Lecture de macro
problemeaide
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
problemeaide Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
problemeaide Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voila je viens de récupérer un fichier PTT. Dans ce fichier il y a une macro, elle permet de faire la liaison avec un fichier excel, afin de le mettre à jour.
Mais voila mon problème le nom du fichier excel ayant changé je dois le modifier dans la macro (du moins je pense).
Mais je ne sais pas, lire cette macro. serait il possible de me l'expliquer?
voila je viens de récupérer un fichier PTT. Dans ce fichier il y a une macro, elle permet de faire la liaison avec un fichier excel, afin de le mettre à jour.
Mais voila mon problème le nom du fichier excel ayant changé je dois le modifier dans la macro (du moins je pense).
Mais je ne sais pas, lire cette macro. serait il possible de me l'expliquer?
Sub Maj_liens() ' ' Déclaration des variables Dim Forme As PowerPoint.Shape Dim Diapo As PowerPoint.Slide Dim strAncien As String Dim StrNew As String Dim strNouveau As String 'Boucle sur les Slide de la présentation For Each Diapo In ActivePresentation.Slides 'Boucle sur les formes For Each Forme In Diapo.Shapes 'Vérifie s'il s'agit d'un objet lié If Forme.Type = msoLinkedOLEObject Then 'Vérifie si l'objet lié est un objet tableau excel ou graphique If (Forme.OLEFormat.ProgID = "Excel.Sheet.8" Or Forme.OLEFormat.ProgID = "Excel.Chart.8") Then 'Modifie la source strAncien = Forme.LinkFormat.SourceFullName StrNew = Mid(strAncien, InStrRev(strAncien, "\BDD_août_2012")) strNouveau = Replace(strAncien, "lyon1", "lyon") If strAncien <> strNouveau Then Forme.LinkFormat.SourceFullName = strNouveau ' 'Mise à jour Forme.LinkFormat.Update End If End If End If Next Next ActivePresentation.Save End Sub
A voir également:
- Lecture de macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide