Liste déroulantes conditionnelles ou combobox vba

Fermé
BBVBA - 3 janv. 2013 à 19:06
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 3 janv. 2013 à 21:11
Bonjour,

J'ai passé la journée a trouver la solution parmis les différents forum, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut.
En effet, je travaille sur un fichier (secteur-responsable-ville-intitulé-N° d'affaire.
Pour la liste déroulante secteur (j'ai créer une simple liste).
Pour le responsable possible du secteur, j'ai réalisé une validation de données par INDIRECT.
Cependant, pour la ville, je ne sais pas comment faire ni pour le reste.
Redéfinir les champs me prendraient beaucoup de temps.
J'ai vu qu'il est possible de passe par une combobox qui me permettraient d'alimenter en direct ce fichier en fonction des choix possible. Même si je suis à l'aise avec excel, je ne le suis pas beaucoup en VBA.
Quelqu'un peut-il me montrer comment je peux realiser cette combobox pour alimenter en direct mon tableau. Ou me donner un exemple de code avec les ' pour que je puisse comprendre la signification du code.

Je vous remercie

A voir également:

1 réponse

7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
3 janv. 2013 à 21:11
bonjour

je suis pas un super pro mais bon je peux tenter, tu n'aurais pas un fichier a nous mettre en ligne poru voir ce que tu cherches precisement ?

sinon perso d'apres ce que j'ai pu comprendre je passerai bien par une formule Index ou alors Index Equiv qui recherche les criteres dans une base pré définie ?
0