Comment trouver la bonne dimension ?

Fermé
saintaise - 2 janv. 2013 à 11:18
 saintaise - 2 janv. 2013 à 23:25
Bonjour,

J'ai une série de photos d'un mariage, malheureusement, elles sont de tailles différentes et certaines trop petites. Je voudrai les agrandir en gardant les proportions pour qu'elles comblent mon écran d'ordinateur et aussi si possible de les faire de taille identique, mais comment puis-je savoir la taille que je dois mettre pour y parvenir ?

Merci de vos tuyaux


5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
2 janv. 2013 à 17:30
Comment peux tu avoir des photos trop petite ? Normalement ca fait souvent au moins 3000X2000 pixels.

Ensuite pour les redimensionner pour ton écran ça va dépendre de ton écran. C'est quoi sa résolution? 1920 x 1080 ?
0
Bonjour ouiouiphoto,
Merci de ta réponse : mon écran 1024x768 je crois ! je pense que je peux le vérifier mais je ne sais plus ou le voir ! le fait est que les photos proviennent de plusieurs appareils photos et certaines font "modèle réduit" !!! j'en ai que je viens de regarder : 640 x 480... c'est minus !
Gros merci si tu peux m'aider.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
2 janv. 2013 à 18:45
Pour vérifier la résolution d'écran il suffit de faire un clic droit sur le bureau. Tu devrais avoir un menu "option graphique" ou "propriété".

Pour l'agrandissement d'images il ne faut pas rêver. Il existe des logiciels qui par des algorithmes basés sur les fractales arrivent plus ou moins bien a agrandir une image. Mais avec une image source de 640X480 tu n'arriveras a rien. Tout ce que cela va faire c'est une image qui te semblera floue
0
oui il est réglé sur ce que je t'ai dit mais effectivement il monte à 1920 x 1080 comme tu le pensais.

Je pense que je ne pourrai pas faire d'exploits !

Je te remercie de tes conseils qui m'ont bien éclairés.

Je te dis bonne soirée et aussi bonne année !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais effectivement lire cet article et m'informer d'avantage ! merci encore et bonne nuit
0