Image detouree Photoshop vers InDesign

Fermé
shremo44 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 janv. 2013 à 19:05
Teknigraf Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 3 janv. 2013 à 20:33
Bonjour,

j'ai un probleme concernant Photoshop (CS5.1) et InDesign (CS5.1 egalement), je me permets de poster dans la categorie Photoshop car je pense que mon probleme se produit a l'exportation de l'image.

Une fois l'image (proprement) detouree sur Photoshop, celle-ci se retrouve totalement pixellisee lors de l'importation dans InDesign.
Peut-etre est-ce que je me trompe dans mon choix du format d'image ? j'ai choisi .png car je veux garder le detourage.

Comment puis-je garder ma qualite d'image ?

En esperant que vous pourrez m'aider,

merci d'avance !




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 19:19
Bonsoir,

Une image détourée dans photoshop doit contenir un tracé et être enregistrée en .eps.

Ensuite, et de mémoire, le png ne fonctionne qu'en mode RVB.

Si ton travail doit être imprimé, tu dois être en CMJN. Donc faire une fichier Toshop en .eps avec le tracé, le tout en 300 dpi.

Et pour finir, dans InDesign :

Menu déroulant---->Affichage--->Performance d'affichage--->Affichage de qualité supérieure.

Bonne soirée.
2
Teknigraf Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 64
3 janv. 2013 à 04:15
Salut,

Jette un oeil à la résolution de ton fichier, parfois ca fait une différence, surtout si l'écart est grand. Ex: ton image serait a 1 dpi.

Comme sarahmoon le mentionne tu verras aussi ton image au top de la qualité en activant le mode "qualité supérieur". mais si tu as un gros document, cela réduira considérablement les performances.

Concernant le format, pour ma part, je préfère importer le PSD directement dans indesign. Ca fonctionne très bien, tout dépendant du projet. Les autre types de fichier ne feront pas mieux qu'un bon fichier natif.
2
fabulous11 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 34
3 janv. 2013 à 06:20
bonjour,
A priori et selon moi de fortes chances que cela provienne seulement de la performance d'affichage comme le dit si bien sarahmoon.
Et personnellement, je préfère comme Technigraf importer des psd, calques ouverts ; beaucoup plus pratique pour revenir sur des éventuelles retouches (par contre plus lourd !!!!
A bientôt
0
shremo44 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
3 janv. 2013 à 19:02
Bonsoir,

Merci à tous, vous m'avez tous bien aidé et j'ai même honte de ne pas pas y avoir pensé toute seule !!! Vous aviez tous raisons, j'ai effectivement exporté mon image .psd et le résultat à été parfait.

Concernant la résolution de l'image, j'avais déja fait le changement "qualité superieur".

Par contre je n'ai pas encore imprimé ma maquette, mais sur l'écran l'image est bien plus correcte qu'au début.

Quelle est le meilleur format ? PSD ou EPS ?
Et est ce vraiment indispensable de changer le mode de l'image CMJN pour l'impression ? (c'est pour un livre de cuisine que j'essaye de créer)

Bonne soirée et encore merci
0
Teknigraf Messages postés 52 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 64
Modifié par Teknigraf le 3/01/2013 à 20:35
Pour le cmjn, ca dépend où il sera imprimé, s'il est imprimer en numérique, rgb ne devrais pas causer de problème a moins qu'il y ait des effets de transparence appliquée dans indesign.
si la destination est sur presse, c'est un peu différent. Consulte l'imprimeur car, s'ils ont un profil de couleur à te fournir tu pourra etre conforme à leur spectre colorimétrique et tu t'assures en plus d'une meilleure stabilité de ta couleur.

Pour le PSD ou EPS. ce sont des formats qui ont leur particularité sans etre meilleur l'un de l'autre pour autant. Parcontre je suis porté a croire que l'EPS sera de moins en moins utile, du moins a travers les logiciels Adobe.

L'Eps est plus léger qu'un psd, mais comme il ne conserve pas de layer ni de transparence tu devra conservé le psd (ou tif) ce qui donne en bout de ligne. 2 fichiers... :(

en plus l'eps peut etre confondu par l'ordinateur. Dans le sens qu'un EPS peut provenir de n'importe où. Ex: illustrator, indesign, photoshop, Xpress. ca fonctionne bien lorsque les fichier demeurent sous le meme systeme. Mais lors d'un transfert. Ex: pc vers mac. le systeme ne reconnais pas d'où l'Eps provient, donc il n'ouvre plus automatiquement avec la bonne application...

Un fichier illustrator vectoriel qui ouvre dans photoshop. c'est pas très agréable.
0