Transférer informations d'une bdd vers une autre feuille

Fermé
macchat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 17:06
macchat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 14:55
Bonjour,

Je crée actuellement un logiciel sur Excel sous VBA.
Le logiciel est destiné à des entreprises de restauration rapide ( projet dans le cadre de mes études ).

Pour passer une commande, un userform apparait pour demander le numéro de téléphone. Si le numéro de téléphone est inconnu ( il est comparé à la base de données clients déjà existante) un nouvel userform s'ouvre pour renseigner les informations du client ( nom adresse... etc) et quuand l'on clique sur le bouton valider, les informations remplies s'enregistrent dans la bdd mais aussi sur l'addition. Ensuite un nouvel userform s'ouvre pour renseigner les produits voulu.

Mon problème est lorsque le client est déjà connu. En effet, le userform de sélection des produits s'ouvre alors directement après avoir renseigné le numéro de téléphone.
Mais je ne sais pas comment faire pour que les informations correspondant au client se mettent sur l'addition.

Je ne sais pas si je suis très claire... Qqn aurait-il une piste svp ?

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
3 janv. 2013 à 17:33
Bonjour

Mettre une recherchev dans les cellules à renseigner et chercher le nom en faisant référence au numéro de téléphone connu

=si(a10<>"";recherchev(A10;base de données;colonne X (ou se trouve le nom);faux);a10)

A10 cellule contenant le numéro de téléphone servant de clé de recherche
Base de données champ défini par vous contenant vos informations

colonne X numéro de la colonne en partant de la colonne contenant les numéro de téléphones votre clé de recherche
faire cela pour les différentes informations à faire figurer sur l'addition

cela devrait vous aider
0
macchat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 19:13
Merci PHILOU10120

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Enfaite j'ai nommé ma textbox dans mon userform test "vérifnum" quand je clique sur Valider, le numéro que j'ai rentré s'incrit dans une cellule "numérotextbox" qqpart dans ma bdd, puis une cellule au dessus à cette formule :=NB.SI(C1:C100;numérotextbox). Ainsi quand cette cellule est supérieure à 0, mon userform "Commande" s'ouvre directement.

Est ce que la cellule A10 dont tu me parles est ma cellule " numérotextbox" ?

Si ça peut t'aider je te mets le code que j'ai déjà derrière mon bouton Valider de mon userform test :

Private Sub OK_Click()
Sheets("Clients").Range("E3").Value = verifnum.Value
If Range("CelluleVérification").Value > "0" Then
Vérification.Hide
Commande.Show
Else
Vérification.Hide
InformationsClient.Show
End If
End Sub
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
3 janv. 2013 à 19:40
Oui c'est la cellule ou l'information est stockée sur laquelle il faut initialiser la recherche
0
macchat Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 19:47
=SI(CelluleVérification>0;RECHERCHEV(numérotextbox;Clients!A2:C1000;1;FAUX))

Voilà ce que j'ai inscrit dans la cellule où le nom du client doit s'inscrire. Cela ne marche pas, je pense que c'est à cause de "numérotextbox". C'est la cellule où s'incrit le numéro que j'ai tapé dans la text box de mon userform. J'ai mis cela par défaut parce que je ne savais quoi mettre... En gros il faudrait que d'après le numéro inscrit dans cette cellule, le logiciel trouve la ligne où il existe déjà puis trouve l'information adéquate (ici le nom dans la colonne 1)

Merci pour ton aide :)
0
3 janv. 2013 à 19:54
La colonne 1 ne peut pas être le nom mais le numéro de téléphone la clé de recherche et vous pouvez mettre le nom en colonne 2
0
3 janv. 2013 à 19:58
Pourquoi cela ?

Parce que si je mets le nom en colonne 2 ça me modifie beaucoup de code...
0