[bloc-notes] probleme
Le_biker
-
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
slt, je rencontre 1 probleme en ce moment avec le bloc-notes.quand je l'ouvre ça me met le narrateur microsoft et il se met a parler anglais :s et je n'arrive plus à écrire dans le bloc note comme avant.j'aimlerais savoir si j'ai fais 1 movaise manip et comment le restauré svp.
merci.
ps: si vous voulez des sreen je posterais plutard
merci.
ps: si vous voulez des sreen je posterais plutard
A voir également:
- [bloc-notes] probleme
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Bloc note gratuit - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Code bloc - Télécharger - Langages
- Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte simple (bloc-notes, textedit, gedit, etc.) pour y découvrir le nom d’un objet. ✓ - Forum Bureautique
18 réponses
j'ai 1 message d'erreur qui me dit exactement:
Windows ne trouve pa 'notepad'.Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayé a nouveau.pour rechercher 1 fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher.
Windows ne trouve pa 'notepad'.Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayé a nouveau.pour rechercher 1 fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher.
c'est étrange car notepad est dans le path et devrait se lancer!!!
Ouvre l'interpreteur de commande: demarrer/executer/ cmd
vérifies ton path:
tu dois avoir ça: C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
Vérifies que notepad est bien placé:
Il est dans windows, dans windows\system32 et dans windows\system23\dllcache et doit peser 70656 octets.
Dis moi si c'est pas ça
Ouvre l'interpreteur de commande: demarrer/executer/ cmd
vérifies ton path:
echo %path%
tu dois avoir ça: C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem
Vérifies que notepad est bien placé:
cd %systemroot% dir /s notepad.exe
Il est dans windows, dans windows\system32 et dans windows\system23\dllcache et doit peser 70656 octets.
Dis moi si c'est pas ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regardes cette clé de la base du registre:
HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\notepad.exe\shell\edit\command
Ce doit être une REG_EXPAND_SZ dont la valeur est:
%systemroot%\system32\NOTEPAD.EXE %1
Après réessaies dans démarrer/exécuter de taper:
notepad
c:\windows\system32\notepad.exe
puis réessaies ton racourci
HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\notepad.exe\shell\edit\command
Ce doit être une REG_EXPAND_SZ dont la valeur est:
%systemroot%\system32\NOTEPAD.EXE %1
Après réessaies dans démarrer/exécuter de taper:
notepad
c:\windows\system32\notepad.exe
puis réessaies ton racourci
Plus simple sinon:
cliques demarrer/executer/ tapase cmd et fait un copier-coller de ça:
Puis fais des test pour voir si c'est bon ton notepad ;)
cliques demarrer/executer/ tapase cmd et fait un copier-coller de ça:
reg add HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\notepad.exe\shell\edit\command /ve /t REG_SZ /d "%systemroot%\system32\NOTEPAD.EXE %1" /f
Puis fais des test pour voir si c'est bon ton notepad ;)
alors j'ai fais ce que tu m'as dis.quand je copie et colle la comande sa me dis que l'opération s'est bien déroulé.mais quand je tape notepad sa me refais le message d'erreur :s
bon on avance. on avance non?
Essaies comme ca:
clic bouton souris droit sur un fichier txt ou doc ou html... et choisies Ouvrir avec...
dans le choix du programme essaies le ou les blocs note (tu devrais en avoir qu'un).
Dis moi si ca marche ...
Essaies comme ca:
clic bouton souris droit sur un fichier txt ou doc ou html... et choisies Ouvrir avec...
dans le choix du programme essaies le ou les blocs note (tu devrais en avoir qu'un).
Dis moi si ca marche ...
quand je clic sur 1 document .txt (qu'avant j'ouvré avec le bloc note) je fais clic droit et ouvrir avec... je ne trouve pas le bloc note dans la liste.il n'y aurait pas moyen de réinstallé le bloc note seulement??
Quand tu fais ouvrir avec après tu clic sur choisir le programme. Avec la clé que je t'ai fais mettre il devrait etre proposé. Sinon c'est pas grave tu fais: ouvrir avec../choisir le programme/parcourir et tu vas chercher notepad.exe dans Windows\system32 et tu coches la case toujours utiliser ce programme.
A reinstaller ça risque de pas mieux marcher, t'as une clé qui s'est embrouillée toute seule ou un truc comme ça, mais rien n'empeche d'essayer, c'est ça qu'est bien avec l'informatique, on risque pas de se blesser ;)
A reinstaller ça risque de pas mieux marcher, t'as une clé qui s'est embrouillée toute seule ou un truc comme ça, mais rien n'empeche d'essayer, c'est ça qu'est bien avec l'informatique, on risque pas de se blesser ;)
notepad.exe est dans 1 dossier spécial ou bien dans systeme32?? parce que si c'est dans systeme32 ben je ne l'ai pas :s
ha!
mais quand je t'ai demandé de vérifier si cela était exact :
Tu m'as répondu:
j'ai bien ça
Alors tu l'as ou pas dans system32 ?
mais quand je t'ai demandé de vérifier si cela était exact :
Tu m'as répondu:
j'ai bien ça
Alors tu l'as ou pas dans system32 ?
bon alor j'ai refais ce que tu m'a dis plus haut pour voir si il est bien la et voila ce ke j'ai:
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
oki.
Donc ton notepad n'est plus que dans dllcache.
Recopies le dans windows et windows\system32.
Une petite ligne?
Copies notepad dans windows:
Répond f à la question est-ce un fichier ou un repertoire.
Encore une ligne? Copies notepad dans system32:
Pareil, dis que c'est un fichier avec f puis entrée.
Et voilà, ton notepad est aux bons endroits.
Essayes tous les moyens de l'appeler, ça devrait marcher ;)
Donc ton notepad n'est plus que dans dllcache.
Recopies le dans windows et windows\system32.
Une petite ligne?
Copies notepad dans windows:
xcopy %systemroot%\system32\dllcache\notepad.exe %systemroot%\NOTEPAD.EXE
Répond f à la question est-ce un fichier ou un repertoire.
Encore une ligne? Copies notepad dans system32:
xcopy %systemroot%\system32\dllcache\notepad.exe %systemroot%\system32\notepad.exe
Pareil, dis que c'est un fichier avec f puis entrée.
Et voilà, ton notepad est aux bons endroits.
Essayes tous les moyens de l'appeler, ça devrait marcher ;)
merci!! mon bloc note remarche lol mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour faire 1 nouveau fichier.l'icone est rester celui de narrateur windows.je posterais 1 screen plutard.
Yep.
Je ne sais pas créer des raccourcis avec windows en ligne de commande.
Alors supprimes ton faux raccourci puis vas dans poste de travail/C:/windows/system32 et trouve notepad.exe.
Clic bouton souris droit dessus et choisies envoyer vers puis Bureau(creer un raccourci).
Et voilà, ton raccourci sur ton bureau ouvrira notepad.
oublies pas, topic résolu ;)
Je ne sais pas créer des raccourcis avec windows en ligne de commande.
Alors supprimes ton faux raccourci puis vas dans poste de travail/C:/windows/system32 et trouve notepad.exe.
Clic bouton souris droit dessus et choisies envoyer vers puis Bureau(creer un raccourci).
Et voilà, ton raccourci sur ton bureau ouvrira notepad.
oublies pas, topic résolu ;)