Disque Seagate NAS 110 non détecté.

Fermé
zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 1 janv. 2013 à 13:13
Nonoleplongeur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 20:39
Bonjour,

J'ai acheté un disque Seagate NAS 110 1To hier mais malgré une installation facile sur le papier, dans les faits c'est pas ça.
Entrons donc dans le vif du sujet :

Mon matos :
Macbook Pro 13' sous OS X Lion
Routeur Netgear CBVG834G de numéricable

Ce que j'ai fait :
Installation du logiciel fourni (BlackArmor Discovery)
Branchements du disque (ethernet et mise sous tension)

Problème BlackArmor Discovery ne trouve pas le disque alors que celui ci apparait de temps à autres dans le finder (il semblerait que si je me connecte dessus en admin via le finder je reste connecté).
Vous l'avez compris sans le soft fournit pas moyen de distribuer des droits et de créer différents utilisateurs, et la gestion est compliquée (j'ai tout de même réussi a copier un fichier sur le disque), et bien sur pas moyen de trouver la moindre info pouvant ma dépanner...

Je tiens a préciser que j'ai pas mal cherché et que je n'écarte pas le retour SAV mais c'était le dernier en stock...
Merci d'avance du coup de main !
A voir également:

1 réponse

Nonoleplongeur Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
Modifié par Nonoleplongeur le 23/01/2013 à 20:41
Bonjour, je viens d'acheter le même en 220, ou en es tu dans ton problème ? Personnellement, j'ai commencé à me connecter par câble après l'installation de
BlackArmor Backup et ensuite discovery. Après ce paramétrage réseau de base, j'ai configuré le routeur pour l'accès Wifi... Il y a pas mal de doc associé à discovery mais faut tout lire (dans l'aide) ! Il faudrait que tu précises l'architecture de ton réseau, et le type de connexion, câble, wifi... que tu souhaites configurer et donner le max d'info pour que nos amis les pros te répondent. Sinon une fois dans Discovery il faut aller dans gérer pour configurer les paramètres réseau, ce qui nécessite par ailleurs des redémarrages de l'ordi, voir même du serveur... Quant à moi je suis sur Windows et mon problème sur lequel je travaille c'est la connexion via le FTP via une adresse dns, pour le reste tout fonctionne...
0