J'ai quelques problèmes avec ma carte Ethernet

Fermé
Marjo72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 13:43
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 2 janv. 2013 à 19:52
Bonjour,

Je tiens à préciser que je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas douée en ce qui concerne le milieu de l'informatique! ;)

Depuis quelques jours j'ai un problème avec ma carte Ethernet et Internet Explorer (qui est mon moteur de recherche par défaut). Mon PC est un Windows 8 portable. J'ai également un PC Windows XP chez qui Internet fonctionne. Je n'utilise pas non plus de téléphone portable pour aller sur Internet.

Lorsque je veux aller sur Internet Explorer (sur le PC portable donc), je ne suis apparemment connectée à aucun réseau. Quand je demande une résolution des problèmes, il me dit que "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide. Je ne suis pas en connexion Wifi mais avec un câble.

Lorsque j'essaye de me connecter à un réseau sans fil (comme il me le demande), je dois entrer un mot de passe et un nom d'utilisateur que je ne connais pas, naturellement. J'ai également tenté de réinitialiser la carte Ethernet, ma box et de débrancher le routeur (toujours comme l'ordinateur me le demandait) mais là encore, aucun résultat. Je suis déjà allée sur différents forums avant celui-là (et me suis inspirée des problèmes de certains utilisateurs afin de tenter de résoudre les miens) mais il n'y avait pratiquement aucun sujet qui correspondait vraiment à mon problème.

Je me tourne donc vers vous en dernier recours car je ne sais pas vraiment quoi faire!
J'avais vu sur d'autres forums qu'il fallait envoyer certains rapports de l'ordinateur concernant la carte Ethernet et le réseau mais je ne sais pas lesquels envoyer, je préfère donc ne rien faire.
(Et comme je l'ai dit précédemment, je suis vraiment médiocre en informatique!)


Merci beaucoup, j'espère avoir été assez claire et avoir donnée suffisamment d'informations.


Cordialement,
A voir également:

5 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
1 janv. 2013 à 14:11
salut allé je vais prendre ton problème ... tu as quelle fournisseur internet ?
0
Marjo72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
1 janv. 2013 à 19:46
Gab1, mon fournisseur Internet est Free.

Merci de t'intéresser à mon problème.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
2 janv. 2013 à 19:22
désolé sa vas ? :) alors pour vous connectez en wifi il faudrait allé sur vote interface et récupéré la clé en question si vous avez freewifi sans le petit cadenas dans la liste des proposition connectez vous a l'aide de sais code


8023292662 avec le mots de passe jicebe51

cela vous donnera internet et on pourra avancé pour vos propre connections wifi et réglé le problème de la carte Ethernet
0
Marjo72 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 19:51
Merci, mais le problème s'est résolu tout seul, Internet est revenu ce matin. Je vous remercie tout de même de votre intervention.

Cordialement,

Marjo72
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
2 janv. 2013 à 19:52
mettre le poste en résolu svp et a bientôt peut être ^^
0