Enregistrement de fichier et introuvable.

Fermé
MeliMelo2410 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 2 janv. 2013 à 15:47
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 janv. 2013 à 10:52
Bonjour,

Je vous explique en gros :
On ma envoyer un dossier sur word via ma boite mail, je l'ai donc ouvert sur word et j'ai fais quelque modifications. J'ai enregistrer le fichier en cliquant sur le petit disque dure. Word ne pas demandé ou l'enregistrer donc ce qui fait qu'il c'est enregistrer quelque part dans mon PC, mais impossible de savoir où...
De plus, quand j'ai voulu l'imprimer j'ai du redémarrer mon PC car au bout d'un certain temps il n'imprime plus (ne me demander pas pourquoi, je n'en ai aucune idée). Et donc, j'ai redémarrer en rengistrant mon fichier donc en rappuyant sur le petit disque dur. Quand j'ai rallumer mon PC, OUPS, je ne savai pas ou je l'ai enregistrer :/ C'est embetant...
Pourtant, j'ai bien regarder dans les documents récent, dans les fichiers cachés, dans les documents récents de word, et RIEN.
J'ai donc décider de faire un test en rouvrant le même document et en l'enregistrant comme précédemment sauf que la j'ai fais "enregistrer sous", pour pouvoir suivre son cheminemant d'enregistrement dans mon PC. Cela m'a mit "documents" seulement, j'ai donc fait enregistrer, et POUF, lui non plus je ne le retrouve plus...

Quelqu'un peut-il me dire, où je peux trouver mon fichier ?
Merci d'avance (:
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 3/01/2013 à 09:39
Word c'est vague...

Si c'est unj document ouvert ET que vous ne l'avez pas sauvé au moins une fois avec un nom et donc un emplacement, word ne fait que l'enregistrer dans un fichier temporaire dans votre cas sous un répertoire outlook je suppose qui est effacé dès que vous quittez volontairement word.

Une fois qu'on quitte word il n'y a plus rien à récupérer.

Si word ou l'ordi se plante durant l'utilisation ijl récupérera ce fichier, mais comme ce n'est pas le cas, votre ficher est perdu.
Inutile de chercher.

Conseik ne jamais travailler sur un fichier ouvert dans outlook ou mail, toujorus le sauver d'abord quelque part puis seulement travailler dessus.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2
Bonjour,

Ah... Bon et bien je le saurais pour la prochaine fois, mais ce qui ne m'a pas alerter, c'est que lorsque je l'ai enregistrer Word ne pas demander où ? Donc je me suis dis en regardant l'arborescence que ça allait logiquement aller dans "mes documents" vu que c'étais décrit comme tel. Donc, j'ai pas chercher plus loin... La prochaine fois, je ferais BEAUCOUP plus attention.

Entre temps, j'ai du refaire mon documents, j'en avais assez de chercher.

Merci pour toutes vos réponses.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
3 janv. 2013 à 22:21
Comme le fichier est ouvert à partir d'une application, pour l'ouvrir il crée une forme temporaire, quand on fait un "save" c'est la forme temporaire qu'il met à jour mais rien d'autre. si on ferme le fichier normalement ET qu'on le renvoie, en principe c'est la forme modifiée qui partira. Mais au moindre couac, tout est perdu.

C'est pour ça que de manière générale si on veut modifier un fichier (n'importe quel type), il vaut mieux le sauvegarder quelque part sur le pc ou sur le réseau, puis le modifier et enfin le rattacher.

Enfin un "truc" bon à savoir, en cas de doute et si Word n'est pas fermé mais qu'on ne voit plus le fichier, il ne faut surtout pas fermer word mais le "planter" (via CTRL ALT DEL puis arrèter word "brutalement"). Comme il sera fermé anormalement, le fichier temporaire n'est pas détruit avec de la chance il sera proposé à la réouverture en "récupération". :-)
0
Bonjour,

D'accord, et bien c'est bon à savoir tout ça. :)

Merci beaucoup ! Je ferais plus attention maintenant avec vos conseils.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 janv. 2013 à 10:52
Avec plaisir :-) Bonne année 2013
0
MrGust Messages postés 32 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 4
2 janv. 2013 à 22:27
Bonsoir,

As-tu fait une recherche générale sur l'ordinateur en tapant le nom du document ?
1
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
2 janv. 2013 à 23:38
Bonsoir,

Lorsque le fenêtre "Enregistrer Sous..." est ouverte, tu cliques sur la petite flèche, en haut, à droite de "Documents"

Et regarde l'arborescence....

Peut-être?
0
MeliMelo2410 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
3 janv. 2013 à 08:38
Bonjour,

Oui j'ai fais une recherche via le "petit chien" lol
Il n'a rien trouver...

Et J'ai deja essayer pour l'arborescence, et c'était dans "mes documents", donc j'ai enregistrer, mais impossible à retrouver...

Merci pour vos réonses.
0