au dossier "Musique" (pour la musique, vidéo pour les vidéo, etc...)
Sélectionnez tout, ou choisissez les titres souhaités, puis cliquez sur "ouvrir").



Et bien figurez vous que ça a fonctionné, j'ai desormais toutes mes applications ds l'itunes de Mountain Lion, films, et ainsi que toutes mes musiques et playlist... Le Bonheur !! La démarche est plutot simple... je m'en veux de ne pas avoir perseveré d'avantage..:S

Merci beaucoup de votre coup de pouce,

Cordialement,

Kevin
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
5 janv. 2013 à 11:40
Bonjour,

J'en suis content.

Pensez à signaler votre demande comme résolue.

Bon weekend.
0
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
5 janv. 2013 à 11:52
...Effectivement, je m'étais un peu connecté pour ça à la base.

Encore merci pour votre aide.

Bon week end également

Cordialement ,
Kevin
0