Devenir un D.J.

Tibo - 1 janv. 2013 à 23:44
DJ-tibo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 23:52
Bonsoir voila je suis un jeune qui aimerais devenir un Disque Jockey (je ne compte pas faire de formations ou devenir professionnel) mais juste animer des soirées tout ça ...
J'ai commencer à m'y mettre en animant ds soirer dans la famille comme les 20 de mes cousins ; le nouvel_an; les 50 d'un oncle; des communions; des baptêmes ....

Donc je possède un peu de matériel, qui vient de mon père et que j'ai acheter . Par contre il y a des trucs qui ne sont plus trop d'actualité comme je vois j'ai un jeu de lumière , c'est un gros carré de 50x50 qui pèse lourd (il fonctionne bien) sa vient d'un boite de nuit et quand je regarde dans un magasin les lazer qui vont plus loin je me dit qu'il faudra rajeunir la collection ... bref je possède:
- 2 ampli ( Memorex et Sony)
-une table de mixage Gemini et une table de mixage JBS
-une double platine JBS
-une paire de grosses enceinte Memorex (et quelque enceintes plus petite de marque Sony)
_des jeux de lumières en tout genres ( globo , 3 vértables tromboscopes, phares pour boules à facettes dont un avec gelatine ...)
-3 boules à facettes dont une à led
- trépieds avec des planches bricolées pour pouvoir poser les jeux de lumières et autres
-une machine à fumer
-une machine à bulle
Par contre j'ai un logiciel "DJMIXAGE" mais pas de pc portable .

Donc j'aimerais apprendre quelques astuces pour pouvoir bien mixer bien régler le son pour que les graves ne soit pas trop fort sans être trop aigu pour enlever les grésillements désagréables qui peuvent avoir lieu ; animer une soirer pour pas que les gens sortent de la avec un mal de crane pour cependant ne pas les endormir quel titre passer vers quel moments ...etc


Merci d'avance et bonne année à tous mes lecteurs

1 réponse

DJ-tibo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 23:52
Voila mon compte , C'est moi qui est posé la question et mon image de profil n'est pas mon materiel
0