Changer la langue dans Sumo Paint

Résolu/Fermé
Momo chan Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 2 janv. 2013 à 14:59
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 10 janv. 2013 à 22:56
Bonjour,
J'ai une Tablette Graphique Bamboo. J'ai peu télécharger gratuitement Sumo Paint, mais je n'ai pas réussi à changer la langue. Je suis allez sur le site officiel, aucune proposition...
Comment faire pour changer la langue sur ce logiciel?
Merci
Momo
A voir également:

9 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
2 janv. 2013 à 16:21
2
Momo chan Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 21
3 janv. 2013 à 13:24
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=415102Capture.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_415102Capture.png[/IMG][/URL]
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas d'icone. J'ai la version 2.0 que j'ai acquise via le menu de ma tablette, avec d'autre application comme Animator etc...
Avez vous une solution?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 janv. 2013 à 13:33
Désolé ,tes deux liens sont incompréhensibles
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 3/01/2013 à 17:39
Bonjour,

Sur le site officiel dis-tu, en fait tu l'as téléchargé où? Sur le site officiel ça ne marche pas et l'installeur ne fait que 1Ko ce qui est très peu pour un logiciel de traitement d'image... https://www.sumopaint.com/download/ , http://ww12.screenshotuploader.com . Le logiciel étant en anglais uniquement sur le site de l'éditeur j'ai bien peur que le pack de langues ne soit pas livré, en plus il te faut télécharger et installer Adobe Air mais cela a dû être fait à l'installation de ta tablette qui fonctionne elle aussi avec Adobe Air...

Mets des liens corrects parce que sur les tien on ne voit rien sur le premier parce que pointant sur rien et le second juste une vignette inexploitable.

Edith: http://ww12.screenshotuploader.com --> https://www.sumopaint.com/www/ ...

Bonjour Transat,
Tu vas bien?
Remis de tes émotions...? :D

Amitiés.

Luke.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 janv. 2013 à 19:31
Bonsoir luke
Le rafiot est bien rentré au port
Amitiés
0
Momo chan Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 21
3 janv. 2013 à 23:24
Oh je suis tombée sur des connaisseurs, chouette >< Merci de me sauver!

Le logiciel je l'ai pas vraiment "télécharger, il était sur le "Menu" de ma Tablette avec d'autre application, toutes gratuites...
Désolé pour les liens, c'est mon hébergeur d'images qui refuse de mettre à dimension correcte. Dans la capture, je montrais simplement l'écran de Sumo Paint 2.02.

Il n'y a donc pas de solution?
Si il n'y en a pas, comment télécharger PhotoShopElement Gratuitement (quand on a acheté la Tablette, on nous a dit que le logiciel était compris avec la tablette mais je ne vois pas comment le logiciel pourait "reconnaitre" ma tablette, et surtout comment enregistreR ma tablette).
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 janv. 2013 à 23:44
Ben normalement les nouvelles habitudes de chez Wacom sont comme ça:
- Tu ouvres un compte et tu enregistres ta tablette.
- Dans ton emballage il y a le numéro correspondant au téléchargement (sous le type et la ref de la tablette semble-t-il) d'un Photoshop Elements que tu dois télécharger, ensuite à toi de ne pas perdre l'éxé et de le graver ou sauvegarder d'une autre façon.

Avant quand tu achetais une tablette Wacom tout était dans la boite: disques d'install, logiciels etc, maintenant non.
Politique marketing ridicule puisque les logiciels sont en retard de deux rames par rapport à ce qui se fait chez Adobe, alors la protection par code et le téléchargement au lieu du matos fourni directement c'est surement pour faire des économies, mais comme il n'y a pas de petites économies mais seulement des gros bénéfices....

M'amuse pas tout ça parce que je dois racheter une tablette d'ici pas longtemps vu que la mienne est hors d'âge et que je vais aussi me taper leur téléchargement à la noix...

Reste à souhaiter que tu n'as rien perdu de ta boite ni de ton emballage sinon t'es marron puisque les codes sont dessus. Remarque tu perdras pas grand chose: un logiciel dépassé que tu pourra avantageusement remplacer par un GIMP gratuit autrement plus puissant que toutes les versions Elements...

Luke.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Momo chan Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 21
4 janv. 2013 à 12:47
X)
J'ai touché le sujet qui fâche on dirait :/
Bref, j'ai tout garder *extraordinaire Oo* donc je vais fouiller mais je trouve pas le site Wacom, c'est normal? ><

Gimp c'est aussi bien que Photoshop Element? Parce que je voudrais faire des colo' propre et as des gribouillages x)
Genre Paint.Net je veux pas dire mais autant le faire avec photo philtre, c'est carrément brouillon leur truc --'
Bref, merci pour ton aide ^^
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 janv. 2013 à 16:53
Bonjour,

Non, leur nouvelle politique de vente ne me fâche pas vraiment mais elle m'agace franchement, tout le monde est emm...é avec ce système qui se résume à protéger des logiciels dépassés (benwi ce ne sont pas les derniers, loin de là) tout en économisant le pressage des disques, toujours pour gagner des centimes par tablette vendue.... :-(

Tu demandes si GIMP est aussi bien que Photoshop Eléments? Bien sur qu'il est aussi bien et il est même de loin supérieur, il lui manques juste quelques fonctions (mais il se rattrape sur bien des points) pour le mettre au même rang qu'un Photoshop CS. La colorisation avec GIMP (comme le reste) est de loin supérieure à Paint.Net, aucun rapport, voir exemple ICI . De toute façon maintenant qu'il dispose des calques, d'une gomme, de nouveaux pinceaux, de plein de trucs plus la possibilité de lui adjoindre des filtres 8bf photoshop Photofiltre a bien changé par rapport aux anciennes versions 6.3 ou 6.5. La version 7 est presque une version studio gratuite mais GIMP est plus pointu et plus avancé, quand tu commence à le connaitre c'est un régal. Essaies tu verras, de tte façon c'est gratuit...

Bon, fouilles bien tous tes papiers, voilà l'adresse de Wacom, tu vas dans Assistance --> Inscription de produits, ça doit se tenir dans ce coin là ...

Tiens: http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.

0
Momo chan Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 21
4 janv. 2013 à 19:52
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. J'ai téléchargé Gimp mais il n'est qu'en anglais...Tant pis, ça reste plus clair que Sumo Paint ^^
Merci encore et bonne continuation :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 4/01/2013 à 20:01
Bonsoir,

GIMP n'est jamais en anglais il prends la langue de ton système. Ce problème vient de ton système et non de GIMP. Tu fais ça: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24785068-changer-la-langue-de-gimp#4 et ton GIMP sera en français... ;-)

Clic droit Ordinateur --> Propriétés
Paramètres système avancés
Onglet Paramètres système avancés --> Variables d'environnements (tout en bas)
Sous Variables système, cliquer sur Nouvelle et remplir :
Nom : LANG
Valeur : FR
OK OK OK

Luke.




Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
Momo chan Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 21
10 janv. 2013 à 22:48
Coucou ^^
En fait le truc c'est mis à jour tout seul et c'est enfin mis en français 0o Bizarre l'informatique x)
Merci pour tout tes conseils
Bisous
Momo
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 janv. 2013 à 22:56
Bonsoir Momo sama,

Je suis très heureux pour toi que cela se termine de cette façon.

Merci pour tout tes conseils

Ce fut un réel plaisir de te rencontrer et d'essayer de t'aider un petit peu. ;-)

Luke.
0