Souris du Mac ne répond plus !

guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis parti quelque temps et pour cela j'ai dû déplacer mon Mac afin de le mettre à l'abri de cambriolages car il était trop exposé. Je reviens, tout fonctionne. Mais quelques jours plus tard, je suis sur Illustrator et, pouf ! La souris plante ! Les clics gauche et droits ne fonctionnent plus, mais les boutons annexes fonctionnes (c'est la souris Apple simple). Je reboote, et tout fonctionne. Et maintenant, à l'instant, sur Photoshop, rebelote !
C'est un iMac G4.

Merci de votre aide !

@+

A voir également:

2 réponses

guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut Ritchi,

Pendant un moment je n'ai plus eu ce problème et là ça repart!
Alors ce que j'ai testé, c'est :
Changer la souris : même problème
L'attacher à un autre clavier puis directement au Mac : même problème
Autre port USB : aussi...

Je ne sais plus quoi faire...
Je suis sur Panther, avec G4, 1 Ghz, 700 et qqs MO de RAM et 80 GO de DD.
Des problèmes ne se sont que manifestés sur Illustrator, Photoshop et InDesign, donc les logiciels Adobe.

A+ Guy
1
guy6666 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Re, je me demande si ce n'est pas un problème de surcahuffe ou de RAM...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

ce n'est pas impossible: ces logicels étant de gros consommateurs de RAM et de CPU.
Pour la chauffe, un dépoussiérage du Mac est à envisager: quel est le modèle exact ?
0