Formatage pc dell inspiron

Ulotte22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite a un problème de dll manquant , j'ai procédé au formatage du pc de ma fille . lors du formatage ,j'ai utilisé les 3 disque de sauvegarde en ma possession. une fois terminer, l'ordi me propose une mise a jour et me demande de redemarer
et là il plante !
impossible de le redemarer, ni de choisir dans le menu Windows Boot manager !

status : 0xc000000e

info : the boot selection failed because a required device is inaccessible.

c'est un pc portable Dell Inspiron N5010 équipé Windows 7
je crois avoir fais le tour du forum et des solutions proposées. je suis même aller sur le forum Dell pour voir la solution mais ce qu'il propose nécessite de pouvoir se déplacer dans le menu Windows boot Manager , mais je ne peux pas !

voilà !
si quelqu'un a une solution ? merci de me répondre

A voir également:

15 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Avec les cd , tu as dû restaurer, mais tu ne dois pas avoir formaté ta machine.....
Essaie d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr ou Echap dès la mise sous tension de la machine..ensuite, nous verrons !
Essaie aussi le mode sans échec en tapotant F5 ou F8....toujours dès la mise sous tension...
Essaie aussi d'enlever la batterie, de débrancher le secteur, et de rester appuyée sur >Marche/ Arrêt 30 secondes...ensuite, ne remets QUE le secteur et démarre...

Cdt,
@+

0
Ulotte22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà fais la 3 e solution mais rien !
j'ai fais la touche F2 , mais tout est en anglais donc un peu de mal a choisir !
dans une autre discussion, il propose de changer le SATA Mode AHCI en ATA ?

Cdt
0
Ulotte22 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc F2 ça marche mais je sais pas quoi faire !
Suppr, Echap et F5 et F8 m'amene dans Windows Boot Manager !
Cdt
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

F2 te mène dans le bios...regarde ce qu'il trouve comme lecteurs, genre DD, CD...
Si tu trouves l'option AHCI, essaie aussi....
0

Vérifie dans l'onglet "boot" du bios que ce soit bien ton Disque Dur (HDD qui soit en premier...
0

onglet boot :
1 diskette drive
2 hard drive
3 usb storage device
4 cd/dvd/cd-rw drive
5 eSATA
6 Network
0

Fais monter le Hard drive en première ligne....en principe, il faut le surbriller et frapper + ou F5 ou 6 ou page up....
0

ok c'est fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

valide les changements et sors du bios...probablement F10...
0

alors j'ai remis hard drive numéros 1 et dans Sata j'ai change pour le ATA
valider
0

je suis maintenant de retour dans Dell Datasafe Local Backup
me propose d'exécuter le programme a partir de mon disque dur
ou de continuer avec votre disque récupération système ?
0

et ça donne quoi ?
0

Essaie d'abord avec le DD...si ça ne fait pas, mets le cd 1 et "enter"....
0

ça ne donne rien avec dd !
je tente l'autre solution
0

ok
0

Tu n'as pas le cd d'INSTALLATION ?
0

non pas de cd d'installation, juste les 3 cd de restauration réalisé a l'achat du pc !
0

Donc, retourne dans le bios, mets le lecteur CD en premier, mets le CD 1 dans le lecteur, et valide le changement, il devrait te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd...fais-le et laisse-toi guider...
0

J' avais déjà lancer la restauration ! désolée
alors, a priori la restauration a fonctionner, mais cette fois, Windows ne veux pas démarrer !
il m'envoie sur une page : Récupération d'erreurs Windows !
je lance le diagnostic comme il le demande
il répond qu'il peux pas réparer !
j'ouvre la page Réparation de démarrage /:
Disque système =\Device\Harddisk0
Répertoire Windows = D:\Windows
Exécution AutoChk = 0
Nombre de causes initiales = 1

Test effectué :

Nom : Rechercher des mises à jour
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Nom : Test du disque système
Résultat : Opération correctement terminée. code d'erreur = 0x0
Durée = 0 ms

Nom : Diagnostic des défaillance de disque
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée : 125 ms

etc....

a la fin il dit :

malgré plusieurs tentative, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème.

