Impossible de redémarrer Xp après avoir touché au bios :-(

Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes et avant tout Bonne et heureuse année 2013 à tous,

J'ai touché au bios de mon micro portable (que j'utilise au boulot : Fujitsu LIFEBOOK A530)F2 pour arriver au bios F9 pour retour au parramètre initiaux et F10 pour valider. Tout ça pour activer le Wifi, quel imb...
Depuis, au démarrage de windows il y a une interruption et j'arrive sur une page ou l'on m'explique que windows n'a pas démarré correctement et qu'un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème ...etc.

Impossible à démarrer que se soit :
- en mode sans échec
- en mode sans échec avec prise en charge réseau
- en Invite de commandes en mode sans échec
- en dernière bonne configuration connue
- ou en démarrer windows normalement (j'ai testé toutes les options)

Du coup je ne peux pas accéder à une restauration du système :-(

J'écris à partir d'un micro fixe (qui heureusement avait été dépanné d'une connexion problématique à internet, merci dr.pc1 ^^), et j'aurais bien besoin de l'avis d'un expert ^^.

Evidemment, je ne possède pas de Cd d'installation d'XP. J'ai entendu parler de live-cd, mais j'ai un peu peur de me lancer. En même temps, si j'arrive au boulot comme ça, ça va faire tâche ^^.

Petite précision, mon souhait le plus cher est de revenir à la config initiale, j'aurais donc souhaité accéder à la restauration du système, mais ...... j'ai vraiment très peur

Pouvez-vous m'aider pour que ce début 2013 ne soit pas un vrai cauchemar ^^.

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....

Il est possible que ton pc cherche à démarrer sur autre chose que le dd...cherche l'onglet boot et vérifie si le dd est bien en 1st, sinon, mets-le...
Tu peux aussi enlever la batterie, débrancher le secteur et rester appuyé 30 secondes sur Marche/ Arrêt, ensuite, tu le relâches, tu ne mets QUE le secteur, et tu démarres...

Cdt,
@+
0
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2 ième test effectué sans résultat :-(
0
Pastinfleur Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir poupougne13 et merci de ta réactivité ^^,

"cherche l'onglet boot et vérifie si le dd est bien en 1st" j'ai déjà essayé mais rien à faire :-(

J'essaie t'a 2ième proposition tout de suite, enfin, dès que j'ai compris comment on enlève la batterie, car j'ai jamais fait ^^.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut,

- Est-ce que tu peux encore accéder au BIOS ?

- Tu dois récupérer des fichiers importants dessus ? ( vu que tu as voulu tout ré-initialiser je pense pas :s ).

- Après avoir fait la méthode de poupougne13 ( pour vider les condensateurs de la carte mère), ré-essaye de démarrer en dernière bonne configuration connue .

( Dans le Bios (au demarrage du PC, tapote la touche Suppr ou F2), choisis Derniere configuration connue, enregistre (touche F10) et redemarre.)

Cordialement dr.pc1 =)
0

Oui, c 'est la seule chose que je puisse encore faire ^^.
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Ok, Après avoir fait la méthode de poupougne13 ( pour vider les condensateurs de la carte mère), ré-essaye de démarrer en dernière bonne configuration connue .

( Dans le Bios (au demarrage du PC, tapote la touche Suppr ou F2), choisis Derniere configuration connue, enregistre (touche F10) et redemarre.)
0

ça ne marche pas non plus :-(
0

Ré-essaye d'accéder en invite de commande en mode sans échec, c'est une fenêtre noir.
Si tu y arrive, ça nous facilelitera la tâche ^^
0

non plus ...
0

tu as enlevé tous les appareils externes branchés dessus (clés usb, disque dur externe etc...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

"cherche l'onglet boot et vérifie si le dd est bien en 1st" j'ai déjà essayé mais rien à faire :-(: c'est à dire ?
L'onglet "boot" est dans le bios en principe...sinon, dans un autre onglet sous une autre forme...

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

En fait, j'ai essayé un peu toutes les solutions car je suis vraiment perdu.
J'ai essayé de lancer un réparateur via CD (une iso nommé cdr.iso) mais ça n'a pas marché, voilà pourquoi "j'ai déjà essayé mais rien à faire :-("

Mais en ce moment, j'ai bien le "Drive0 HDD en 1st"
0
rapide

salut ; l'iso nommé cdr.iso ; source :

CDR : http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Téléchargement d'un CD bootable comprenant une Console de Récupération pour Windows XP

=> http://fspsa.free.fr/cdr.zip

+ complément :

Créer un CD Bootable avec la CDR :
http://fspsa.free.fr/cdr-comment-faire.htm
0

Bonsoir rapide,

J'ai essayé mais sans succès :-(
Je ne me rappelle plus très bien, mais à un moment il m'a dit qu'il y avait un erreur et de redémarrer. Quand j'ai redémarré je suis arrivé sur la même page avec les mêmes infos et donc je suis en boucle.
0

j'ai 1 drive HDD : ST9320325AS-(S1)
2 CD DVD Drive ...
3 NETWORK
4 Floppy Disk Drive
0

Désolé, je passe la main....je ne sais plus que te faire essayer...je suis arrivé à mes limites de "connaissances" (?!)....bonne chance !
@+

0

Merci quand même d'avoir essayé, je continue de croiser les doigts ...
0