Livebox impossible à installer

aurorenadège Messages postés 2 Statut Membre -  
 rabie.bessem -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma livebox mais je n'arrive pas à l'installer. Il me manque l'adresse IP. J'ai téléphoné à l'asistance qui n'a pas su résoudre le pb. Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

4 réponses

seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

salut
tu a pas besoin d'adresse ip?
tu est connecter en ethernet ou wifi
0
aurorenadège Messages postés 2 Statut Membre

Salut. Je suis connectée en ethernet. Merci
0
nono

hmm, dans l'ordre :

1 - cable bien branché ?
2 - dans favori réseau, connection, la connection réseau local est activé ?
3 - dans status de la même connection, une ip t'es attribuée? par défaut, attribuée par dhcp
4 - tu peux ping 192.168.1.1 ou ping 192.168.0.1 ?
5 - tu peux faire un http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1

si tu peux faire tout ça, t'es pas loin d'avoir gagné.
tiens moi au courant
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

il y a rien de plus simple a configurer
une foisque tout est connecter tu fait demarrer, tous les programmes, accessoires et invite de commande.
la dans la fenetre noir tu tape : ipconfig
la tu aura ton ip, tu choisi la premiere elle commence par 192.168.1.?.
une fois que tu a noter l'adresse ip tu ouvre internet explorer (meme si sa marche pas) et dans le champ de recherche en haut (ou c'est ecrit a l'origine http://www...) tu efface tout et tape l'adresse ip que tu a noter (192.168.1.?.)
tu tape entre et sa devait t ouvrire une petite fenetre
en theorie le login et admin et le password et admin aussi.
de toute facon sa doit etre ecrit sous ton live box.
une fois ton login et pass entre, tu fait entre et tu accedera a la page d'acceuille de ton modem.
tu doit y voir un cadre a 3 colonnes.
dans la premiere ligne "connexion internet" sa doit etre desactiver, tu clic a gauche sur modifier et sur activer, tu entre l'identifiant de connextion (fti/...) et le mot de mot de passe de connexion fournit par orange.
et voila ta ligne et activé.
si tu a le tel et la tv tu fait pareille, active et rentre le code d'activation.

un petit conseil avant toute chose desinstalle tout se qui concerne orange (le lanceur...) en faisant comme je tes dit tu en aura plus besoin, sert toi uniquement de l'icone internet explorer (c'est se qu'il y a de plus fiable)
0
rabie.bessem

Et si jamais t'as la TV par adsl, tu dois branché le cable Ethernet ds le port là ou il y a une etiquette rouge, si non tu peux le branché ds le jaune, a condition que le service TV ds la page de configuration de la live soit dessctivé.
Si t'es en wifi,c un peut plus compliké. Si tu as la clé wifi assure que celle ci est bien installée. lorsque tu es entrain de associé la live tu ne doit pas utilisé d'autre technologie qui utlise le mode Wifi ds la même piéces (associé cad saisir la clé WEP ou si tu veux la clé reseau, qui se trouve sur le paké ou en dessous de la live sur l'etiquette c'est une clé de 26 caractére en A et F,, et zero et 9,, y a pas de lettre O de Omega par exp, avant de validé la clé tu dois imperativement cliqué sur le boutton REG si c'est une sagem et le boutton 1 c c'est une inventel et de verifier toujours si le voyant wifi la petite antenne avec les ondes clignote lors de l'association) . la distance qui sépare la live de ton Pc ne doit pas etre importante paset d'obstacles.
Desactive tout Anti virus et pare feu si jamais ça ne marche pas
Et si jamais ça ne marche tjr pas soit en liaison filaire ou wifi tu dois reparametré la live en parametrage d'usine, pour cela il tu me passe ton num si tu veux pour que je te rappel et te dire comment le faire : rabie.bessem@caramail.com
BONNE CHANCE
0