Demande aide pour nettoyer pc Acer

Résolu
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir un problème d'infection sur mon pc, MBAM a trouvé 2 trojans Ransom.gen et Delf 1 PUP.BundleInstaller.SOL

mon antivirus avast 7, a mis en quarantaine plusieurs adresses htlm ainsi qu' un WIN32:Trojen-gen (wgsdgsdgdsgs.exe)

Hier soir alors que j'étais connectée sur facebook, mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage j'avais un message m'indiquant qu'il y avait plusieurs problèmes à résoudre :

==>Rechercher des solutions aux problèmes non signalés.

==> résolution d'un problème dans NVIDIA Graphic Driver = 18 problème trouvés, erreur matériel vidéo :
- windows erreur vidéo : WD-20130130-dmp sysdata.xml WER Internall Metadata.xml
- windows problème erreur matériel vidéo fichier facilitant description du problème :
WD-20121230-0959.dmp systdata.xml WER Internall Metadata.xml

J'ai cliqué sur résoudre problème mais il n'a pas trouvé le fichier pour réparation ...

==>Résolution d'un problème dans Internet Exploreur 8 (là je n'ai rien fait pour le moment, car j'utilise Firefox...)

Le pc est instable et je ne sais pas par où commencer...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

A voir également:

178 réponses

mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Elec, t'es au top !!
Quelle patience !!

N'aies pas d'inquiétude, je suis devenue allergique aux alliances !!! mdr...

"tu ne m'as pas vraiment quitté !!!" => J' ai bien peur, que la séparation ne soit pas envisageable aux vues de mes compétences en informatique et de mes boulettes à répétition !!!!
Mais je tiens à te dire que je compatis et que je suis pleinement consciente du calvaire que je te fais subir !!!!! :-D

...

Bon, je me lance et je restaure...

à toute...
0
Utilisateur anonyme

le truc avec l'alliance n'était qu'un méthaphore, on ne va pas jusqu'au là quand même :P

tu travailles dans la restauration à ce quej'ai compris, donc les boulettes que tu prépares, elles ne devront pas être si mauvaises que ça ! :mdr:

je suis partant pour les goûter ! :ptdr:

j'attends la fin de restauration ;-)

0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re coucou,

alors opération restauration terminée...

Le temps de tout remettre à peu près à jour, revirer certains programmes etc...

conclusion :

- démarrage windows : bof, presque aussi long qu'avant restau ( 1mn30/45)

- firefox, malheureusement toujours plantage/gel pour vérifier MAJ des modules quand java est activé => j'avais désinstallé et réinstallé FF bien avant cette restauration, mais bon de toutes façons j'ai désactivé modules java...

- j'ai refait un zhpdiag, il semble que j'ai encore des restes de chrome ??? et encore des bar trucmuche :
https://www.cjoint.com/?3CgmdVdymET

PS : Pas de souci je sais que nos échanges sont basés sur l'humour et la dérision, je suis très joueuse et ça m'éclate !!! ;-P

Pour les boulettes, désolée, mais tu devras te contenter de mes boulettes informatiques, car je travaille en salle donc au service, ceci dit, il m'arrive assez souvent de donner un coup de main aux cuistos pour dresser les assiettes !!!
et surtout... les goûter !!! mdr !!!
0
Utilisateur anonyme

* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------

O43 - CFD: 07/11/2012 - 16:25:25 - [0] ----D C:\ProgramData\McAfee
[HKLM\Software\Wow6432Node\Eset]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ROC_ROC_JULY_P1 [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\AVG Secure Search\ROC_ROC_JULY_P1.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
Emptytemp
EmptyClsid

----------------------------------------------------------
* Clique sur l'icone représentant le presse-papier (L'icone entre l'appareil photo et le parchemin, en haut à droite de la page d'outil)

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

* Pour supprimer les outils de désinfection avec ZHP :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et windows 7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
Note : si certains outils restent sur ton pc, il faut les supprimer manuellement

est ce que tu connais ceci ?

C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe

ce truc est issu de ce logiciel :

Acresso Corporation - Acresso Software Manager !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rapport zhpfix : https://www.cjoint.com/?3CgnjKRD9do

"est ce que tu connais ceci ?
C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
ce truc est issu de ce logiciel :
Acresso Corporation - Acresso Software Manager !!! "

=> Pas du tout c'est quoi ce logiciel ? Il est sur mon pc ???
0
Utilisateur anonyme

bah, si je te pose la question, c'est que je le vois sur ton rapport !

OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-3338452763-884860953-2641492745-1001-3338452763-884860953-2641492745-1000\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ISUSPM [Key] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe

visiblement, c'est un logiciel pournhcercher les mises à jour d'autres logiciels sur le net !

0

Si c'est la première fois que tu le vois dans un rapport zhp, le seul nouveau truc que j'ai installé sur mon pc dernièrement, c'est une imprimante epson wifi ...
ça pourrait venir de là ?
0
Utilisateur anonyme

non, je l'avais déjà vu, mais vu que tu as eu déjà la lenteur, je me repose la question !

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manièr claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

donc, qu'est-ce qu'on fait... il faut virer ce truc ?
Pas besoin de ça pour mettre les logiciels à jour !
0
Utilisateur anonyme

ok,

colle ces ligne sdans Zhpfix, clique sur Go :

OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-3338452763-884860953-2641492745-1001-3338452763-884860953-2641492745-1000\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ISUSPM [Key] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe

0

ça y est...

Légèrement mieux 1mn15 au démarrage... Mais pas aussi bien que la dernière fois après avoir utilisé Logonfix.

Bizarre, avec tout ce que j'ai viré et désactivé qu'il ne revienne pas aux 40s,
mais bon c'est pas dramatique non plus...

Le plus important, c'est de ne pas retrouver l'écran noir au démarrage et je croise les doigts, la MAJ de la carte graphique a peut-être réglé ce problème...
En tous les cas, pour le moment ça à l'air d'aller...

Au fait, j'ai toujours ce dossier firefox "anciennes données" sur le bureau, je ne comprends pas pourquoi il se retrouve là et pas dans un dossier/fichier FF !!! qu'est-ce que j'en fait ???
0
Utilisateur anonyme

passe un coup de logonfix sur le pc, son effet a été neutralisé suite à la restauration système !

vérifie bien que tu disposes de tous les pilotes !

pour le dossier firefox, si tu n'as plus besoin, vu qu'il contient tes marques pasge etc etc, tu peux le virer !

après toutes ces petites opérations, penses bien de créer un nouveau point de restauration système !

si tu veuc, tu peux même supprimer les anciens ! :D

0

Il me semble que j'avais lancé Logonfix bien avant de créer le point de restauration dont je me suis servi aujourd'hui...

Oui je viens de regarder les conversations et effectivement j'ai lancé Logonfix le matin et j'ai créer le point de restauration avant maj CG le soir.

Donc la restauration n'a pas effacer le passage de logonfix...

Tu penses que je devrais quand même le repasser ?
0
Utilisateur anonyme

oui !

la flemme de relire 9 pages ! :P

0

Mdr, tu m'étonnes ça devient un vrai roman, même moi je m'y perd !!!
En plus avec tous les gens que tu dépannes, j'imagine bien que tu ne peux pas te rappeler de tout...

Bon j'ai relancé logonfix, c'est beaucoup mieux, dans les 55s...

Maintenant il n'y a plus qu'à laisser passer un peu de temps pour voir comment le pc se comporte...
Je vais tacher de faire un peu plus attention à ce que je fais, en évitant d'agir trop vite...

Mais bon, comme d'hab, s'il y a quoique ce soit, je t'appelle au secours !! :D

Passe une bonne soirée chef

Merciiiiiiiiiiiiii tout plein ;-P
0
Utilisateur anonyme

Je vais tacher de faire un peu plus attention à ce que je fais, en évitant d'agir trop vite... 

tu as l'interrêt oui ! :mdr:

je mets ce sujet comem résolu, ç'a duré trop de postes, en général mes dépannages se terminent grand maxi avec 20 postes, là on en est à 9 pages et 210 messages !

pour la suite et dans le cas ou il aurait un nouveau problème, il va falloir vouvrire un nouveau poste !

bonne soirée ;-)

0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Telecharge ccleaner et prend le tutoriel de ccm pour le rendre performant . Pour les pbs erreurs telecharge maconfig.com et voit ce qui ne va pas, detection du matos du pc et prposition de logiciel puls recent au choix.Verifie firefox derniere version en 17.
-5
jonathanroyer Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

commence par défragmenter ton ordinateur ,utilise aussi ccleaner qui vas donner un bon coup de nettoyage
si tu ne vois pas de changement le plus simple sais de reformater ton ordinateur en gardant se que tu veux garder sur un disk durs externe

personnelement je dejas eu des anti-virus et beaucoup de problème informatique vue que j'utilise beaucoup mon ordinateur et jai trouver la solution parfaite reformate ton ordinateur mais le a jour et crée des cds de sauvegarde moi je lais fais et je nais plus de problem depuis 3 ans ^^
-7