Disque dur endommagé

Résolu/Fermé
Val - 3 janv. 2013 à 13:51
vincentbul Messages postés 98 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 21 janv. 2013 à 00:28
Bonjour,

Suite à la déconnection de mon DD externe alors que la lecture d'un de ses fichiers était en cours, celui-ci n'est plus reconnu par windows. J'ai essayé avec deux autres ordinateurs et toujours le même résultat, il fait planter windows explorer et la plupart des logiciels essayant d'y accéder.
J'ai donc essayer divers logiciels avec plus ou moins de succès (TESTDISK, PHOTOREC, STELLAR PHOENIX) pour tenter de récupérer mes données.
Il s'agit essentiellement de vidéos en .mov 1080p (et quelques .avi et .mkv) pour une taille totale de 700Go.

Voila donc si vous avez des idées, ou des solutions pour ce genre de problème celà m'aiderais beaucoup !
Merci pour vos réponses



A voir également:

3 réponses

vincentbul Messages postés 98 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
3 janv. 2013 à 14:07
Bonjour !

Le problème peut soit être technique (j'en doute vu ta description du problème) ou alors, un pilote de DD a été modifier.

Bref, tu peut essayer de la lancer sous un autre système tel que Ubuntu pour récupérer des données mais sinon, je te conseille de la formater.

vincentbul
1
Je n'ai pas d'autres système que windows sous la main, et les fichiers que je cherche à récupérer sont extrêmement importants pour la suite de mes études.
0
vincentbul Messages postés 98 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
3 janv. 2013 à 14:18
Tu peux télécharger Ubuntu et le graver pour le lancer en boot.
0
Salut, as tu essayé de le brancher dans une tour directement ? En démontant ton disque dur externe, si il est plus sous garantie.
Ou comme logiciel qui est bien pour la récupération de donnée c'est Ontrack EasyRecovery Professional, c'est un logiciel payant mais facilement trouvable sur la toile de facon gratuite.

Bon courage
0
Je n'ai pas essayé de le brancher directement vu que l'interface USB fonctionne. En cherchant mieux dans le gestionnaire des périphériques je viens de voir que le pilote pour ce périphérique n'est plus installé. Par contre Windows n'arrive pas à le réinstaller/MaJ.
Je vais essayer Ontrack EasyRecovery Professional.
0
vincentbul Messages postés 98 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
3 janv. 2013 à 19:12
Je ne vois pas comment un pilote USB peut planter que pour un seul périphérique de stockage
0
Bon J'ai réussi à récupérer mes données via Recuva (qui a mis 30h pour récupérer 700Go) Ontrack ESayrecovery ne marchais pas. Il me reste plus qu'a formater le disque dur avec linux.

Merci à vincentbul et vilainjc pour leur aide !!
0
vincentbul Messages postés 98 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 15
21 janv. 2013 à 00:28
:), on est là pour ça ! merci à toi
0