Ejecter un jeu d'une wii

Fermé
Camille77 - 1 janv. 2013 à 14:44
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 1 janv. 2013 à 15:54
Bonjour,
Mon père a voulu mettre un jeux dans la wii mais maintenant le jeu ne ressort plus et la wii n'identifie pas le jeu , elle dit qu'il n'y a aucun cd a l'interieur.
De plus elle ne clignote pas du tout .
Est ce qu'il y a une solution a ce probleme ? merci
A voir également:

2 réponses

Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
1 janv. 2013 à 15:00
Bonjour,
Apparemment on ne peut pas faire sortir le CD manuellement.
Je pense que le fusible permettant l'éjection de votre jeu est grillé.
Si la console est toujours sous garanti, renvoyez la chez Nintendo afin qu'ils procèdent à la réparation de celle ci.
2
tout d'abord merci pour vos reponses j'ai essayer de faire la manipulation avec la wiimotte mais ca n'a pas marcher le cd est toujours a l'interieur et la wii ne clignote pas . est ce qu'il y a une autre solution ou dois-je aller dans un magasin pour resoudre ce problème ?
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
1 janv. 2013 à 15:30
Je pense que la manipulation avec la wiimote est tout simplement une légende.
Avant de vous renseigner, je me suis penché sur le problème et personne n'a pu le résoudre grâce à cette manipulation.
Votre console est elle toujours sous garanti? Si oui, il serait préférable de l'envoyer chez Nintendo afin de bénéficier de la réparation gratuitement.
0
merci beaucoup , et juste une derniere question , est ce que je peux demonter la wii moi-meme pour essayer d'enlever le cd ou faut-il vraiment aller dans un magasin car malheureusement notre wii n'est plus sous garanti et nous voudrons essayer par nous meme. mais si c'est trop risquer nous irons dans un magasin .
0
Hiluziion Messages postés 315 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
1 janv. 2013 à 15:54
Je ne peux vous dire, n'ayant jamais eu à démonter cette console.

Par contre en faisant une petite recherche sur internet, vous devriez trouver des tutoriels avec les manipulations à effectuer lors du démontage. (Cela réduira les risques de faire n'importe quoi et de casser votre console).

Si vous ne vous y connaissez vraiment pas, je vous conseille tout de même d'aller voir un professionnel.
La réparation sera payante, mais se sera mieux que de racheter une console si vous la cassez lors du démontage.
Prenez conscience que certaines pièces/câbles/fiches sont très fragile. Dans le cas ou vous la démontez vous même, faites très attention et ne forcez pas sur les pièces pour les retirer.
0