Mon voisin a réussi à accèder à mes documents...

Alain -  
 Alain -
Bonsoir,

Je me suis aperçu il y a quelques semaines qu'un de mes amies avait des photos de moi que je n'avais jamais donné à personne et qui se trouvait sur mon ordi. Après avoir mené ma petite enquête j'ai remonté jusqu'à mon ancien voisin et je suis maintenant certain que c'est lui.

Ce ne sont que des photos de famille quand j'étais jeune rien de grâve mais tout de même je me demande vraiment comment il s'y est pris sachant qu'il n'est pas très bon en informatique.

Depuis j'ai revus à la hausse la sécurité de mon pc en achetant un bon antivirus et firewall et en protégeant mieux ma livebox mais ce que je n'arrive pas à comprendre et où j'ai besoin de votre aide est comment à t-il pu rentrer dans mon pc?

Il n'a pas mon adresse mail il ne m'a donc rien envoyé et en admettant qu'il ai réussi à pirater ma livebox de l'époque qui n'était qu'en WEP je ne vois pas le rapprochement avev mes fichier personnelle.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

qu'il ai réussi à pirater ma livebox de l'époque qui n'était qu'en WEP je ne vois pas le rapprochement avev mes fichier personnelle.

WEP, WPA etc sont des protocoles de cryptages utilisés pour le WIFI.
Le cryptage WEP est faible, ton voisin reçoit surement ton signal WIFI et a pu rentrer sur ton réseau.
Certainement qu'ensuite, tu n'as pas de mot de passe au niveau des sessions et/ou les partages sont ouverts à tous notamment pour tes documents.

Du coup il a récupéré tes photos.

Donc mettre ta livebox en WPA au niveau du Wifi.
Revoir les paramètres de partages de tes documents.
2
Alain

Personne? Je suis bien embêté...il n'aurait pas pu rentrer sur mon ordi via ma livebox?
0
Alain

Je me suis trompé de section?
0
Alain

Vraiment merci pour ta réponse je commençais à plus y croire^^ mais pour répondre à tes suggestions je n'ai qu'un pc sur mon réseau je n'avais donc probablement pas mes partages de fichiers ouverts.

Mais est-il possible qu'ayant pirater mon réseau wifi il est pu récupérer des infos comme navigation internet et mots de passe msn et en tirer partier pour pirater mon pc.

Soit un piratage en 2 étapes?
0