DD Lacie Rikiki 1To sur MAC puis PC puis plus rien..!

Fermé
GnuL - 1 janv. 2013 à 19:42
 GnuL - 6 janv. 2013 à 19:52
Bonjour,

J'ai acheté un DD Lacie 1To.
Je possède un portable HP Windows 7.

Avant même de l'installer sur mon HP, je suis allé chez mon père sur son Mac pour qu'il stocke env 300go de données.
On déballe la chose, on branche, on essaie de transférer les 300go et là y me dit:
"ça marche pas y a pas assez d'espace!"

0_o
Déjà, là y a un truc qu'on comprend pas.
Bon.
On était un peu pompèt' mais on s'est quand même dit qu'on aller lance le guide d'installation.
On lance le truc, qui nous invite à "formater le disque"... Bon.
Alors ok on formate.

Et on ressaie.
Et là, miracle, il a réussi à transférer les 300 go! C'est merveilleux, on est content!!

Maintenant,
Je rentre chez moi, j'allume mon portable pour jeter un coup d'oeil sur les données et, vous pensez bien, aucune donnée utilisable sur le disque. Il y a divers données, des .dll, et d'autre logiciel d'installation comme Lacie setup assistant.
Non seulement aucune donnée, mais en plus je constate que j'ai que 186go d'espace disque.
Uh!

Alors bon. Que faire?
J'me dis dans un élan de lucidité que je vais faire la même opération que chez lui sur son Mac, et je cherche la chose "qui a permis le transfère de fichier".

Et là, oh magie, on me propose de "formater le disque".
"Ah ben ouais tiens, c'est exactement ce qu'on a fait!"
Cool, je suis content, je m'exécute, et ..
Merde, y a plus rien du tout!!

Y a plus de .dll, plus de setup assistant, plus rien. Mon disque est vidé.
Je suis un peu con, non?!

J'ai même plus le setup assistant, et oh enfer, j'ai que 186go.
Dire qu'on m'en proposait 1To....

Alors M'sieur-dames, question:
Comment je peux obtenir mon DD à 1To?
Considérant que je n'ai ni "manuel ou logiciel d'installation"?

Perdre les données, je m'en fout.
Mais qu'on me donne 1to utilisable... comme la pub et l'emballage me l'attestent..

D'avance, MERCI!

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
1 janv. 2013 à 20:36
" On déballe la chose, on branche, on essaie de transférer les 300go et là y me dit:
"ça marche pas y a pas assez d'espace!"

0_o
Déjà, là y a un truc qu'on comprend pas "

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'un disque dur neuf n'est pas formaté. Et parfois même pas 'initialisé'.

" Comment je peux obtenir mon DD à 1To? "

En formatant le disque correctement. Si malgré la procédure, la capacité du disque ne correspond pas à celle attendue, c'est qu'il a un défaut. La garantie constructeur/magasin permet de le changer.
0
A-Ha!
OK pour l'histoire de l'initialisation. Alors finalement de l'avoir formater sur le Mac,.. c'était pas "une erreur", puisqu'il faut formater?

Maintenant, quelle est la procédure pour le formater Correctement sur mon PC?
J'ai plus le guide d'installation, .. je sais pas où et comment faire.

Ce que j'ai fait est-il irréversible?

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
5 janv. 2013 à 11:01
" quelle est la procédure pour le formater Correctement sur mon PC? "

Via le Gestionnaire de périphériques de stockage :
clic droit sur l'icône système "Ordinateur"
clic sur "Gérer"
dans l'encart à gauche, sous "Gestion de l'ordinateur", le menu déroulant "Stockage"
clic sur "Gestion des disques"
et patiente... le temps qu'il détecte et démarre tous les disques (j'en ai 4, dont 2 'arrêtés', alors ça prend un peu de temps chez moi)

Clic droit sur la partition à formater, puis suis les instructions.

Pour que la partition soit reconnue tant sur Mac que sur PC, formatte en FAT32 (pas en NTFS, mal reconnu sous MacOS)
0
Ok Merci!!

Alors la partie de droite avec 186 Go était en NTFS je l'ai formaté en exFat comme tu m'as invité à le faire.

Mais l'autre à côté, je peux rien en faire,... c'est quoi le souci?
Parce qu'avec l'autre j'atteindrai mon To...

Voici un screen:
http://www.imagup.com/data/1172163962.html
0