Installation de carte graphique sans chipset

Fermé
msalami - 2 janv. 2013 à 01:46
 msalami - 2 janv. 2013 à 13:44
Bonjour,


Mon ancienne carte graphique 8800 GT ne fonctionnant plus (resolution minimale, traints jaune etc), j'ai décidé de la remplacer par une HD 6870. Je me suis bien assuré qu'elle soit compatible avec ma carte mère (ASUS P5KPL).

Je me renseigne donc sur la procédure a suivre pour installe la nouvelle carte sur l'ordi. La est mon désarroi: il faut que je désinstalle les drivers de la 8800 GT avant toute chose. Problème: elle est en train de rendre l'ame (BSOD au bout d'une minute quand je m'en sert), et ma carte mère par dessus tout n'a pas de chipset intégré. !!

Je me demande donc quelle procédure je devrais suivre: installer la nouvelle CG sans me soucier des drivers de l'ancienne? Est-ce seulement possible? Windows va-til reussir a se servir de ma carte graphique avec des drivers par defaut?

Je résume ma configuration
Carte mère: Asus P5KPL
Carte Graphique: 8800 GT remplacée par ATI HD 6870
RAM: 2 x 2Go DDR2
OS: Windows 7 74 Bits
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
Modifié par Destrio5 le 2/01/2013 à 01:56
Bonjour,

Désinstalle le pilote nVidia en mode sans échec :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp

Cela dit, ça m'étonnerait que le pilote nVidia bloque l'utilisation de l'ATI.
0
Merci pour la réponse, je ferais tout ça à l'arrivée de la Carte graphique par colis !
0