Écran Bleu + Démarrage très long.

Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir à tous ;)

En espérant avoir posté dans la bonne partie du forum.

Je vous explique mon problème :

Il y a de cela une semaine mon ordinateur portable de marque Toshiba à un démarrage très long, celui-ci m'indique qu'il y a un "Échec de la configuration de Windows" et il se bloque à une mise à jour. Il re-démarre donc 3-4 fois avant de me lancer ma session. Cette opération peut prendre 15 minutes ! C'est vraiment long :/

Une fois lancé l'ordinateur fonctionne très bien, mais pas pour les jeux ! Puisque quand je veux jouer à WoW, il charge se bloque et finit par un écran bleu de la mort avec cette erreur récurrente : "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR".

J'ai vérifié plusieurs fois et mon ordinateur n'a pas de virus, il est équipé d'un antivirus.
Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Je ne suis pas très très fort en informatique ;)

Merci à tous de m'avoir lu,
Cordialement,
Pleh
A voir également:

20 réponses

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Bonsoir Pleh, voici un sujet qui devrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25873483-kernel-data-inpage-error

En espérant que la manip pourra résoudre ton soucis.

Cdlt, STARGATE43.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Merci pour le lien je vais voir ça ;)

J'ai oublié de préciser que quand j'ai lancé une restauration de Windows il m'a indiqué qu'il y avait un dysfonctionnement du Disque Dur, soit c'était un petit problème soit il était Hors d'usage (ce qui m'étonnerait)

Mais sans lancer ce jeu, je peux utiliser mon ordinateur des heures et des heures sans aucun problème !
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Mêmes symptômes que toi sur le lien que je t'ai donné.

Pas de quoi, tu me tiens au courant? merci.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui je télécharge WhoCrashed !

J'espère que mon DD n'est pas mort, l'ordinateur portable n'a que 8 mois !

Je te tiens au courant !
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Si ça ne fonctionne pas, retour SAV, tu es largement encore sous garantie.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui ! Mais comme je l'ai acheté en ligne, mais pas sur le site de Toshiba, je le retourne à qui mon ordinateur si je dois le renvoyer ?!
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
J'ai fini avec WhoCrashed voilà le rapport :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 24/12/2012 21:19:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122412-125268-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC5001C878, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x8EF2880, 0xFFFFF8A00390F454)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 24/12/2012 21:19:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC5001C878, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x8EF2880, 0xFFFFF8A00390F454)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 16/12/2012 12:54:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121612-101338-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC50051AD0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x5DD14820, 0xFFFFF8A00A35AF36)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 16/12/2012 11:52:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121612-132912-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC500105C8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x76949820, 0xFFFFF8A0020B9FD4)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 16/12/2012 10:36:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121612-133396-01.dmp
This was probably caused by the following module: mpfilter.sys (MpFilter+0xEA0C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC400086B8, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x2042F860, 0xFFFFF880010D7A0C)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\mpfilter.sys
product: Microsoft Malware Protection
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft antimalware file system filter driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 13/12/2012 17:03:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\121312-105378-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC80600A40, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x90B5D880, 0xFFFFF900C0148008)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 09/12/2012 13:34:29 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120912-19437-01.dmp
This was probably caused by the following module: http.sys (HTTP+0x7A720)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC400238B0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x3496F860, 0xFFFFF88004716720)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\http.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: HTTP Pile du protocole
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 09/12/2012 13:03:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120912-31153-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC80603140, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x3B526880, 0xFFFFF900C0628000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 09/12/2012 12:34:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120912-43243-01.dmp
This was probably caused by the following module: ataport.sys (ataport+0x1E93C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC400060F0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x69883860, 0xFFFFF88000C1E93C)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ataport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: ATAPI Driver Extension
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sat 08/12/2012 22:48:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120812-20545-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (ndis+0x7C000)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC4000B9D0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x89729860, 0xFFFFF8800173A000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ndis.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sat 08/12/2012 16:24:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120812-22323-01.dmp
This was probably caused by the following module: ataport.sys (ataport+0x1E93C)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC400063D0, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x65DC6860, 0xFFFFF88000C7A93C)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ataport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: ATAPI Driver Extension
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sat 08/12/2012 12:30:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120812-21044-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7EFC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC40036710, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x55B89BE0, 0xFFFFF88006CE2000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 07/12/2012 11:07:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120712-21824-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0xD1BD8)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC4001DD80, 0xFFFFFFFFC0000185, 0x285BC860, 0xFFFFF88003BB0BD8)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


Et voici la conclusion :

13 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Ok, quel est ton système d'exploitation (Windows XP ; Vista ; 7 )?
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Mon système d'exploitation est : Windows 7 Edition Familiale Premium !
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Ok, pour tenter de réparer les erreurs, suis à la lettre ce qui est indiqué :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3246.htm , je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le site Microsoft, mais les manips me sembles correctes.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
D'accord merci beaucoup pour le lien !

