Asus Xonar Essence ST?
Fermé
Sweetheart1993
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
-
1 janv. 2013 à 18:32
Baba the Dwarf - 29 mai 2013 à 23:44
Baba the Dwarf - 29 mai 2013 à 23:44
A voir également:
- Asus Xonar Essence ST?
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Asus webstorage - Télécharger - Sauvegarde
- Asus smart gesture ✓ - Forum PC portable
2 réponses
epango
Messages postés
37279
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
Modifié par epango le 1/01/2013 à 19:14
Modifié par epango le 1/01/2013 à 19:14
Ton pc étant vieux il peut être nécessaire d'ajouter une vraie carte son, les anciens chipsets son n'étant pas aussi performants que les actuels. Mais pourquoi dépenser autant pour une carte étant donné ton utilisation? Une carte modeste ferait largement l'affaire, comme celle-ci:
https://www.materiel.net/produit/201211090069.html
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
https://www.materiel.net/produit/201211090069.html
Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
Alors je ne sais pas si tu t'es finalement décidé pour la ST ou STX.
Mais je peux dire que :
La différence entre STX et ST est que la STX dispose d'un pont pci vers pci-e sinon le reste est identique.
Qu'il change un peu la qualité ou non je conseillerais la STX car le PCI a tendance a disparaitre peu à peut des machines et ne la garder qu'un an ou deux serait dommage.
La qualité est vraiment énorme même par rapport au chipset des cartes récentes et avec du matos de m****. Alors lorsque tu utilisera ton casque voir mieux un ampli hifi tu la verra la différence (même sur du 128kb/s en mp3)
Enfin voila pour dire que cette carte est juste un petit bijoux, si le budget le permet n'hésitez pas à la prendre
Mais je peux dire que :
La différence entre STX et ST est que la STX dispose d'un pont pci vers pci-e sinon le reste est identique.
Qu'il change un peu la qualité ou non je conseillerais la STX car le PCI a tendance a disparaitre peu à peut des machines et ne la garder qu'un an ou deux serait dommage.
La qualité est vraiment énorme même par rapport au chipset des cartes récentes et avec du matos de m****. Alors lorsque tu utilisera ton casque voir mieux un ampli hifi tu la verra la différence (même sur du 128kb/s en mp3)
Enfin voila pour dire que cette carte est juste un petit bijoux, si le budget le permet n'hésitez pas à la prendre
1 janv. 2013 à 23:11
2 janv. 2013 à 11:58
2 janv. 2013 à 15:04
J'ai une dernière question, est-ce que ça fera une grosse différence en terme de qualité de son? (une difference qui vaille 170 euros?) Parceque j'ai entendu dire que la carte mère jouait beaucoup et du coup que malgré ma Essence ST, la qualité srait en quelque sorte "bridée"...
2 janv. 2013 à 17:10
2 janv. 2013 à 23:39