Messenger et Skype qui s'ouvrent tout seul au démarrage

smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 heliocentric -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour désactiver cela, que au démarage de l'ordi, sous windows 8 , que une fenetre MSN et Skype s'ouvrent à chaque fois, me proposant d'ouvrire une sesion.

Je vous remercie

A voir également:

44 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Pour Skype : Outils > Options > Paramètres généraux > Décoche "Lancer Skype au démarrage de Windows" puis cliquer sur "Enregistrer".

Ou sinon :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/
1
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je n'ai pas cela dans skype, j'ai donc été dans le lien, j'ai téléchargé le truc de Malware byte, mais le problème persiste, aussi bien pour skype que windows live.

Par ailleurs, au démarage, un message apparait : Assisant de compatibilité des programmes, ATI Catalyst Control Center, Réinstallation nécessaire --> comment remédier à ce problème ?

Je vous remercie beaucoup
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

"Je n'ai pas cela dans skype"

--> https://www.cjoint.com/13jv/CAboet2p91o_skype01.jpg

"j'ai téléchargé le truc de Malware byte, mais le problème persiste"

--> Fais plutôt la manip' avec CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/#avec-ccleaner

"Par ailleurs, au démarage, un message apparait : Assisant de compatibilité des programmes, ATI Catalyst Control Center, Réinstallation nécessaire --> comment remédier à ce problème ?"

--> C'est un logiciel pour ta carte graphique. Tu as quoi comme PC ? (marque, modèle)
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est bon, ça a maché, merci.
il y avait une tonne de trucs qui étaient "actifs" au démarage, j'ai presque tout supprimer, sans même comprendre de quoi il s'agissait....
J'ai juste laisser les trucs comme avast.
Du coup, par exemple, le message du logiciel de la carte graphique n'apparait plus au demarrage : j'espere ne pas avoir désactiver ce qui permettait a windows de m'envoyer des informations importantes pour mon ordinateur...
Pour ce qui est de skype, la fenetre skype ne s'ouvre donc plus, mais il n'y a pas moyens pour que au demarrage, sa session s'ouvre, mais pas la fenetre....?! de sorte que ça reste juste en petite icone dans la barre des taches.....

Comme PC, j'ai HP intel inside Core tm 15 AADEON Graphics, Pavilion dv6 .... c'est tout ce qui est écrit (c'est un pc portable)

Merciii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Pavilion dv6"

--> Regarde sous le PC pour avoir le modèle précis. Exemple : Pavilion dv6-6149sf, etc.

"Pour ce qui est de skype, la fenetre skype ne s'ouvre donc plus, mais il n'y a pas moyens pour que au demarrage, sa session s'ouvre, mais pas la fenetre....?! de sorte que ça reste juste en petite icone dans la barre des taches....."

--> Dans les options de Skype, Paramètres avancés, décoche "Garder Skype dans la barre des tâches tant que je suis connecté".
0

en dessous de l'ordi, il y a juste une étiquette avec la clef du produit microsoft !
0

Pas d'étiquette HP vers la batterie ?
0

aucune etiquette hp :(
0

Peut-être sur le carton d'emballage ou la facture.
0

Je n'ai plus tout ça, ça fait un an déjà ...!
Il n'y a pas de moyen de le voir dans le panneau de configuration...?!
0

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&cc=fr&dlc=fr&docname=c00219194&lc=fr
0

J'ai enfil trouve :

Nom du produit : HP pavilion dv6 notebook PC

Numero de serie : 5ch13705nb

Numero du produit : qc821ea#abf
0

C'est un HP Pavilion DV6-6119SF.

Le site d'HP ne propose pas de pilote pour Windows 8 pour ton modèle.

Pour Windows 7 :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp55001-55500/sp55092.exe
0

Message d'erreur une fois le téléchargement terminé :

The contents of this file cannot be unpacked. The executable you are attemting to run has been corrupted . Please obtain another copy of the file, verify his integrity, and try again.
OK
0

Le fichier est corrompu, il faut le retélécharger.
0

Le telechargement est terminé mais rien ne se passe !
0

Double-clique sur le fichier téléchargé.
0

https://www.cjoint.com/?3AbvprmI46d

c'est une capture d'écran de ce que j'ai
0

Le téléchargement n'est pas fini.
0

aaaaah d'accord !!
bon, en plus je suis en train de faire un scan minutieux avec mon antivirus en meme temps, ça risque de ralentir un peu
0

sinon, en attendant, j'ai trouvé très drole que Messenger Family n'apparait pas dans "programmes et fonctionalités" de sorte que ce soit impossible pour moi de le désinstaller :-)
0

Il y aura un bouton "Exécuter" :
https://www.cjoint.com/13jv/CAbvxawABUo_ie01.jpg
0

ç'en est à 313 Mo, ça a quelle taille a peu près ce fichier !!!!? hahaa
0