Fonction si + recherche V

Emmanuel30 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre malgrés tout ce que j'ai pu lire sur le forum . Je vous explique mon probléme je dois établir une facture complétement automatisée avec des quantités de prix ect ..
Dans ma facture je dispose de 2 colonnes l'une quantité commandé l'autre quantité livrée .
Si la quantité commandée est inférieure au stock disponible, la quantitée livrée sera celle qui est commandée. Dans le cas contraire, la quantité livrée au client ne peut excéder la quantité disponible en stock . Sachant que je dispose bien évidemment des informations necessaire sur une autre feuille .
Trés cordialement
A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Bonjour,
En admettant que (dans l'ordre) :
cellproduit : ref_produit du produit commandé
matrice_produits : représente 2 colonnes (col1 ref_produit et col2 q_stock)
2 : la deuxième colonne de la matrice contenant la quantité dispo en stock
q_commandée : quantité commandée par le client

=SI(RECHERCHEV(cellproduit;matrice_produits;2;FAUX)<q_commandée; RECHERCHEV(cellproduit;matrice_produits;2;FAUX);q_commandée)

-------------------
Cordialement,
Clément
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

salut,

Dans tous les cas tu dois avoir une colonne de référence du produit sur ta feuille du stock
à partir de la travaille avec des plages nommées (la plage des références et la matrice de données)

ensuite tu fais une RECHERCHEV du produit avec une conditionnelle du genre =si(RECHERCHEV(référence;matrice;colonne du stock;0)<quantité;RECHERCHEV(référence;matrice;colonne du stock;0);quantité commandé)

si tu veux une formule précise met à notre disposition un exemple de fichier ce sera plus simple pour tous, que tu peux joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0