Commande liste ms-dos

Résolu/Fermé
clemcy Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - Modifié par clemcy le 2/01/2013 à 10:40
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 2 janv. 2013 à 12:34
Bonjour,

je cherche une certaine commande ms dos a faire sous seven :

Pour faire une liste de on disque dur. j'ai que le debut (enfin je crois) mais elle est fausse
exemple :

c:\film\video >c:\film\video.txt elle devrait ressembler a ca

Et normalement si ca marche un "fichier" .TXT alors est apparu dans ton repertoire !!!

merci

Ps : je sais j'ai deja demander, mais je CHERCHE PAS, a faire une tonne de commande juste corriger la mienne.


A voir également:

4 réponses

Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
2 janv. 2013 à 12:02
Salut,

tape ça :
c:\film\video> dir > video.txt
2
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
2 janv. 2013 à 12:17
Dans l'ordre :
c:
cd film
cd video
dir > video.txt

Bien entendu, si la liste des fichiers, que tu souhaites lister, se trouve dans c:\film\video
0
clemcy Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 2
2 janv. 2013 à 11:29
slt,

1° j'ai deja chercher ailleurs sinon j'aurai spas poster la

2° j'ai utiliser le moteur de recherche... mais comment veut tu trouver une chose dont tu c'est pas comment il s'appel

3° le site cherche a ça, si vraiment les gens regardait sur google ou ailleurs avant de poster, il y aurait 95% voir plus des postes qui serait inutiles

merci quand meme..
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 11:33
si vraiment les gens regardait sur google ou ailleurs avant de poster, il y aurait 95% voir plus des postes qui serait inutiles <= c'est déjà le cas ;-)
Et nous ne perdrions pas notre temps avec des questions pour lesquelles quelques secondes de recherche et de réflexion suffisent, ce qui n'est pas forcément le cas de ta question hein ;-)
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
2 janv. 2013 à 12:34
Petite piqûre de rappel de rappel pour scarface72 :
https://www.commentcamarche.net/infos/25903-ccm-qui-sont-les-contributeurs-comment-participer/

"un nombre de messages postés en un temps record n'est pas un critère de fiabilité. Il est souvent préférable d'intervenir moins souvent mais de manière pertinente..."

Pense à ceux qui vont tomber sur ce Topic, et qui plutôt que d'avoir une réponse claire, vont lire ton blabla moralisateur.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 10:47
Bonjour,
C'est la commande "tree"
Syntaxe :
Tree [lecteur:][chemin] /f /a
Les commutateurs :
/f : affiche le nom des fichiers de tous les répertoires.
/a : les liaisons sont en mode texte et non en mode graphique.
Ainsi, si vous voullez visualiser le contenu du répertoire de windows, tapez :
Tree c:\windows /f
Si vous voullez enregistrer le résultat dans un fichier texte il suffit de tapez ceci :
Tree c:\windows /f /a>c:\arbrewindows.txt
Sinon, ce logiciel fait ça très bien et plus simplement:
https://www.pcastuces.com/logitheque/directory_list_and_print.htm
-3
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 10:51
-4