Batterie pour mac OS x version 10.4.11 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
-
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
-
Bonjour,

on vient de me passer un mac qui date de 6 ans et je voulais savoir si je pouvais encore acheter une batterie car celle que j'ai ne fonctionne plus du tout :/ Si oui, où? le moins cher possible ^^merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
19991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2021
5 336
Bonjour,

Les batteries pour ce modèle sont toujours en vente chez Apple: Batteries Apple.

" où? le moins cher possible "
Une recherche internet sur les termes "batterie macbook" devrait répondre à ta question.
Sur un site comme Easy Batteries, il te faut connaître la référence exact du Mac.
Pour cela, tu peux utiliser le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac". Tu devrais voir une fenêtre s'ouvrir avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (exemple "Version 10.4.11")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : tu devrais à présent lire le numéro de série de ton Mac.
- Utilise ce lien pour Apple: identifier ton Mac par son numéro de série (saisir le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Search Tech Specs") ou celui-ci Apple Serial Number Info

Une fois ton Mac correctement identifié, télécharge et installe le logiciel MacTracker.
Recherche ton Mac dans la base de données de ce logiciel.
Tu sauras ainsi tout sur ton nouveau Mac et jusqu'à quelle version Mac OS X il peut évoluer.

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
2
impossible de mettre le lien Oo
Messages postés
19991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2021
5 336
On va pas y passer la soirée à discuter de ta batterie: soit tu fais confiance au vendeur que tu as trouvé sur Amazon, soit tu vas en magasin avec ton Mac sous le bras et tu testes la batterie chez le vendeur.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
2
ok..
Messages postés
19991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2021
5 336
ce que je veux dire , c'est que la batterie à 42€ (plus précisément 41,90€ ) qui est vendue ici a les références de ton MacBook. De plus, le vendeur (ce n'est pas amazon qui vend la batterie) a 4,6 étoiles sur 1957 évaluations. ca devrait te rassurer ta marraine.
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
2
ok merci beaucoup :) tu m as grandement aidée !