Je fais tout de suite les manipulations et je te tiens au courant !
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Ok, je ne peux pas te certifier que tout va rentrer dans l'ordre, mais au moins on aura essayé.

Et si ça ne fonctionne pas, retour SAV, ton PC est encore sous garantie.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Après avoir redémarré mon ordinateur, la vérification se déroule.

Mais alors qu'elle venait de commencer, un message me dit que quelque chose empêche la vérification du DD.

Tellement ça été rapide que je n'ai pas eu le temps de voir les indications.*
C'est peut-être à cause de "Échec de la configuration de Windows" qui s'affiche a chaque démarrage de la machine ? J'ai eu le temps de voir qu'il me disait de relancer une planification de vérification dans le panneau de configuration.

Je re-tente ?
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Ben vas-y, pire ça ne peut pas être.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
J'avoue ! Mais aussi j'ai lu sur un forum que l'Échec de la configuration de Windows venait du fait que j'avais des mises à jours importantes à effectués mais qu'il y en avait trop alors il faisait un échec.

Là j'essaye d'installer les mises à jours mais rien y fait toujours un échec. Je ne sais pas comment faire, mon ordinateur met du temps à s'allumer.
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Ok, ce que tu peux encore tenter, c'est de faire un démarrage sans échec avec en charge réseau, et tenter les mises à jour, en mode sans échec il y a un minimum de processus en activité, mais je ne sais pas si ça va fonctionner.

Pour le démarrage sans échec, au moment où il démarre, tu dois tapoter assez rapidement sur la touche F5 OU F8, une page noire avec un texte blanc va s'afficher, et là tu sélectionnes "Mode sans échec avec prise en charge réseau" , comme sur cette image http://www.kachouri.com/image/tutoriels/windows/securite/options-demarrage-avancees-windows-7/tutoriel-depannage-mode-sans-echec-windows-7-image-4.jpg et tu fais ENTER.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui ça je connais le mode sans échec ;)

Mais là j'ai réussi à désactiver toutes les mises à jours grâce à Windows Update je m'occuperais de ça plus tard, là je re-démarre, il s'arrête sans problème, se relance, aucun blocage, il vérifie et me fait la même erreur ! J'ai pu vaguement lire, le volume, accès direct, que y'avait un Package récemment installé, ça bloquait la vérification, c'est tellement rapide que l'on a même pas le temps de voir !

Là je sais plus quoi faire !
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
J'ai encore une alternative, c'est la restauration du système à une date antérieure, c'est-à-dire avant que les problèmes n'arrivent, je te donne un lien, et suis toutes les étapes une à une : http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Je connais aussi la restauration système, mais le problème c'est que... il n'y a jamais eu de sauvegarde ! Donc impossible de revenir en arrière !
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Je ne suis pas défaitiste, mais je pense qu'on arrive dans une impasse, tu n'as pas eu de CD de réparation avec ton PC? j'y pense maintenant, ou alors ton DD est partionné et dans le Disque local (D:) il y a un recovery systèm .
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Dans mon disque (D:), il y a un fichier HDDRecovery !
Mais ça sert à quoi ?
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Salut, tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Merci yoann, te revaudrai ça à l'occasion, si ça se présente :-)
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Mais le problème c'est que je vais perdre toute mes données !
Y'aurait-il pas un moyen de mettre mes données les plus importantes sur un DD externe ?
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Si l'ordinateur arrive quand même a demarrer, tu peux enregistrer photos, ... Sur disque dur externe oui.
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Si bien sûr, et il faudra le faire si tu ne veux rien perdre, ton PC sera remis à l'état d'usine, à toi à réinstaller ce qui te semblait essentiel, si il y avait des logiciels téléchargés sur le net, lors du téléchargement de ceux-ci, prends bien garde à les prendre sur le site de l'éditeur même, et décocher ce qui est inutile pour ne pas te choper des crasses.
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Pleh Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Oui, Babylon Search j'en ai assez !!!!

Bon, les gars, merci beaucoup pour tout ! Il me reste plus qu'à me trouver un DD externe prendre mes données et formater le PC !

Je vous informerais quand tout sera fait !
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Okok. @+
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Ok pas de soucis.
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