Disque dur endommagé
Résolu
Val
-
vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincentbul Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la déconnection de mon DD externe alors que la lecture d'un de ses fichiers était en cours, celui-ci n'est plus reconnu par windows. J'ai essayé avec deux autres ordinateurs et toujours le même résultat, il fait planter windows explorer et la plupart des logiciels essayant d'y accéder.
J'ai donc essayer divers logiciels avec plus ou moins de succès (TESTDISK, PHOTOREC, STELLAR PHOENIX) pour tenter de récupérer mes données.
Il s'agit essentiellement de vidéos en .mov 1080p (et quelques .avi et .mkv) pour une taille totale de 700Go.
Voila donc si vous avez des idées, ou des solutions pour ce genre de problème celà m'aiderais beaucoup !
Merci pour vos réponses
Suite à la déconnection de mon DD externe alors que la lecture d'un de ses fichiers était en cours, celui-ci n'est plus reconnu par windows. J'ai essayé avec deux autres ordinateurs et toujours le même résultat, il fait planter windows explorer et la plupart des logiciels essayant d'y accéder.
J'ai donc essayer divers logiciels avec plus ou moins de succès (TESTDISK, PHOTOREC, STELLAR PHOENIX) pour tenter de récupérer mes données.
Il s'agit essentiellement de vidéos en .mov 1080p (et quelques .avi et .mkv) pour une taille totale de 700Go.
Voila donc si vous avez des idées, ou des solutions pour ce genre de problème celà m'aiderais beaucoup !
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Disque dur endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour !
Le problème peut soit être technique (j'en doute vu ta description du problème) ou alors, un pilote de DD a été modifier.
Bref, tu peut essayer de la lancer sous un autre système tel que Ubuntu pour récupérer des données mais sinon, je te conseille de la formater.
vincentbul
Le problème peut soit être technique (j'en doute vu ta description du problème) ou alors, un pilote de DD a été modifier.
Bref, tu peut essayer de la lancer sous un autre système tel que Ubuntu pour récupérer des données mais sinon, je te conseille de la formater.
vincentbul
Val
Je n'ai pas d'autres système que windows sous la main, et les fichiers que je cherche à récupérer sont extrêmement importants pour la suite de mes études.
vincentbul
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
15
Tu peux télécharger Ubuntu et le graver pour le lancer en boot.
Salut, as tu essayé de le brancher dans une tour directement ? En démontant ton disque dur externe, si il est plus sous garantie.
Ou comme logiciel qui est bien pour la récupération de donnée c'est Ontrack EasyRecovery Professional, c'est un logiciel payant mais facilement trouvable sur la toile de facon gratuite.
Bon courage
Ou comme logiciel qui est bien pour la récupération de donnée c'est Ontrack EasyRecovery Professional, c'est un logiciel payant mais facilement trouvable sur la toile de facon gratuite.
Bon courage
Je n'ai pas essayé de le brancher directement vu que l'interface USB fonctionne. En cherchant mieux dans le gestionnaire des périphériques je viens de voir que le pilote pour ce périphérique n'est plus installé. Par contre Windows n'arrive pas à le réinstaller/MaJ.
Je vais essayer Ontrack EasyRecovery Professional.
Je vais essayer Ontrack EasyRecovery Professional.