Impossible de cliquer sur un fichier avi.

Résolu/Fermé
filou68 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 1 janv. 2013 à 12:44
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 janv. 2013 à 14:32
Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui de supprimer des fichiers avi de films que j'ai créés avec Pinnacle studio pour faire de la place sur mon disque dur. Dès que je clique avec le bouton droit ou gauche sur le fichier en question ,une fenêtre "Prévention de l'exécution des données" s'ouvre et me signale que Windows a fermé ce programme. Je ferme les fenêtres puis je suis obligé de cliquer sur Ctrl.alt.plus pour terminer le processus. J'ai essayé avec la consigne dans le menu déroulant "supprimer" : impossible. J'ai essayé aussi de faire glisser avec le bouton gauche vers la corbeille : impossible . Enfin j'ai essayé avec Erase. Dès que je clique avec le bouton droit, la fenêtre "Prévention des exécutions des données" apparaît. Que faire ? Merci


A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 janv. 2013 à 12:55
Bonjour, bonne année !

regardez ici si cela peut vous aider :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5301199-prevention-de-l-execution-des-donnees

cordialement
0
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
1 janv. 2013 à 12:59
panneau de configuration > système > avancé > performances > prévention de l'éxecution de données et tu désactives son action sur tous tes fichiers
0
Bonjour
Comme me l'indique tanteelise, j'ai jeté un coup d'oeil sur lien qu'elle a fourni. Après avoir cliqué sur paramètres de "options de performances" puis sur Prévention de l'exécution des données, je pouvais cocher soit la case Windows soit la case explorateur windows. J'ai cliqué la case explorateur Windows puis sur ajouter. Arrivé à cet endroit je n'ai plus su quoi faire. J'ai donc abandonné. J'ai vidé ma corbeille, ai passé un coup de CCleaner ai relancé mon ordinateur et là miracle j'ai pu supprimer tous les fichiers avec extension avi de mon dossier Pinacle avec Eraser.
Pour répondre à aminos1996, je ne vois pas la case "désactiver l'action de prévention de l'exécution des données" sur tous les fichiers.
Merci d'avoir répondu aussi vite à ma question. Je suppose que ce disfonctionnement vient d'un problème de mémoire car les fichiers que je voulais supprimer faisaient pour certains plus 10 GO. Bonne année à toutes et à tous en merci pour votre entraide.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 janv. 2013 à 14:32
de rien, avec plaisir, bonne année à vous aussi et contente que vous ayez trouvé la solution.
cordialement.
0