Je viens donc de reprendre a partir de ta dernière réponse !

je suis tombée sur le même procédé ( dèjà effectuer 5 fois depuis hier, sans résultat probant ).

donc au lieu de suivre toute les recommandations de l'ordi, j'ai fais tous l'inverse et là je suis tombe sur formatage pc

j'ai donc lancer le formatage au vue de récupérer l'ordi au paramètre usine !
au moment de passer le 2eme cd , bug ! veux pas le lire, mais après un bête petit coup de chiffon sur cd , il le prend ! ouf ...
fin du formatage, demande de redémarrer et là ! bug
Réparation du demarrage impossible :
diagnostic idem plus haut !
0

non en fait il dit a la fin du diagnostic :
Erreur en cours d'installation.
0

donc je suis de retour dans le bios, je remet Hard drive numéros 1 et dans Sata je remet en AHCI, je valide et là ! il me lance le démarrage Windows ! ça y est j'ai le bureau qui s'affiche !
s'en suit la mise a jour et donc le redémarrage ! je lance ...
et je retrouve ma page Windows Boot Manager
Status : 0xc000000e
pouffff !!!!!!!!!!!!!!
0

J'avoue être perplexe...et un peu "à donf"....! ;(
Il faut enlever AHCI...essaie..
Ne peux-tu empêcher la mise à jour ?
0

j'ai pensé aussi a la mise a jour, mais comme je doit réinstaller tous mes programmes, je devrait quand même faire un redémarrage système !
dans le dernier diagnostic il met erreur pendant l'installation je suppose donc que c'est lorsqu'il n'a pas voulu prendre le cd 2 donc pour le moment je refait un formatage pour voir ! ( un de plus ...) si fonctionne je verrais pour empêcher la mise a jour (sait on jamais )
je pensais aussi, peut être manque t'il un programme au cd ? Est il possible que je puisse aller voir ce qui se passe dedans via mon pc ? peut être que si je transmet une image des cd sur le forum quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans le programme sauvegarder ?
si possible merci de m'indiquer la marche a suivre pour ne pas foirer les cd définitivement !
en attendant merci et bonne soirée
0

Tu as bien enlevé le mode AHCI ?
0

OUI je l'ai bien enlevé, j'ai refait un formatage ce matin et toujours pareil probleme lors de l'installation ! mais là je suis tombé dans un panneau invite de commande ?
0

Tu ne fais pas un formatage...ça, ça se fait avec un cd d'INSTALLATION...peux-tu t'en faire prêter un de la même version que ton OS : Vista Home si Home, ou autre...?
Je suppose que tu as la licence collée sur la machine ?
Mais ça me semble être la seule solution, quitte à ne faire qu'une "réparation".....
0

j'ai le cd d'installation de mon propre pc Toshiba Windows Vista ? est ce que ça peut fonctionner?
0

Si la version ( home, ou pro...) est la même : oui...mais avec un licence différente, sinon, c'est interdit ! ;)
0

bonjour, j'ai retrouvé un cd Dell Drivers and Utilities for Reinstallind Dell Inspiron N5010 ! je l'ai utilisé, a priori tout ok. j'ai aussi téléchargé EasyRe for Windows 7.iso.
j'ai tout passé en mode ATA , pas de résultat .
J'ai donc recommencer les opérations en mode AHCI ! et là c'est bon tout fonctionne ! j'ai retrouvé Windows et j'ai réinstaller tout mes programmes !
toutefois aujourd'hui il me demande de réaliser une mise a jour de Dell Datasafe Local Backup!
et il m'indique une erreur :
Impossible de renommer le fichier de destination
C/\Program Files (x86)\Dell DataSafe Local Backup\DSUpdate\UpdateWorkingDirectory\DSL\IsoPart\Windows\system32\STArray64.dll ????
0

Ben, là, je ne sais pas, mais tu peux essayer de ne pas l'installer, tu verras si elle manque vraiment....
0