on vient de me passer un mac qui date de 6 ans et je voulais savoir si je pouvais encore acheter une batterie car celle que j'ai ne fonctionne plus du tout :/ Si oui, où? le moins cher possible ^^merci d'avance !
Les batteries pour ce modèle sont toujours en vente chez Apple: Batteries Apple.
" où? le moins cher possible "
Une recherche internet sur les termes "batterie macbook" devrait répondre à ta question.
Sur un site comme Easy Batteries, il te faut connaître la référence exact du Mac.
Pour cela, tu peux utiliser le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (exemple "Version 10.4.11")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien pour Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info
Une fois ton Mac correctement identifié, télécharge et installe le logiciel MacTracker.
Recherche ton Mac dans la base de données de ce logiciel.
Tu sauras ainsi tout sur ton nouveau Mac et jusqu'à quelle version Mac OS X il peut évoluer.
je viens de télécharger mactracker mais je n arrive pas à l'ouvrir :o je suis completement perdue ... voila ce que me donne ma référence : https://support.apple.com/kb/SP32?locale=en_US mais je n arrive pas non plus à trouver sur easy batterie.. :(
et bien tu tapes dans la zone de recherche de MacTracker l'information MA600LL ou MA601LL et tu devrais tomber sur toutes les informations concernant ton MacBook Pro 15".
Tu seras certainement ravi de savoir que ton MacBook Pro peut évoluer vers un système plus récent appelé Snow Leopard 10.6.8 vendu par Apple à 18€.
et je fais ca comment? :D c est pas la derniere version je suppose? je ne risque pas de perdre mes données et fichiers que j'ai sur l ordi?? désolée pour toutes ces questions ^^
et ce serait la version 10.5?
une autre question : je ne parvient pas à me connecter sur skype pourtant c est le bon pseudo et mot de passe ! tu as une idée du pourquoi?
Je reprends doucement:
1- tu achètes Snow Leopard à 18€ sur le site Apple
2- en attendant de recevoir ton colis, tu lis tranquillement la doc que je t'ai donnée et tu réfléchis pour savoir si tu veux faire une installation propre ou non.
Installation propre = sauvegarde des données car formatage du disque
Installation qui peut amener des soucis = pas de formatage et du coup des vieilleries vont polluer ton système d'où soucis à prévoir plus tard.
conseil: fait tes sauvegardes en attendant l'arrivée du colis et fait une installation propre
Si tu ne veux pas de sauvegarde et d'installation propre alors:
3- tu insères le DVD Snow Leopard (comme indiqué ici dans la doc)
4- Si tu ne veux rien effacer, tu choisis "Continuer" comme indiqué ici dans la doc 5- du coup tu sautes la 3ème étape (qui reformate le disque et ça tu ne le veux pas)
6- tu arrives tranquilou à la 4ème étape qui installe Mac OS X
Du moment qu'elles sont référencées MA600L, alors oui, elles conviennent.
J'attire ton attention sur une caractéristique importante d'une batterie: sa puissance.
Elle est exprimée en Wh (watts/heure) ou en mAh (milliampères/heure).
Exemple:
Imagine qu'avec une batterie de 5000mAh, ton Macbook tient 4heures.
Avec une batterie de 5600mAh, il tiendra 4h30 environ.
Avec une batterie de 5800mAh, il tiendra 4h40 environ.
Je te dis cela car les batteries que tu as trouvée ont une puissance de 5000mAh (coût 36€) ou 5500mAh (coût 42€) ou 5600mAh (coût 68€).
Celle que je t'ai indiquée à une puissance de 5800mAh pour un coût de 55€.
Par curiosité, enlève la batterie de ton Mac et lis les étiquettes. Quelle est sa marque, sa référence fabriquant et sa puissance ?
On va pas y passer la soirée à discuter de ta batterie: soit tu fais confiance au vendeur que tu as trouvé sur Amazon, soit tu vas en magasin avec ton Mac sous le bras et tu testes la batterie chez le vendeur.
ce que je veux dire , c'est que la batterie à 42€ (plus précisément 41,90€ ) qui est vendue ici a les références de ton MacBook. De plus, le vendeur (ce n'est pas amazon qui vend la batterie) a 4,6 étoiles sur 1957 évaluations. ca devrait te rassurer ta marraine.