Avis pour le HP Pavilion g6-2204sf

Fermé
Alta - Modifié par Alta le 1/01/2013 à 19:33
 Belzebuth71100 - 29 mai 2015 à 13:37
Bonjour,

Je veux investir dans un ordinateur portable solide pour accueillir des gros jeux comme Wow. J'ai craquée sur le HP Pavilion g6-2204sf de 6Go. Merci de me donnez vos avis car je n'y connais rien en carte graphique ou autre .
Voici la fiche technique

Microprocesseur 2,5 GHz APU AMD bicoeur A4-4300M
Chipset AMD A70M FCH
Cache microprocesseur Mémoire cache L2 de 1 Mo
Mémoire 6 Go de mémoire DDR3
Mémoire maximum Extensible jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Slots Mémoire 2 DIMM
Carte graphique AMD Radeon HD 7670M (1 Go de mémoire DDR3 dédiée)
Disque dur SATA 1 To (5 400 tr/min)
Partition jusqu'à 24 Go pour la récupération du système
Lecteur multimédia Graveur DVD±R/RW SuperMulti avec support double couche
Écran Écran HD rétroéclairé par LED BrightView de 39,6 cm (15,6 pouces) (1 366 x 768)
Carte réseau LAN Ethernet 10/100 Base-T intégré
Connectivité sans fil 802.11b/g/n
Son Haut-parleurs Altec Lansing avec Dolby Advanced Audio
Clavier Clavier chiclet texturé grand format avec pavé numérique
Périphérique de pointage Pavé tactile prenant en charge les entrées tactiles multipoint avec un bouton marche/arrêt
Ports externes 1 lecteur de cartes multimédia
1 port VGA
1 port HDMI
1 sortie casque
1 entrée micro
1 port USB 2.0
2 ports USB 3.0
1 RJ45
Dimensions 37,6 x 24,4 x 3,63 cm
Poids A partir de 2,48 kg
Alimentation Adaptateur d'alimentation secteur 90 W
Batterie Li-Ion 6 cellules
Appareil photo Webcam HD HP TrueVision avec microphone numérique intégré
Système d'exploitation :
Windows 8 64 bit
A voir également:

4 réponses

C'est celui de la publicité E. Leclerc ?
0
Oui, je trouve le prix raisonnable et il m'avait l'air puissant.
0
De même je voulais aller me l'acheter ce matin mais on m'a fortement déconseillée la marque HP sans pour autant m'en donner les raisons ?!

On m'a conseillée la marque lenovo (anciennement IBM), je ne sais pas si vous connaissez ? Ce serait celui ci soit disant plus puissant et de meilleure qualité :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-g580-maanpfr/f-107092206-maanpfr.html
0
antho160 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 7
3 janv. 2013 à 19:15
Pour la puissance tout dépend des composants que la Constructeur met dans son pc et de son optimisation
Après pour la fiabilité HP, n'est pas top, ayant eu beaucoup de problèmes avec, je suis parti sur un pc sans marque (monté) et depuis plus aucun problème
Après je n'ai jamais testé Lenovo donc je ne peux pas te dire
0
Et à la vue de ce modèle lenovo, a t il l'air plus performant que le HP pavilion g6-2204sf ? Comme par exemple pour pouvoir jouer à des jeux gourmands ?
0
antho160 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 7
3 janv. 2013 à 19:52
Non, car il ne possède pas de carte graphique propre mais d'un chipset graphique (Intel HD Graphics), ce qui est largement moins puissant que la Radeon HD 7670M du HP
0
3 janv. 2013 à 01:46
Si c'est un pc portable pour jouer à de gros jeux (en ultra ou élevé) comme Battlefield 3, Far Cry 3, il n'est clairement pas assez puissant, mais pour Wow je pense que sa devrait passer sans trop de problème
0
D'accord merci je vais voir.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 11:20
Jouer à WoW sur une portable avec un APU AMD bicoeur A4-4300M => lol

je trouve le prix raisonnable et il m'avait l'air puissant. <= puissant, il a juste l'air alors...
0
3 janv. 2013 à 15:05
D'après la config recommandé par Wow tu pourras y jouer avec ce pc sans trop de problème

