Un APN Compact pour des photos BELLES et REUSSIES !

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 1 janv. 2013 à 15:03
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 janv. 2013 à 00:59
Bonjour,

J'ai un APN compact Sony Cyber-Shot HX9V. Deçu de la qualité vidéo très moyenne (et vraiment pas terrible en basse lumière, par exemple à l'intérieur d'une maison le soir avec les ampoules allumées),
Je pens(ais) partir vers un APN compact Sony RX100 ou un hybride Panasonic GH3
.

Malheuresement, il semblerait que je n'obtiendrait jamais une très bonne qualité vidéo avec un APN. Peut être avec l'hybride GH3 ? Mais c'est très cher et très encombrant.

Du coup, je compte m'acheter une APN + un camescope.
(si vous pouviez me donner votre avis comparatif de la qualité vidéo du RX100 et GH3 par rapport au HX9V ?).


Alors voici mes critères de recherche pour l'appareil-photo :
-de belles photos (couleurs authentiques, pas de bruit, pas de flou, etc) mais aussi un bon rendu (peut être faut-il une profondeur de champs ou un effet "profondeur de champs? etc).
-des photo réussies (rapidité afin que ce ne soit pas flou, bonne photo en basse lumière)

Si possible en grand-angle genre 24mm.
Si possible pouvoir prendre des photo sans flash (par exemple à l'intérieur d'une maison le soir avec ampoules allumées)
Et un flash "doux" ou une torche ça existe ?
Et s'il peut être simple...

Peut-être que je me contenterais d'un appareil photo très basique (Panasonic Lumix Bijou DMC-FS16 à 100€)

Soit quelque chose qui en jette bien plus ! ! ! !

Je ne suis pas un fana des MPixels, ni des Mega Zoom, ni des réglages compliqués, des panorama , etc ... ni même de la vidéo (si j'achète un camescope en fait lol ^^)

Merci de m'éclairer un peu afin d'aboutir à mes recherches d'achat.

Cordialement.

Jeid'
A voir également:

3 réponses

Bonsoir.
C'est mine de rien beaucoup de critères. Tous ces critères, vous pouvez les obtenir avec un reflex, sans taper dans du très cher (bien que plus de 100€ néanmoins).

Pour les compacts, un membre de ma famille a eu pour noel le Coolpix P7700 que j'ai trouvé de très bonne qualité. Par contre il ne sera pas donné.
Question caractéristiques : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/performance/coolpix-p7700

Les choses importantes seront :
- L'ouverture (f/2,0)
- Une focale de 28mm à 200mm (proche des critères).
- Une ISO pouvant aller jusqu'à 6400. Par contre ne vous attendez pas à une photo sans bruit quand on monte si haut..

Concernant votre profondeur de champs, tout sera créer par votre ouverture (flou important en arrière plan à 2 et plus on ferme "moins il y aura de flou").

Le petit plus (à mon avis) de celui ci c'est qu'il peut en plus recevoir un flash compatibles !

J'aurai donc tendance à vous conseiller ce nikon.

Bonne soirée
0
Ce n'est pas l'appareil qui fera une jolie photo et encor moin reussis ;-)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 janv. 2013 à 00:59
Bonjour,
pour autant d'exigences (pas de flou, pas de flash, pas de bruit, bonne vidéo) le minimum est évidemment au moins le Pana GH et encore il faut l'équiper d'objectifs lumineux et chers. Pour la vidéo on peut se contenter du zoom livré avec mais bon un APN c'est fait pour faire de la photo pas de la vidéo.

Les couleurs authentiques, ça n'existe pas : c'est très lié à la culture, au point que du temps de l'argentique, les pellicules avaient des caractéristiques propres à chaque culture faute de se vendre moins bien ou pas du tout. C'est un peu comme le bidon de ketchup rouge en Europe ou le paquet de sucre bleu en Afrique...

Proche du GH3, il y a l'OMD aux caractéristiques similaires, ils ont la même baïonnette donc les objectifs Pana et Oly sont compatibles.
Un flash doux, pareil ça n'existe pas, mais en trafiquant la température de couleur (sur les enregistrements raw) on obtient ce qu'on veut.

Le RX100 est sûrement un bon APN, mais avec un capteur 1 pouce, c'est limite pour monter en ISO sans bruit. Par ailleurs un zoom électrique et pas de viseur, très peu pour moi, je laisse ça à ceux qui savent faire.
0