Réception mails anciens
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becky65
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Anik - 2 déc. 2015 à 15:23
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A voir également:
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becky65
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3 janv. 2013 à 14:31
3 janv. 2013 à 14:31
Bonjour Ritchi,
Merci d'avoir répondu si rapidement.
J'accède à mes mails d'abord par l'application Mail d'Apple avec Safari.
Maintenant comme tu le sais, je peux accéder à mes mails par sfr au moyen de mon identifiant (adresse mail) et d'un mot de passe par Firefox ou Safari.
Sur la boîte sfr figure également une autre adresse mail liée au téléphone mobile
(06........@sfr.fr) que je peux sélectionner. Là je peux éliminer sans problème les mails mais qui sont plus de type sms/mms.
Pour revenir à la boîte sfr, dans l'onglet "indésirables", je peux éliminer les mails qui passent alors dans la corbeille et que j'élimine en faisant "vider la corbeille". Donc je pense qu'il y a une liaison avec ce compteur de mails qui est bloqué à 999 et qui fait obstacle à la fonction "suppression" des 3000 mails non lus, comme je le disais dans mon message précédent.
Merci pour ton aide.
Merci d'avoir répondu si rapidement.
J'accède à mes mails d'abord par l'application Mail d'Apple avec Safari.
Maintenant comme tu le sais, je peux accéder à mes mails par sfr au moyen de mon identifiant (adresse mail) et d'un mot de passe par Firefox ou Safari.
Sur la boîte sfr figure également une autre adresse mail liée au téléphone mobile
(06........@sfr.fr) que je peux sélectionner. Là je peux éliminer sans problème les mails mais qui sont plus de type sms/mms.
Pour revenir à la boîte sfr, dans l'onglet "indésirables", je peux éliminer les mails qui passent alors dans la corbeille et que j'élimine en faisant "vider la corbeille". Donc je pense qu'il y a une liaison avec ce compteur de mails qui est bloqué à 999 et qui fait obstacle à la fonction "suppression" des 3000 mails non lus, comme je le disais dans mon message précédent.
Merci pour ton aide.
_Ritchi_
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2 janv. 2013 à 23:23
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Bonjour,
Peux-tu préciser comment tu accèdes à tes mails: via l'application Mail d'Apple ou directement depuis le portail de SFR ?
Ritchi
Peux-tu préciser comment tu accèdes à tes mails: via l'application Mail d'Apple ou directement depuis le portail de SFR ?
Ritchi
becky65
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4 janv. 2013 à 15:56
4 janv. 2013 à 15:56
Bonjour,
J'ai vérifié, la case "Après récup..." est bien cochée et tous les comptes sont déclarés en tant que comptes POP.
Donc là c'est l'impasse totale. Qu'en penses-tu ?
becky65
J'ai vérifié, la case "Après récup..." est bien cochée et tous les comptes sont déclarés en tant que comptes POP.
Donc là c'est l'impasse totale. Qu'en penses-tu ?
becky65
_Ritchi_
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4 janv. 2013 à 16:42
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la case "Après récup..." est bien cochée ", mais quelle cycle as-tu demandée ?
Et puis tant que tu es dans ce menu, règle le à "au bout d'une semaine" voire "au bout d'une journée" puis clique sur le bouton "Supprimer" juste à côté. Cela devrait purger le compte. Recommence pour les autres comptes.
Et puis tant que tu es dans ce menu, règle le à "au bout d'une semaine" voire "au bout d'une journée" puis clique sur le bouton "Supprimer" juste à côté. Cela devrait purger le compte. Recommence pour les autres comptes.
pierrephoto
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4 janv. 2013 à 16:53
4 janv. 2013 à 16:53
Bonjour,
Vous pouvez aussi sélectionner votre boite mail dans l'application Mail, puis clic droit dessus, ou ctrl clic => Obtenir les données du compte.
Un panneau s'ouvre sélectionnez le ou les mails que vous voulez supprimer du serveur, et cliquez sur "supprimer du serveur".
Vous pouvez aussi sélectionner votre boite mail dans l'application Mail, puis clic droit dessus, ou ctrl clic => Obtenir les données du compte.
Un panneau s'ouvre sélectionnez le ou les mails que vous voulez supprimer du serveur, et cliquez sur "supprimer du serveur".
becky65
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4 janv. 2013 à 19:04
4 janv. 2013 à 19:04
Bonjour, j'ai essayé, ça ne marche pas.
Cordialement.