Système d'exploitation Windows 7/8 64-bit avec le dernier service pack
Processeur Intel Core 2 Duo 2.2 GHz - AMD Athlon 64 X2 2.6GHz ou supérieur
Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT- ATI Radeon HD 4830 (512 MB) ou supérieur
Mémoire 4 GB RAM

Après c'est vrai que HP n'est pas très fiable, j'ai plusieurs problèmes avec dont un qui est mort
0
raphy98 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
8 déc. 2014 à 18:20
et bien détrompe toi, je fait tourner sans problème far cry 3 sur mon HP pavilion G6 en high et sasn aucun lague de même pour F1 2014 et assasin's creed black flag tous en high ( j'ai tout de même investie dans une barette de RAM, j'ai maintenant 8G de RAM ce qui est acceptable ), par contre il faut penser a nettoyer le ventilateur du HP une fois tout les 5 mois si tu veut qu'il ne souffle pas ou presque pas ( cela reste de l'air froid et non chaud, point positif ), donc je te conseille le HP que je trouve très bien pour les jeux sauf si tu souhaite absolument jouer en ultra la il risque de ronronner un peu ;)
0
Belzebuth71700
28 mai 2015 à 19:28
Bonjour Antho dit moi que me conseille tu comme barrette RAM sur le pavilion G6_2204sf car le miens n'as que 4 giga et il es très souvent dans le rouge c'est ce que advanced systemcare 8 me dit ram a 85% c'est beaucoup trop et sur des jeux en ligne du type [facebook] lol(Farmville surtout)mdr quelle marque et quelle modèle de barrette RAM me conseille tu??stp merci beaucoup.
0
Salut

Je veux investir dans un ordinateur portable solide pour accueillir des gros jeux comme Wow <= ben alors tu peux oublier HP, c'est tout sauf solide!!! C'est une des marques de portables grand public les moins fiables du marché.

En plus tu veux acheter ça dans un supermarché, c'est un Pc, pas une boite de sardines ou une motte de beurre!!!

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Salut. Pour la marque. Personnellement je n'est que des HP chez moi et ils marchent tous très bien. Je voulais un avis sur les performances de l'ordinateur. Pour le fait de mon cerveau ainsi du fait que je l'achète dans un l'hypermarché ne vous concerne pas on ne va pas tous dans des magasins d'informatique ou on en a pas tous un près de chez sois. Du plus j'ai cherchée sur Google bien sur avant de poster ce sujet mais mes recherches n'ont pas étaient concluantes j'ai donc voulu en postant ici ce sujet un peu plus de conseils. Je respecte votre avis mais merci de l'expliquer avec un peu plus de douceur. Cordialement Alta
0
epango Messages postés 37230 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 4 219
3 janv. 2013 à 12:08
Ce qui est vrai c'est que, avec l'APU A4-4300M qui équipe ce portable , tu peux jouer à des jeux qui ne demandent pas beaucoup de puissance, ce pc n'est pas fait pour les jeux (d'ailleurs c'est le cas de la majorité des portables). Tu pourras faire de la bureautique et du multimédia avec. Pour ce qui concerne le cas précis de WOW, je n'ai aucune expérience dans le domaine. Je ne saurais donc pas dire s'il peut le faire tourner convenablement.
0
Pour préciser un peu epango, les MMO sont en général assez exigeants en CPU, WoW n'est pas des plus lourds mais il faut tout de même un bon processeur.

Et les APU AMD, surtout en dual-core, sont malheureusement loin d'être performants. Pour comparer un simple B 950/980 ou i3 est déjà largement plus adapté... Reste le "problème" du GPU qu'on peut trouver avec ce type de processeur.
0
Ok, merci je vais voir pour un autre alors.Vous auriez une marque ou un référence favorite peut être qui pourrait m'aider dans mes recherches ? S'il vous plait .
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 13:25
HP, c'est bien que pour les imprimantes je trouve.

Mais pour les PC (portable et bureau), c'est une CATASTROPHE !!!

Tu diras pendant 1 an, "oh il est magnifique mon PC", après, tu l'éclateras face au mur x)
0
yoan.alpha Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
3 janv. 2013 à 13:29
Salut,

en marque de PC je te conseille ASUS, DELL ou TOSHIBA

Après HP c'est qu'il a obligatoirement un défaut sur une série.

Si tu recherche un pc et que tu n'es pas préçé je te conseille : vente du diable
0