Conseils d'achat d'une caméra pour cinéaste débutant.

Fermé
mosti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 01:37
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 3 janv. 2013 à 10:49
Bonjour, je me présente Romain 18 ans .
Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, j'envisage l'année prochaine de passer le concours de l'Esra ou de l'École de la cité.
J'aurais aimé commencer à réaliser quelques courts métrages, histoire de vraiment apprendre de moi même les bases de la réalisation, et voir si j'ai vraiment un talent dans ce domaine. Je lis énormément de livre en ce qui concerne le cinéma et les grands réalisateurs , ainsi qu'avoir regardé les grands films d'auteurs du cinéma de sa naissance jusqu'à aujourd'hui, je commence à avoir inculquer une bonne connaissance dans ce milieu.
Cependant j'ai besoin de vos lumières concernant l'aspect technique de la réalisation à savoir la vidéo.
Je ne sais vraiment pas dans quel caméra m'orienté. Choisir une caméra semi professionnelle où privilégier un Réflex type 5D mark II ou 7D, dans mon cas actuelle?
Pourquoi choisir plutôt une camera semi pro, par rapport à un reflex , et inversement?
Quel caméra semi pro ou Réflex répondant à mes critères me conseilleriez vous?
J'ai un budget grand maximum de 1500 à 1600 euros, et je pense m'orienter dans de l'occasion.
J'espère vous avoir éclairé sur mes intentions, n'hésité pas à me poser d'autres questions qui pourrait mieux vous orientez dans l'argumentation de vos réponses.
Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour me répondre.
Bonne fêtes à tous
Romain


A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
3 janv. 2013 à 10:49
je vais etre un peut dure , mais ce n est pas le materiel qui fait le talent,
les reflex sont utilisé en pub & reportages
les cams dans tout les domaines(live,etc etc
par contre ,je vais te demmander une chose as tu deja fait quelque chose que ce soit en photo et ou video?
car mettre la barre haute peut en decouragé pplus d un..
donc 5D pourquoi pas (la manip est differente d un scope)
en semi pro d occas tu as la canon xl1(objectifs interchangeables) et la nex 10 de sony
voila
par contre si tu rentre a l esra ou une autre, il dispose de matos de derniere generation(le reglage d une px600 n as plus rien a voir avec une semi pro)
t inquiete pas tu vas avoir d autres coms
3