Config Gamer?
Résolu
brubru114
Messages postés
112
Statut
Membre
-
brubru114 Messages postés 112 Statut Membre -
brubru114 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, Je pense me faire un pc Gamer vers février, mars 2013.
J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider a choisir mes composants je précise que l'utilisation va être plus orienter vers le Gaming (Niveaux normal pas obliger d'être en ultra)et que je n'ai besoin que des composants essentiel donc pas de OS et que je garde le ventirad d'origine pour l'instant :).
Je voudrais surtout que mon pc soit fiable et qu'il dure. Mon budget et de 750/800 euros mais je ne vais pas chipoter pour 20 euros de plus :-)
Je vous présente mon idée de départ:
Processeur: Intel i5 3570k
Carte Mère: Msi z77a-gd45
Carte Graphique: Asus gtx 660 2go
RAM: Corsair vengeance 2X4go pc3 12800 CAS9
Disque Dur: Western Digital blue 500go 16mo SATA III
Alim: Antec 620w
Boitier: Cooler Master haf xm
Total: 813 Euros.
Voila j'écoute toute vos idées pour l'améliorer et surtout des conseilles.
P.S Je Commande sur top achat Ou Cdiscount.
Merci.
Bonjour, Je pense me faire un pc Gamer vers février, mars 2013.
J'aurais besoin de vos conseils pour m'aider a choisir mes composants je précise que l'utilisation va être plus orienter vers le Gaming (Niveaux normal pas obliger d'être en ultra)et que je n'ai besoin que des composants essentiel donc pas de OS et que je garde le ventirad d'origine pour l'instant :).
Je voudrais surtout que mon pc soit fiable et qu'il dure. Mon budget et de 750/800 euros mais je ne vais pas chipoter pour 20 euros de plus :-)
Je vous présente mon idée de départ:
Processeur: Intel i5 3570k
Carte Mère: Msi z77a-gd45
Carte Graphique: Asus gtx 660 2go
RAM: Corsair vengeance 2X4go pc3 12800 CAS9
Disque Dur: Western Digital blue 500go 16mo SATA III
Alim: Antec 620w
Boitier: Cooler Master haf xm
Total: 813 Euros.
Voila j'écoute toute vos idées pour l'améliorer et surtout des conseilles.
P.S Je Commande sur top achat Ou Cdiscount.
Merci.
A voir également:
- Config Gamer?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
18 réponses
Avis personnel, je trouve que c'est une excellente config ;)
J'aurais peut être tendance à remplacer le boîtier par un moins cher, plus sobre, mais tout aussi efficace, comme celui ci par exemple..
https://www.materiel.net/produit/201206260041.html
Sinon vérifies bien que ta carte mère soit compatible avec tout ce que tu prends, pour le pross, la carte et la ram c'est que du bon, pareil pour l'alim, personnellement pour le disque, j'aurais plus pris un 1To car ça se rempli vite, mais ça dépend de toi..
Sinon, à part ça je pense qu'il n'y a rien à changer.., si tout ça te vas alors prends, après on peut toujours gratter un peu en comparant les composants, fabriquant de cartes etc pour faire baisser le prix, mais bon si tu es pas à 20€ près alors c'est bon ;)
J'aurais peut être tendance à remplacer le boîtier par un moins cher, plus sobre, mais tout aussi efficace, comme celui ci par exemple..
https://www.materiel.net/produit/201206260041.html
Sinon vérifies bien que ta carte mère soit compatible avec tout ce que tu prends, pour le pross, la carte et la ram c'est que du bon, pareil pour l'alim, personnellement pour le disque, j'aurais plus pris un 1To car ça se rempli vite, mais ça dépend de toi..
Sinon, à part ça je pense qu'il n'y a rien à changer.., si tout ça te vas alors prends, après on peut toujours gratter un peu en comparant les composants, fabriquant de cartes etc pour faire baisser le prix, mais bon si tu es pas à 20€ près alors c'est bon ;)
la gtx 660 a une bande passante qui sature vite je te conseille la hd 7950 méme prix est beaucoup plus performante
Pour moi oui, ce serait un bon choix, si tu ne comptes pas mettre énormément de trucs dessus alors reste sur le 500 go ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Le boitier c'est selon les gouts.