Cordialement.
becky65
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4 janv. 2013 à 19:09
4 janv. 2013 à 19:09
et là, c'est reparti, je reçois encore 600 mails qui commencent au 25/11...
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becky65
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4 janv. 2013 à 16:54
4 janv. 2013 à 16:54
ok c'est fait, je n'avais pas cliqué sur "Supprimer".
il faudrait que j'aille consulter ma boîte sfr, non ?
il faudrait que j'aille consulter ma boîte sfr, non ?
becky65
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4 janv. 2013 à 16:58
4 janv. 2013 à 16:58
dans "activité de mails" je suis en train de recevoir 3500 mails !!
c'est catastrophique !
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_Ritchi_
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4 janv. 2013 à 17:26
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Sont-ce des mails récents ?
Sont-ce des mails jamais lus ?
L'adresse mail est-elle une adresse professionnelle ou personnelle ?
Sont-ce des mails jamais lus ?
L'adresse mail est-elle une adresse professionnelle ou personnelle ?
becky65
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4 janv. 2013 à 18:45
4 janv. 2013 à 18:45
Non des mails qui partent du 22/11 jusqu'au 18-20/12
ce sont toujours les mêmes qui ont été lus, adresse personnelle
ce sont toujours les mêmes qui ont été lus, adresse personnelle
_Ritchi_
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5 janv. 2013 à 11:52
5 janv. 2013 à 11:52
Bonjour,
Ce qui est étonnant c'est que tu ne puisses plus supprimer des mails depuis le portail SFR et pourtant, sur la page mail de SFR, il y a un menu "Carnet de bord" qui est supposé montré notre contribution pour la planète: chaque mail demandant de l'énergie pour son stockage, moins on en laisse sur les serveurs mails de SFR, plus on économise de l'énergie.
As-tu essayé de supprimer tes mails via ce menu "Carnet de bord" en cliquant sur les boutons "Je commence" ?
Ritchi
Ce qui est étonnant c'est que tu ne puisses plus supprimer des mails depuis le portail SFR et pourtant, sur la page mail de SFR, il y a un menu "Carnet de bord" qui est supposé montré notre contribution pour la planète: chaque mail demandant de l'énergie pour son stockage, moins on en laisse sur les serveurs mails de SFR, plus on économise de l'énergie.
As-tu essayé de supprimer tes mails via ce menu "Carnet de bord" en cliquant sur les boutons "Je commence" ?
Ritchi
becky65
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11 janv. 2013 à 13:41
11 janv. 2013 à 13:41
Problème résolu, sfr a dû se plonger dedans, car je commençais à perdre patience.
Ca venait très certainement de leur serveur, ce que je pensais depuis le début.
Merci à tous pour votre aide.
becky65
Ca venait très certainement de leur serveur, ce que je pensais depuis le début.
Merci à tous pour votre aide.
becky65
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30 janv. 2013 à 13:04
30 janv. 2013 à 13:04
Bonjour
Comment procéder pour la boite zimbra ? j'ai le même problème, j'ai essayé avec "avancé" mais l'affichage ne correspond pas à ce que vous évoquez.
Merci d'avance
Comment procéder pour la boite zimbra ? j'ai le même problème, j'ai essayé avec "avancé" mais l'affichage ne correspond pas à ce que vous évoquez.
Merci d'avance
3 janv. 2013 à 15:30
Si tu utilises Mail d'Apple pour lire tes mails, alors pense à configurer la suppression des mail:
menu Mail -> Préférences... -> Comptes
Sélectionne ton compte SFR
Choisit l'onglet "Avancé"
Coche "Après récupération, supprimer la copie du serveur:" et choisit "au bout d'une semaine" (par exemple).
Ainsi les mails récupérés par l'application Mail d'Apple seront supprimés des serveurs SFR après une semaine. Tu ne devrais plus les recevoir par la suite.
Ceci ne marche que si tu as déclaré ton compte SFR en tant que compte POP.
Si tu l'as déclaré comme compte IMAP, alors le comportement que tu as est normal.
La différence principal entre les deux protocoles POP et IMAP est que le POP récupère les mails sur ton Mac tandis que l'IMAP ne fait qu'une synchronisation entre le Mac et serveur de SFR.
Concrètement, en POP tu récupères les mails sur ton Mac alors qu'en IMAP tu dois te connecter et tu as accès à tes mails a distance, les mails restant donc sur le serveur.
En IMAP c'est donc par le portail d'accueil SFR via ton navigateur web préféré qu'il te faut faire le ménage.
Ritchi
2 déc. 2015 à 15:23
Merci d'avance Anik