GPS Garmin 50 LM

Fermé
pastechnique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 15:57
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 janv. 2013 à 18:46
Bonjour,

J'ai pour la première fois un gps et j'aimerais savoir s'il est possible de visualiser à l'avance un trajet ?
J'ai à peu près compris comment choisir les préférences pour le trajet mais j'aimerais pouvoir comparer les itinéraires possibles à l'avance !

Merci beaucoup de votre aide.

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 1/01/2013 à 16:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Il n'est pas possible de comparer, il est possible de lancer chaque demande en changent les paramètres, puis de "noter" les différences (km temps) pour comparer manuellement.

bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
pastechnique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 16:22
Bon d'accord, mais alors, peut-on quand même visualiser avant le départ, la totalité du trajet pour avoir une idée de par où on va passer ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
1 janv. 2013 à 16:56
J'ai consulté le Manuel de votre appareil, il est vrai qu'il est basique -) Je n'ai pas votre modèle mais en général chez garmin il faut cliquer sur le haut de l'écran, une fois le trajet calculé et en vue "conduite", sur la bannière verte, cela devrait ouvrir un aperçu de la carte du trajet en entier.
Si pas, c'est que cette option n'est peut être pas disponible qour tous les gps et selon la gamme.

bav
0
pastechnique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 17:05
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
Je vais essayer mais je suis déçue de mon achat car ce n'était pas le gps le moins cher.... (loin de là !) et j'aurais probablement dû prendre un tom-tom.
C'est quand même ennuyeux de n'avoir aucune visibilité sur un trajet... :((
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 1/01/2013 à 17:15
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit que je ne connaissais pas les milliers de modèles de GPS. et che tomtom on rencontre les mêmes questions ou restriction selon les prix et les gammes.

Un "bon" GPS peut aller jusqu'à 500 ou 600 € dans toues les marques

Alors déçue de quoi puisque vous ne savez encore rien ? (rien testé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pastechnique Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
1 janv. 2013 à 17:59
Il est clair que je n'ai pas l'usage d'un gps à 600 euros mais quand même, à quoi servirait un gps, même basique, s'il faut finalement consulter une carte pour y voir plus clair ?
Je ne sais rien, c'est sûr, mais j'ai déjà fait quelques trajets guidée par le gps sans avoir aucune idée du trajet... c'est une drôle d'impression.
Je vous remercie de vos efforts pour aider une vraiment "pastechnique" !!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 1/01/2013 à 18:47
J'ai un gps "technique" et pourtant pour des longs voyages, ou dans certains cas, j'ai souvent une carte en plus, parce que les 2 ont leur avantage indéniables, avec un plus pour le GPS. La carte ne tombe pas en panne, le gps permet ce que la carte ne permet pas.

C'est une question d'habitude, comme tout. Un GPS est une AIDE à la conduite et non un guide spirituel ou un co-pilote, vous constaterez que pas mal de gens finissent (à tort) par l'oublier.

Si on ne l'oublie pas alors c'est un outil formidable.

Je vous propose de tester d'abord ce dont on a parlé, une chose à la fois, et ensuite de revenir ici si vous avez d'autre questions ou remarques ?

Une très bonne année 2013

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0