Mais pourquoi prendre une alimentation aussi puissante ?
une 500-550W de bonne marque certifier 80+ suffit.
Et la GTX660 est un bon choix, je te conseil celle ci: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063481.html
Le boitier c'est selon les gouts.
Mais pourquoi prendre une alimentation aussi puissante ?
une 500-550W de bonne marque certifier 80+ suffit.
Et la GTX660 est un bon choix, je te conseil celle ci: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063481.html
J'aurais peut être ajouté un SSD si ton budget le permet histoire d'avoir de meilleures performances avec tes jeux et ton OS.
quand j'en aurait un(de SSD) j'installerai l'OS dessus. Sur le disque mécanique j'installerais les jeux dessus, je pourrais toujours lancer les jeux?
Pas de soucis pour lancer les jeux, même si ils sont installer sur un DD normal.
Pas de soucis pour lancer les jeux, même si ils sont installer sur un DD normal.
Pour la carte graphique j'ai entendue dire que MSI ne sont pas les meilleurs, c vrai ou c juste des rumeurs?
Suffit de lire les avis sur les différents site de vente, les avis sur Google etc.
Personnellement, j'ai la GTX680 de chez MSI et pas de problème.
Francky du forum, a un SLI de GTX660 comme celle que je t'ai montrer, et il en est très satisfait, si il passe part ici, il te le dira lui même.
Suffit de lire les avis sur les différents site de vente, les avis sur Google etc.
Personnellement, j'ai la GTX680 de chez MSI et pas de problème.
Francky du forum, a un SLI de GTX660 comme celle que je t'ai montrer, et il en est très satisfait, si il passe part ici, il te le dira lui même.
le i5 que tu as choisis au départ est largement mieux que le fx6100 qui n'est je crois, pas vraiment destiné au jeux.
Les Intel sont "fait" pour du jeu par rapport à AMD, car l'architecture est plus poussée pour les hautes performances EN JEU. Du AMD, sauf les APUs, c'est pour de la bureautique/multimédia (je parle des FX4xxx/6xxx/8xxx). Sinon, y'a toujours le Phenom II X4 980 qui est un des meulleirs rapports performances/prix chez AMD.
Si tu veux, tu peux aussi prendre un APU A10-5800K Black Edition (Black Edition pour le coeff. débloqué donc un overclock plus poussé) et caser une HD6950 en crossfire avec l'IGP (HD 7660D qui équivaut à une HD6950 de bureau).
Si tu veux, tu peux aussi prendre un APU A10-5800K Black Edition (Black Edition pour le coeff. débloqué donc un overclock plus poussé) et caser une HD6950 en crossfire avec l'IGP (HD 7660D qui équivaut à une HD6950 de bureau).
Merci pour vos reponse rapides :) La 7950 et plus cher car top achat fait une promot la asus et a 209 sinon j'aime bien la sapphire 7870 oc si tu me la conseille?
Skateanddrum le caviar black 1to serait un bon choix alors?
Skateanddrum le caviar black 1to serait un bon choix alors?
OK merci. Et j'ai vu une alim qui me plait beaucoup aussi c la Corsair GS 700 w laquelle vous me conseiller entre la Antec ou la Corsair? La plus fiable?
J'hesite aussi entre des boitiers :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054141.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10060001.html
J'attend vos avis :)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054141.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10060001.html
J'attend vos avis :)
Merci de ta réponse mais le SSD viendra plus tard ;) la je n'achète que les composants essentiel a la config Gamer. Mais le SSD et prévu pour plus tard :)
Vu que tu connait les SSD j'ai une question quand j'en aurait un(de SSD) j'installerai l'OS dessus. Sur le disque mécanique j'installerais les jeux dessus, je pourrais toujours lancer les jeux?
Vu que tu connait les SSD j'ai une question quand j'en aurait un(de SSD) j'installerai l'OS dessus. Sur le disque mécanique j'installerais les jeux dessus, je pourrais toujours lancer les jeux?
Merci pour vos réponse, si une alim 500 w je prendrait une 500 w alors.
Pour la carte graphique j'ai entendue dire que MSI ne sont pas les meilleurs, c vrai ou c juste des rumeurs?