A voir également:
- Installation HDD + RAM
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installation chromecast - Guide
- Cas ram - Guide
- Clone hdd - Guide
10 réponses
Necset
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
41
Modifié par Necset le 3/01/2013 à 18:16
Modifié par Necset le 3/01/2013 à 18:16
Bonjour,
il faut procéder en 2 étapes enlever la mémoire et redémarrer et voir si le HDD est reconnu.S'il n'est pas reconnu il faut formater le disque dur .
Pour la mémoire vérifier s'il elle bien enfiché à fond ,sinon je crains que ce sois pas compatible avec ta config.
Le pire n'est pas le plus probable
il faut procéder en 2 étapes enlever la mémoire et redémarrer et voir si le HDD est reconnu.S'il n'est pas reconnu il faut formater le disque dur .
Pour la mémoire vérifier s'il elle bien enfiché à fond ,sinon je crains que ce sois pas compatible avec ta config.
Normalement elle est compatible vu qu'elle est compatible avec Socket LGA1155 et LGA1156
Sachant que j'ai comme CM une Asus P7P55D et comme CPU un i7 860
Comment faire pour le formater si on a pas acces a Windows ?
Sachant que j'ai comme CM une Asus P7P55D et comme CPU un i7 860
Comment faire pour le formater si on a pas acces a Windows ?
Necset
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
41
3 janv. 2013 à 19:21
3 janv. 2013 à 19:21
est ce que le disque apparait dans l'explorateur de windows (ex D:) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non il n'y est pas
La je suis dans la Gestion de disques , il y est comme espace non-alloué , dois-je le transformer en volume simple ? C'est ma seule option quand je clique sur l'espace , quand c'est sur le disque là je peux convertir en disque dynamique ou GTP
La je suis dans la Gestion de disques , il y est comme espace non-alloué , dois-je le transformer en volume simple ? C'est ma seule option quand je clique sur l'espace , quand c'est sur le disque là je peux convertir en disque dynamique ou GTP
Necset
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
41
Modifié par Necset le 3/01/2013 à 19:45
Modifié par Necset le 3/01/2013 à 19:45
ou en volume simple,tu peux éventuellement le partitionner.
Voila , en formatage , pour l'instant le systeme de fichier c'est RAW mais j'ai notifié NTFS , je sais pas si c'est normal...
Manque plus que le RAM
D'ailleurs j'en profite pour te demander ( merci d'ailleurs ) est-ce qu'on peut réparer un HDD qui a les connecteurs tordus ? :s ( notamment a l'endroit ou on branche le cable SATA )
Manque plus que le RAM
D'ailleurs j'en profite pour te demander ( merci d'ailleurs ) est-ce qu'on peut réparer un HDD qui a les connecteurs tordus ? :s ( notamment a l'endroit ou on branche le cable SATA )
Necset
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
41
3 janv. 2013 à 19:57
3 janv. 2013 à 19:57
oui formatage du hdd en ntfs ,
pour les broches tordus c'est sur la mémoire non puisque tu à formaté le disque dur!!!!
pour les broches tordus c'est sur la mémoire non puisque tu à formaté le disque dur!!!!
RDM38
Messages postés
2322
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
75
3 janv. 2013 à 20:18
3 janv. 2013 à 20:18
Pour les RAMs, il faut que tu active une option dans le BIOS pour gérer plus de 4Go.
(J'ai moi même une Asus P7P55D-Pro).
(J'ai moi même une Asus P7P55D-Pro).
De quel option s'agit-il ?
Pour le HDD , non je l'ai pas formaté c'est mon ancien HDD que j'ai remplacé
J'y ai pas touché c'est juste que en faisant une mauvais manip j'ai tordu les connecteurs SATA du HDD donc je voulais savoir si on pouvait réparer ou remplacer les connecteurs :/
Pour le HDD , non je l'ai pas formaté c'est mon ancien HDD que j'ai remplacé
J'y ai pas touché c'est juste que en faisant une mauvais manip j'ai tordu les connecteurs SATA du HDD donc je voulais savoir si on pouvait réparer ou remplacer les connecteurs :/
RDM38
Messages postés
2322
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
75
3 janv. 2013 à 20:32
3 janv. 2013 à 20:32
Il faut desactiver l'option "32bits Data Transfer" sur tout tes HDD.
Pour ça, tu rentre dans ton BIOS, sur la liste des SATA dans le "Main Menu", tu sélectionne le port ou sont branches les HDD et tu descends, plus bas il a l'option "32Bit Data Transfer" qui faut passer en "Disabled"
Pour ça, tu rentre dans ton BIOS, sur la liste des SATA dans le "Main Menu", tu sélectionne le port ou sont branches les HDD et tu descends, plus bas il a l'option "32Bit Data Transfer" qui faut passer en "Disabled"