Réalisation d'une "base des références" sous Word 2010
Fermé
Kaldui
-
Modifié par Kaldui le 2/01/2013 à 13:24
Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 2 janv. 2013 à 16:53
Raymond PENTIER Messages postés 58799 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 2 janv. 2013 à 16:53
A voir également:
- Réalisation d'une "base des références" sous Word 2010
- Supprimer une page word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 263
2 janv. 2013 à 14:26
2 janv. 2013 à 14:26
Bonjour.
1) C'est certainement possible.
Mais je n'ai pas compris ce que tu veux réaliser.
Tes exemples avec des "" et des ... ne sont vraiment pas explicites ; peux-tu recommencer ta description avec de vraies phrases et de vrais fragments ?
2) Comment ?
Cela dépend de ta réponse à la question précédente.
Cela dépend aussi de l'endroit où ta "Base des références" devrait se trouver : dans le même document ou dans un fichier distinct ?
Sais-tu utiliser la commande "Remplacer", qu'on peut activer avec [ctrl+H] ?
As-tu déjà manipulé les insertions automatiques (Insertion/Texte/QuickParts) ?
1) C'est certainement possible.
Mais je n'ai pas compris ce que tu veux réaliser.
Tes exemples avec des "" et des ... ne sont vraiment pas explicites ; peux-tu recommencer ta description avec de vraies phrases et de vrais fragments ?
2) Comment ?
Cela dépend de ta réponse à la question précédente.
Cela dépend aussi de l'endroit où ta "Base des références" devrait se trouver : dans le même document ou dans un fichier distinct ?
Sais-tu utiliser la commande "Remplacer", qu'on peut activer avec [ctrl+H] ?
As-tu déjà manipulé les insertions automatiques (Insertion/Texte/QuickParts) ?
Bonjour,
Merci pour ta prompte réponse.
1/ exemple concret :
"Monsieur Coyote a présenté sa candidature au poste de testeur d'explosifs auprès de la Société ACME.
Pièce n°1 CV de M. Coyote
La Société ACME a rejeté sa candidature au motif qu'il ne présentait pas les qualification requises
Pièce n°2 Réponse de la Société ACME
Or, la Société ACME a recruté M. Bip-bip qui lui même ne dispose pas des compétences requises !
Pièce n°3 CV de M. Bip-bip
La Société ACME ne saura donc prétendre qu'il ne s'agit pas d'une discrimination anti toon d'origine canine."
Je veux pouvoir modifier "Pièce n°1 CV de M. Coyote" dans une base unique, qui modifiera cette insertion dans tout le document.
2/ La "base de références" se trouvera systématiquement en fin de document.
Je connais la fonction remplacer, mais elle est tributaire d'éventuelles fautes de frappe ... et de fait manquera un élément à remplacer.
De plus l'idée est aussi (je ne l'avais pas précisé) de pouvoir renuméroter les pièces sans reprendre tout le document.
(Si j'ai dix sept pièces, que je souhaite renuméroter à partir de la sixième pour intégrer une nouvelle pièce, je dois renuméroter "manuellement" à chaque citation des pièces 6 à 17 dans le texte, au lieu de le faire depuis une base commune.)
Merci pour ta prompte réponse.
1/ exemple concret :
"Monsieur Coyote a présenté sa candidature au poste de testeur d'explosifs auprès de la Société ACME.
La Société ACME a rejeté sa candidature au motif qu'il ne présentait pas les qualification requises
Pièce n°2 Réponse de la Société ACME
Or, la Société ACME a recruté M. Bip-bip qui lui même ne dispose pas des compétences requises !
Pièce n°3 CV de M. Bip-bip
La Société ACME ne saura donc prétendre qu'il ne s'agit pas d'une discrimination anti toon d'origine canine."
Je veux pouvoir modifier "Pièce n°1 CV de M. Coyote" dans une base unique, qui modifiera cette insertion dans tout le document.
2/ La "base de références" se trouvera systématiquement en fin de document.
Je connais la fonction remplacer, mais elle est tributaire d'éventuelles fautes de frappe ... et de fait manquera un élément à remplacer.
De plus l'idée est aussi (je ne l'avais pas précisé) de pouvoir renuméroter les pièces sans reprendre tout le document.
(Si j'ai dix sept pièces, que je souhaite renuméroter à partir de la sixième pour intégrer une nouvelle pièce, je dois renuméroter "manuellement" à chaque citation des pièces 6 à 17 dans le texte, au lieu de le faire depuis une base commune.)
Raymond PENTIER
Messages postés
58799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 263
2 janv. 2013 à 16:53
2 janv. 2013 à 16:53
OK, je crois avoir compris ce que tu souhaites.
Cela me paraît ambitieux comme projet, et complexe à obtenir.
Ta remarque sur la fonction Remplacer et les fautes de frappe reste valable pour ta méthode ...
Le numéro de pièce étant à l'intérieur de l'expression, il sera compliqué de le mettre à jour automatiquement.
En conclusion, je crains qu'il ne te faille passer par VBA pour écrire une macro capable d'assumer toutes ces contraintes, notamment en jouant avec les champs.
Bon courage !
Cela me paraît ambitieux comme projet, et complexe à obtenir.
Ta remarque sur la fonction Remplacer et les fautes de frappe reste valable pour ta méthode ...
Le numéro de pièce étant à l'intérieur de l'expression, il sera compliqué de le mettre à jour automatiquement.
En conclusion, je crains qu'il ne te faille passer par VBA pour écrire une macro capable d'assumer toutes ces contraintes, notamment en jouant avec les champs.
Bon courage !